Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

match la Pavoni professional/micro Cimbali

2 participants

Aller en bas

match la Pavoni professional/micro Cimbali Empty match la Pavoni professional/micro Cimbali

Message par charlinours Mer 27 Déc 2006, 11:06

Dans la rubrique atelier j'avais annoncé à 1h30 du matin que la Cimbali avait pris le dessus sur miss Pavoni.J'apporte un bémol à cette affirmation,au fait le filtre de la Cimbali est beaucoup plus grand que sur la Pavoni,la dose de café était de 18gr pour 12 à Pavoni,un tiers en plus c'est énorme,d'où une plus grande quantité de crème.Ce matin aprés un bon petit déjeuner à base de café bien entendu,des test plus rigoureux ont été éffectués.Temps de chauffe identique 1/2 heure,même mouture et surtout même dose 12gr.Résultat dans la tasse, je dirais identique,on peut vraiment pas dire qu'une machine prenne le pas sur l'autre.Comme me le conseillait Jérome une sonde à température est vraiment indispensable pour mettre au point ces machines,une grande inconnue subsiste,à quelle température étaient les deux machines.Conclusion:à mes yeux ce sont deux excellentes machines,qui bien réglées sont capables de satisfaires les plus éxigeants.Pour et contre....... le système sans ressort de la Pavoni demande une manipulation plus HARD mais en contre partie on sent à la résistance du levier ce qui coince.La Cimbali grace à son ressort drôlement éfficace est plus douce,par contre on ne sait plus rien gérer.Question porte filtre je préfere le système Pavoni le filtre se bloque mieux1/8 de tour,sur Cimbali à peine 1/16 , de plus le porte filtre de la Pavoni reste plus propre aprés usage.La Cimbali est déja une machine semi pro du point de vue conception ,donc plus pointue,malgré son côté arcaïque la Pavoni a encore de beaux jours devant elle que mon ami IKFD se rassure elle n'est pas encore à la traine

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

match la Pavoni professional/micro Cimbali Empty Re: match la Pavoni professional/micro Cimbali

Message par Invité Mer 27 Déc 2006, 11:53

Avé !

Là ou je ne suis pas super-d'accord c'est sur l'égalité de la mouture.... Bien sûr, d'un autre côté, difficile de faire des tests comparatifs avec des données différentes... Mais, chaque machine a ses propres réglages et SURTOUT sa propre mouture ! Qui est rarement la même sur chaque machine pour obtenir un résultat optimal.
Ainsi, sur ton test, tu t'es forcément basé sur une mouture convenant mieux a une machine plutôt qu'une autre.... rabbit

En dehors de çà, il est aussi évident qu'une machine ayant été laissée a l'arrêt peut être des mois durant ne peut pas être au top du premier coup. Tout doit se remettre en place avec la mise en eau et la mise en chauffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match la Pavoni professional/micro Cimbali Empty bien vu mon chèr Dream

Message par charlinours Mer 27 Déc 2006, 12:10

tu as parfaitement raison,des éssais plus approndis demandent à être réalisés avant un jugement définif,bon dieu que vous êtes compliqués,moi qui avait déja clos le dossier je suis obligé de le remettre à l'instruction.Bon j'y vais

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

match la Pavoni professional/micro Cimbali Empty Re: match la Pavoni professional/micro Cimbali

Message par Admin Mer 27 Déc 2006, 19:40

C'est clair que des photos seraient les bienvenues pour étayer le dossier d'instruction!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

match la Pavoni professional/micro Cimbali Empty Re: match la Pavoni professional/micro Cimbali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum