Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Matériel pour mesure de températures

+2
pootoogoo
Nuelan
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matériel pour mesure de températures - Page 2 Empty Re: Matériel pour mesure de températures

Message par dynamos Jeu 17 Déc 2015 - 13:29

Francois me dit dans l'oreillette je peux pas mettre les photos je suis à Madrid Haha




Enfin bon je m'y colle Langue3


La micro thermistances 100k

Matériel pour mesure de températures - Page 2 2015-122




Et son montage

Matériel pour mesure de températures - Page 2 2015-123




Matériel pour mesure de températures - Page 2 2015-124


Voilà

dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Nombre de messages : 2499

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour mesure de températures - Page 2 Empty Re: Matériel pour mesure de températures

Message par Nuelan Mer 30 Déc 2015 - 18:45

Pour info je suis allé chez ED mais malheureusement le magasin a fermé début décembre. Encore un super magasin de proximité qui disparait :-(

Pour la mesure de la température du groupe j'ai trouvé ça sur HB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A terme je compte utiliser cette méthode mais pour l'instant j'ai récupéré un afficheur avec deux thermocouples pour une poignée d'euros. J'ai calibré, ça marche bien :-)

J'ai pu confirmer en particulier que la température de mon groupe ne chute pas au départ, mais au contraire augmente et reste ensuite stable (du coup pas besoin de flush). En gros si je pars de 90° ( chaudière à 122 sur le PID) après avoir attendu une thermalisation de plusieurs heures, la température monte à 91° en 5 secondes, puis 92° en 5 secondes de plus. La température reste stable à 92° pendant tout le shot. Elle ne redescend qu'en plusieurs minutes. Bien sûr ça, c'est la température à l'extérieur juste au niveau de la vis devant. Le système ci-dessus est bien mieux car il va prendre la température pil poil à l'intérieur du groupe.

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour mesure de températures - Page 2 Empty Re: Matériel pour mesure de températures

Message par r0bin Mer 30 Déc 2015 - 19:02

Nuelan a écrit:J'ai pu confirmer en particulier que la température de mon groupe ne chute pas au départ, mais au contraire augmente et reste ensuite stable (du coup pas besoin de flush).

si ça peut t'aider, j'ai déjà mis en place la solution dont tu parles sur ma machine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vu qu'on a le même groupe E61 mais pas le même fabriquant ce serait intéressant de comparer si tu as les mêmes résultats Gné
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour mesure de températures - Page 2 Empty Re: Matériel pour mesure de températures

Message par Nuelan Mer 30 Déc 2015 - 19:03

Super, je vais lire ça tout de suite :-)

Nuelan

Date d'inscription : 21/09/2015
Machine à café : Lelit Mara, Rok
Broyeur : Vario Home, Hario
Nombre de messages : 590

Revenir en haut Aller en bas

Matériel pour mesure de températures - Page 2 Empty Re: Matériel pour mesure de températures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum