Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Micro fuite La pavoni ?

2 participants

Aller en bas

Micro fuite La pavoni ? Empty Micro fuite La pavoni ?

Message par amoulsolo Mer 25 Nov 2015, 02:22

Bonjour à tous,

J'ai une petite La Pavoni Europiccola sur laquelle je suspecte une fuite.

Les cycles de chauffe sont anormalement rapprochés (un cycle toutes les 15 secondes) ce qui me laisse penser que la pression diminue trop vite parce qu'une perte de vapeur à lieu quelque part. Souvent, j'entend un bouillonnement interne alors que la résistance n'est pas allumée.
En premier lieu, je suspecte le robinet vapeur qui bien que parfaitement graissé, doit être vissé très fort pour être occlusif. Parfois, j'entend un léger bruit au sortir de la buse vapeur. Quelqu'un aurait il une solution pour faire en sorte que la fermeture du robinet vapeur soit parfaitement étanche ?

Par ailleurs, je suspecte la soupape de sécurité de ne plus être bien étanche. Auriez vous des conseils de démontage et d'entretien de cette dernière ? (l'idéal serait de sortir la pèce par le haut donc sans démonter la cuve du socle car j'avais bien galéré à rebloquer convenablement les 2 en position)


Merci

CDT Amoul

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Micro fuite La pavoni ? Empty Re: Micro fuite La pavoni ?

Message par amoulsolo Mer 25 Nov 2015, 20:59

Bon, je ne bossais pas aujourd'hui et j'ai mis les mains dans miss Pavoni.

Micro fuite avérée au niveau de la valve de sécurité qui était constituée d'un ressort et d'une bille sur mon modèle. Installation d'origine ? arrangement matériel fait par l'ancien possesseur ?
J'ai arrangé la valve en y ajoutant un joint perforé pour robinet que j'ai ajusté en hauteur et en largeur et que j'ai lubrifié avec de la GEB.

Je n'ai rien fait encore pour faciliter le serrage de la buse vapeur, mais un polissage du cône qui fait obstacle à la vapeur pourrait faciliter l'étanchéité. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas de fuite en serrant fort le robinet.

Verdict après un AM d'entretien :
Les cycles de chauffe sont toujours aussi rapprochés (j'ai du gagner 2 secondes tout au plus) en revanche, la température de stabilisation de la cuve est plus basse de 5 degrés pour le même réglage du pressostat.

Je me demande si je ne devrais pas remplacer mon pressostat. Q'en pensez vous ?

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Micro fuite La pavoni ? Empty Re: Micro fuite La pavoni ?

Message par jenesuispasanglais Jeu 26 Nov 2015, 19:44

Avez-vous de nettoyer la bille et le siège attentivement? Il aide à les polir afin d'assurer d'étanchéité complète. Il est également possible que le ressort sont faible.
jenesuispasanglais
jenesuispasanglais

Date d'inscription : 28/09/2015
Age : 59
Machine à café : Olympia Cremina 1970, Olympia Club 1979, Arrarex Caravel Type 1
Broyeur : HG One, ROK, trois PeDe...
Nombre de messages : 37
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Micro fuite La pavoni ? Empty Re: Micro fuite La pavoni ?

Message par amoulsolo Jeu 26 Nov 2015, 20:39

Bonsoir,

Oui, j'ai soigneusement démonté la soupape de son support. Elle a été remise a neuf, (bille et support y compris) mais je pense également que le ressort est faible. Du coup, le joint de robinet comprime le ressort et permet une parfaite étanchéité.

J'aiemrai bien tester un nouveau pressostat histoire de voir s'il ne s'agit pas d'un problème d'hystérésis trop serré.

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Micro fuite La pavoni ? Empty Re: Micro fuite La pavoni ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum