Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SILVIA OU AUTRE MACHINE MOINS POINTUE ?????

4 participants

SILVIA OU AUTRE MACHINE MOINS POINTUE ????? Empty SILVIA OU AUTRE MACHINE MOINS POINTUE ?????

Message par ricoute Mar 19 Fév 2008 - 8:08

D'autres modèles sont-ils moins capricieux que la SIlvia (ce n'est pas péjoratif mais dans le sens où en optimisant peut-elle aller plus loin dans les résultats qualitatif d'un café!) mais en même temps le but d'arriver au nirvana du café c'est quand même d'avoir des résultats reproductibles d'un café à l'autre.

D'où ma question est ce que des machines telles que la Giada par ex. permet de faire un aussi bon café sans se torturer l'esprit , où quels modèles permettraient un usage facile ???

ricoute

Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Rocky Rancilio

Revenir en haut Aller en bas

SILVIA OU AUTRE MACHINE MOINS POINTUE ????? Empty Re: SILVIA OU AUTRE MACHINE MOINS POINTUE ?????

Message par Blesmouty Mar 19 Fév 2008 - 8:23

j'ai posté une réponse dans l'autre thread
Blesmouty
Blesmouty

Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6

SILVIA OU AUTRE MACHINE MOINS POINTUE ????? Empty Re: SILVIA OU AUTRE MACHINE MOINS POINTUE ?????

Message par lalam Mar 19 Fév 2008 - 10:05

idem
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par ricoute Mar 19 Fév 2008 - 11:12

blesmouty a écrit:j'ai posté une réponse dans l'autre thread

lequel???

ricoute

Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Rocky Rancilio

Message par ceramix Mar 19 Fév 2008 - 11:32

ricoute a écrit:D'autres modèles sont-ils moins capricieux que la SIlvia (ce n'est pas péjoratif mais dans le sens où en optimisant peut-elle aller plus loin dans les résultats qualitatif d'un café!) mais en même temps le but d'arriver au nirvana du café c'est quand même d'avoir des résultats reproductibles d'un café à l'autre.

D'où ma question est ce que des machines telles que la Giada par ex. permet de faire un aussi bon café sans se torturer l'esprit , où quels modèles permettraient un usage facile ???

Je ne saisis pas le souci de reproductibilité avec la Silvia. Au contraire je trouve qu'elle permet une bonne reproductibilité.

On peut toujours faire mieux ou plus facile bien sur, mais la Silvia est un bon rapport performances/prix.

Pour plus facile il faut voir des machines à échangeur, ou/et équipées de régulation PID, de petites machines pro aussi comme la petite Epoca de Rancilio (c'est plus facile à utiliser mais c'est plus les mêmes problèmes !).

A+

ceramix

Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'

Message par Blesmouty Mar 19 Fév 2008 - 11:49

ricoute a écrit:
blesmouty a écrit:j'ai posté une réponse dans l'autre thread

lequel???

ici https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/francisfrancis-et-ascaso-t313-10.htm
Blesmouty
Blesmouty

Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé