Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

probleme sur la marzocco linea mini

+6
T3m
r0bin
brezeme
H@R
zeb
yodda007
10 participants

Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Lun 21 Mai 2018, 08:47

bonjour,
voici l'histoire: j'ai acheté une La marzocco Linéa mini avec un moulin anfim sp 450 âgés de 19MOIS.
je branche la machine et malheureusement il n’y a pas d'eau qui sort du groupe (l'eau chaude marche, et la vapeur aussi).
encrassement? gicleur? étant une quiche totale en plomberie...j'aimerai avoir votre avis.
la machine a le kit branchement direct d'eau avec filtre.
(l'ancien propriétaire me dit qu'elle marchait très bien, elle est débranché depuis 1 mois au moins.
merci pour votre aide.

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par zeb Lun 21 Mai 2018, 11:35

Tu as bien insisté ? Le café ne vient pas de la même chaudière que l'eau chaude et la vapeur.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Lun 21 Mai 2018, 11:56

merci pour la réponse, insisté? oui je crois. j'ai fais plusieurs tentatives, dont une laisser ouvert assez longtemps. j'ai lu sur un forum us, le même problème sur une gs3 qui fut a l’arrêt 15 jours. je vais téléphoné demain à la marzocco. j'ai téléchargé les plans, j’espère que ce n'est pas trop compliquer. si un parisien peut m'aider u welcome, on s'amusera a réaliser the perfect shot. cheers.

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par H@R Lun 21 Mai 2018, 15:08

C'est fort probablement le gicleur. Meme avec une adoucisseur, il s'entartre...
Petite pièce logée entre le groupe et l'EV 2V au sommet du groupe.
Il faut dévisser les 2 cotés du tube en U du groupe
Démonter l'EV (enlever le corps en plastique) et dévisser la tige avant de dévisser la base en laiton.
Nettoyer au vinaigre d'alcool et/ou avec une aiguille et remonter.

Pour info, pièce 22 sur la page 22 de l'éclaté.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Lun 21 Mai 2018, 16:50

merci, c'est à quoi mes recherches sur le net me diriges. merci je vais me lancer dessus cette semaine. bien cordialement.

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Lun 21 Mai 2018, 19:28

Bon je me suis lancé dans le démontage, et nettoyage du gicleur. Et, bon arrêtons le suspense (C'est pas du lèche q..)et oui ça marche...et j'ai fais donc mon premier expresso...bon j'ai pas encore la main la...et j'avais l'impression avec le moulin de faire disons un peut de bruit...à 00h30 c'est pas bon pour les voisins. Mais la il y a de l'eau qui sort, j'espère que je n'ai pas élargie avec l'aiguille l'orifice du gicleur, j'aurai du m’arrêter au vinaigre, j'avais l'impression d'avoir trop d'eau (enfin j'ai pas la main sur la bonne mouture donc à suivre...) merci encore pour les messages, j'ai choisi la technique de démonter le haut du groupe et dévisser le gicleur par l’intérieur sans toucher à l'EV . Voici quelques images.


Dernière édition par yodda007 le Lun 21 Mai 2018, 19:53, édité 4 fois

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Lun 21 Mai 2018, 19:30

probleme sur la marzocco linea mini 20180514
probleme sur la marzocco linea mini 20180515


Dernière édition par yodda007 le Jeu 24 Mai 2018, 17:10, édité 1 fois

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par H@R Mar 22 Mai 2018, 02:40

bonne nouvelle ! A+
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Mar 22 Mai 2018, 18:55

merci


Dernière édition par yodda007 le Jeu 24 Mai 2018, 17:09, édité 2 fois

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Mar 22 Mai 2018, 19:03

Bon j'ai du du mal et encore c'est pas ça..difficile à dompter, j'ai jouer sur plusieurs paramètres,  mouture, température, pré-infusion, poids, chrono...bref j'ai pu plus ou moin avoir quelque chose que j'aime, je peux paraître rustique, mais j'ai réduit l'acidité pour enfin me régaler..la linea mini n'est pas si facile, beaucoup de boulot en perspective. Je reçois du café plus frais cette semaine. Ah oui voici le blend que j'ai utilisé. Avez vous une idée sur un type de grain pour cette machine quelque chose de doux, rond, sans trop d'acidité. Merci


Dernière édition par yodda007 le Mar 22 Mai 2018, 19:08, édité 1 fois

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Mar 22 Mai 2018, 19:05

café coutume, blend arabica brésilien.


Dernière édition par yodda007 le Jeu 24 Mai 2018, 17:11, édité 1 fois

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Mar 22 Mai 2018, 19:05

voici les photos de la machine et du moulin.

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Mar 22 Mai 2018, 19:13

probleme sur la marzocco linea mini 20180518

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par brezeme Mer 23 Mai 2018, 02:41

Commence déjà par acheter du café d'artisan fraichement torréfié.
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par r0bin Mer 23 Mai 2018, 06:39

je crois reconnaître un café de chez Coutume (donc un bon artisan) par contre la date de torréfaction est trop tardive, au-delà de 4 semaines (comme marqué sur le paquet) le café se dégrade.

Note que Coutume torréfie très blond, et plutot pour des extractions douces: en expresso tu auras beaucoup d'acidité, même sur un Brésil.
Si tu cherches un café plus équilibré / avec moins d'acidité en expresso, regarde sur le post  https://expresso.1fr1.net/t10529-carte-des-torrefacteurs-et-plus-encore (un peu plus tard, la carte est offline).

Pour dépanner tout de suite, à Paris tu as VanHoos & Sons (torréfaction traditionnelle), brûlerie de Montmartre (traditionnelle), Café Stern (torréfaction italienne - 1 seul choix), Lapeyronnie (traditionnel, je ne sais pas ce que ca vaut depuis leur rachat).
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par T3m Mer 23 Mai 2018, 07:16

Sur Paris, si tu recherches du café fraîchement torrefié et un peu plus "foncé", il y a également Lomi (meilleur torrefacteur de france 2011, rue marcadet).
Quand j'en avais commandé, j'avais reçu des fiches décrivant leurs paramètres conseillés d'extraction pour leurs différents grains.

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par domi26 Mer 23 Mai 2018, 07:44

Il est pas donné (par exemple le Daterra à 36 euros le kilo...)...

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par carvel Mer 23 Mai 2018, 08:49

Il y a aussi Pfaff paris

6 Rue Sauval, 75001 Paris

carvel

Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 141

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par r0bin Mer 23 Mai 2018, 09:34

ah oui c'est juste, Pfaff a une boutique désormais!
Lomi est presqu'aussi blond que Coutume il me semble, non?
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par T3m Mer 23 Mai 2018, 10:21

R0bin, je n'ai jamais goûté de café de Coutume donc aucune idée. Faudra que j'en commande à l'occasion.
Dans mes souvenirs, Lomi torréfiait un peu plus foncé que Mokxa et que Stéphane (Cataldi) : évidemment, on est très loin des torréfactions italiennes Wink
Après, si Yoda est sur Paris, il peut aller goûter un espresso et essayer de tirer le même shoot à la maison (que ça soit chez lomi ou dans un coffee shop, même principe)

T3m

Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
Nombre de messages : 303
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par yodda007 Mer 23 Mai 2018, 18:56

Merci messieurs pour vos messages, je vais tout essayer et je ferai quelques reportages. Suivant vos conseils je suis passé chez pfaf pour prendre du café frais (effectivement le paquet de mon blend d'hier est de chez coutume.). J'ai honte car après quelques essais barista (plus jeune)sur une vrai machine (manuelle), j'ai quitté cette tite passion..mon épouse amatrice de café m'a converti à la "facilité", j'ai pris une jura (Ok j'ai dis j'ai honte), donc réveil café, déposer les enfants vite vite....il me manquais un truc, et lors d'une escale à Rome je m'arrête; "un ristreto svp"....les frissons quelle claque!! Et la! La chance me souri ristereto sensus 😉 à mon retour la jura après 3ans de loyaux sévices a claquée (elle aussi), bon fallait broyer fin pour ne rien m'extraire et surtout pas claquer encore, oui enfin de l'argent et reboire la même tasse, malgré des coutumes (marque de kfé )assez civilisés, et un peut de sucre pour masquer. En attendant j'ai noyé mon chagrin dans la capsule (toujours avec du sucre), mélasse le goût du serré (autre dénomination du breuvage) me prenait à la gorge. Lisant dans le marc la cavalière masquée (encore) signat d'un Z comme Zocco. Anfim bien de l'acheter (ya pas de faute, juste du yodda) grâce au cyber coffee(Je ne parle pas de mineralité, ou de goût métallique), le virtuel se fit réalité, le reste vous connaissez arrivé à la maison j'ai commencé à faire la moue pas du café, plutôt faciale car le gicleur était bouché (svp pas d'égarement..), en plus j'ai broyer du noir, après avoir dépensé tout ce liquide, j'etait blême presque caput,sinon..il fallait faire quelque chose .. la voix du maître yoda " N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! Il n’y a pas d’essai ". Bien-sûr une fois réparer j'ai fais le frantz fanon car la belle au masque blanc me fit un joli breuvage noire..je vous rassure, et même si j'aime son côté obscur ce n'est pas pour autant que j'acompagnerai mon précieux avec 3 pains et 2 tartes tatin (musique star wars: https://youtu.be/4wvpdBnfiZo (12eme seconde vous ecouterez:
pain,pain, pain..tarte tatin, tarte tatin. ). Cheers.

yodda007

Date d'inscription : 04/03/2018
Age : 51
Machine à café : la marzocco linea mini
Broyeur : ANFIM sp450
Nombre de messages : 15
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par BiBi WET Mer 27 Juin 2018, 00:53

Yodda007, il sert à quoi le contrôleur PID que l’on voit sur ton broyeur ANFIM ?
BiBi WET
BiBi WET

Date d'inscription : 05/03/2012
Machine à café : Flair 58 LE
Broyeur : Weber EG-1+ Mini Mazzer mod.A for Rocket V2 meule SSP + Mazzer Super Jolly + Comandante C40 Nitro blade
Nombre de messages : 379
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par psd Ven 29 Juin 2018, 12:39

Content que tout soit rentré ds l’ordre
Lomi c’est bien , si tu prends 2 paquets , en général , il t’offre un echantillon d’un autre café , ou t’offre un espresso ... ils sont vraiment pro et de bons conseils
Terres de cafés , c’est top aussi , ils fond des blends pour espresso super ( et maintennat il note les dates de torré sur les paquets )
KB roaster , petit coffee shop qui torrefie tous les jeudi (chez Bean on Fire , torréfacteur en libre accès ) , un peu plus orienté filtre , peut-etre ..
Sinon Belleville , Mokxa , Arbre a café , Coutume ...
Toutes ces adresses , c’est pas bon marché , mais tu peux y aller les yeux fermés

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

probleme sur la marzocco linea mini Empty Re: probleme sur la marzocco linea mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum