Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Machine à levier, oui, mais laquelle ?

+5
metasystem
brezeme
wolfman
Vieux Clou
Little Luigi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par dredd-style Lun 18 Jan 2016, 17:28

C'est pas pour défendre la mienne mais une petite Peppina c'est idéal pour commencer !

Cuve ouverte tu peux très facilement gérer la température de l'eau, et j'obtiens très régulièrement voir tout le temps les mêmes résultats en respectant mon protocole !

De plus Francesco vend les kits de joints et c'est pas trop compliqué à remettre au propre.

Moi je suis conquis par cette petite machine à tel point que je serais bien capable d'en reprendre une si jamais celle-ci venait à rendre l'âme (même si j'ai du mal à voir comment ça pourrait arriver vu la simplicité de la mécanique !).

Et pour info, j'ai également une ROK que j'ai utilisé 1 an et je te confirme ce que tu en penses ... désormais elle me sert d'objet déco :/.

Je t'invite a regarder mon topic sur la Peppina dans la même section ainsi que ceux des autres propriétaires de cette FE-AR.

On en trouve à prix très correct sur la baie et également tu peux chercher du côté de son clone espagnol, la comocafé. Et pour finir, ça donne a ta cuisine un petit côté vintage qui ne passe généralement jamais inaperçu ^^.

Edit : Sinon si le principe de la ROK te plait, tu as la BABY Faemina qui s'en rapproche complètement mais en plus solide.

dredd-style

Date d'inscription : 05/11/2014
Nombre de messages : 809

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par Little Luigi Lun 18 Jan 2016, 20:39

@molloy75

OK, je vais jeter un oeil à cette Olympia Cremina.
C'est une impression (sur les photos) ou elle semble assez "imposante" ?

Little Luigi

Date d'inscription : 18/09/2013
Machine à café : -Solac coffe free
Broyeur : -
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par Little Luigi Lun 18 Jan 2016, 20:42

@dredd-style

Merci pour ta réponse très constructive.
J'avais cherché un peu des faema Baby, mais ça semble chaud à trouver...

Je vais partir en chasse de Peppina, de comocafé, et la caravel reste toujours dans la short liste.

Le gars de l'annonce de l'elektra n'a toujours pas répondu... ça ne m'étonne pas.

Little Luigi

Date d'inscription : 18/09/2013
Machine à café : -Solac coffe free
Broyeur : -
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par metasystem Lun 18 Jan 2016, 22:07

@little luigi pas tant que ça la cremina...
Par contre, niveau format, considères que le groupe est de taille atypique... Tu devras donc potentiellement faire ton tamper sur mesure...
Ensuite, elle appartient aux principes des machines à petit groupe qui sont, je pense, plus difficile à dompter au démarrage... Il faut mieux distribuer et mieux tasser...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par molloy75 Mar 19 Jan 2016, 15:16

@Little Luigi

Non, elle n'est pas très imposante, par contre le prix l'est, d'où mon clin d'oeil

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 974

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par amicalement_votre Mer 20 Jan 2016, 13:57

Pour l'Elektra, si les photos viennent d'ailleurs, d'une annonce précédente... oulalaaaaa.

Sinon, je pose la question ici : je n'ai jamais vraiment réussi à savoir avec certitude : si on paie à un particulier avec paypal un article en y ajoutant les 3,4% à paypal, l'assurance paypal est-elle valide (si on ne reçoit rien) ? Il ne faut pas que l'achat se fasse à un marchand pro ?
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par metasystem Mer 20 Jan 2016, 14:09

@amicalement_votre tu dois payer en achat de biens & services pour profiter de la protection de l'acheteur... Sinon c'est comme un transit bancaire standard, donc pas assuré... Il n'y a aucune obligation d'acheter chez un professionnel pour profiter de la protection de l'acheteur... C'est une assurance que tu paies à partir du moment où tu paies.
Qui plus est, légalement, c'est une façon de justifier que tu as bien fait un achat, pas juste une transaction bancaire. Tu définis au moment de faire le virement que tu achètes quelque chose, ce qui veut dire que c'est bien un paiement légal. Dans le cas d'un vice caché sur la machine, tu profites donc aussi de la possibilité légale de te retourner pour cette raison...
Attention toutefois sur la législation concernant les envois/réception. Légalement seul les vpsistes ont l'obligation de faire parvenir la marchandise jusqu'à chez toi, donc si le colis n'arrive pas jusqu'à toi dans une transaction particuliers/particuliers, si le gars est intelligent, il va mettre la faute sur le dos du transporteur pendant le litige le dédouanant légalement de toute responsabilité. Il ne te restera plus qu'à te retourner contre ce même transporteur (ce qui ne sera pas gagné avec la poste par exemple qui est déjà sur la sellette avec la DGCCRF pour le fait qu'ils refusent systématiquement tous remboursements même quand c'est à leur charge). Reste que si sur le paiement, tu intitules bien Le nom du produit ainsi que les frais de port, tu peux te défendre en prétextant que tu as acheté le service de transport à ton vendeur, tu transfères donc la responsabilité sur le vendeur qui devra se démerder (puisqu'il t'a légalement vendu ce même port).
Pour peux qu'il ait gonlfé les fdp, tu peux le coller au tribunal pour une vente illégale de services et qu'il fasse des profits sans Siret agrée...
Si vous voulez me dire que je suis une p*te en transactions lbc, je n'en serais pas vexé...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par amicalement_votre Mer 20 Jan 2016, 14:26

Merci pour ces conseils metasystem.
Bon, c'est un peu hors sujet ici, mais utile tout de même :

Si on ne reçoit rien, que ce soit à cause du transporteur ou du vendeur, paypal normalement doit faire son job et rembourser, non ? C'est à paypal de se débrouiller ensuite pour se faire rembourser par le vendeur ou transporteur, ou je me trompe ? Sinon, à quoi sert l'assurance paypal payée 3,4% ? Une fois qu'on a re-demandé au vendeur de se débrouiller, s'il refuse de rembourser ou envoyer, on doit juste contacter paypal, pas le transporteur je crois (?)

Je n'ai jamais eu de souci à ce jour, je ne sais donc pas si paypal remplit mieux ses devoir que ne le fait la poste par exemple.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par Little Luigi Mer 20 Jan 2016, 15:35

@metasystem

ça c'est de la réponse.
Moi je trouve qu'effectivement aujourd'hui, le gros problème de la vente en ligne, c'est le transport. Faut vraiment être vigilent.

Little Luigi

Date d'inscription : 18/09/2013
Machine à café : -Solac coffe free
Broyeur : -
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par metasystem Mer 20 Jan 2016, 16:10

@amicalement_votre en fait, toute la partie "litige" est automatisé par informatique, donc la plupart des gens ne dépassent jamais ce cap pour atteindre celui de la réclamation.
La réclamation, elle, est gérée par un chargé de dossier. On te demande des preuves, des justificatifs, etc... Dans ce genre de situation, c'est une confrontation de preuve traditionnelle et paypal est dans l'obligation de faire respecter la loi. Si le tord ne revient ni sur le vendeur, ni sur l'acheteur (à savoir lié au transporteur) paypal n'a aucune obligation de rembourser étant donné que la poste n'est pas un protagoniste direct de la transaction. C'est juste une question de logique...
Pour ma part, j'ai eu récemment à prouver qu'un vendeur expédiait des contrefaçons alors que ce même vendeur avait l'autorisation de vente de la part de ce même constructeur... Il expédiait aussi bien des contrefaçons que des produits originaux. J'ai dut bombarder paypal de photos de comparaison des produits, et envoyer un mail au constructeur. La solution ne s'est décantée qu'au dernier jour de la réclamation et parce que le vendeur à abandonné... Ce n'était pas une résolution standard, c'était juste du bluff... J'aurais put gagner, comme j'aurais put perdre... J'ai eu des non-remboursement sur certains produits, de façon justifié ou pas... Ça ne se joue pas vraiment à la loyale, mais à celui qui à la plus grosse paire et celui qui réagit le plus vite pour aligner les preuves ou les arguments... Vu que dans ce domaine là je suis passé maître, j'arrive quasiment systématiquement à la résolution de l'affaire...
Il ne faut pas oublier que dans les transactions entre particulier, les manières de fourber sont légions et les résolutions sont souvent difficiles... Il faut donc s'armer de précautions diverses (faire des screenshot de l'annonce, copies de mails, enregistrement des conversations, transport en contre signature systématique, etc...).
Mais oui @Little Luigi le risque principal, c'est le transport, La poste n'est pas fiable et ne rembourse pas la plupart du temps (je sais, j'y ai travaillé), Mondial Relay est un peu jeune, DHL/TNT sont peu implantés sur le territoire et fedex est cher... Quand à DPD ils jouissent d'une très mauvaise réputation... Reste qu'il faut faire le rapport valable transport/prix... Des fois, vaut mieux claquer plus cher et passer par fedex plutôt que de rabaisser 10€ et voir sa machine arriver cassée ou pas du tout... On à des colis entre 10 et 30kg ça se justifie...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Machine à levier, oui, mais laquelle ? - Page 2 Empty Re: Machine à levier, oui, mais laquelle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum