Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

saeco vienna en panne

3 participants

Aller en bas

saeco vienna en panne Empty saeco vienna en panne

Message par soso13 Sam 13 Fév 2016, 08:29

bonjour,

je possède des machines a expresso depuis longtemps , que j'ai du reparer toutes au bout de 4 ans , en general c'etait la pompe, mais depuis plus de 10 ans j'ai une  vienna saeco, avec laquelle je n'ai jamais eu le moindre probleme si ce n'est un nettoyage régulier

et puis elle vient de tomber en panne, consommant moins de café j'en ai moins l'utilité, mais je suis assez bricoleur et je n'ai jamais supporté de jeter, aussi j'aimerais bien la refaire marcher

voici l'historique de la panne:

lors d'un désamorçage de la pompe , celle-ci a fait le bruit caractéristique, qui d'habitude dure quelques secondes avant le re-amorçage, mais là, elle s'est arrêté après un long moment,  avec le voyant rouge allumé,et pas d'eau dans les conduits transparents avant la pompe

j'ai probablement eu tort d'insister et rempli les tuyaux pour aider à l'amorçàge et maintenant en refaisant la même manœuvre il y a juste un petit bruit: problème de pompe ou de carte ?

j’hésite malgré tout car les pièces risquent de dépasser la valeur de la machine.. qui a quand même 10 ans!


qu'en pensez vous?

soso13

Date d'inscription : 13/02/2016
Machine à café : vienna saeco
Broyeur : integré
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

saeco vienna en panne Empty Re: saeco vienna en panne

Message par Pig Sam 13 Fév 2016, 10:53

Si c'est un problème de tartre, tu n'auras pas nécessairement des pièces à changer, mais bien un gros travail de démontage, détartrage, remontage.

Blague en passant, vu la nature de notre forum (l'expresso, tiré à la méthode traditionnelle), nous te conseillerions plutôt de porter la machine dans un centre de recyclage!

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

saeco vienna en panne Empty Re: saeco vienna en panne

Message par azo Mar 01 Mar 2016, 15:35

Dans un 1er temps comme a dit pig, peut être un bout de tartre qui c'est détacher avec les vibrassions et qui la bloque. (déjà fait tourné ce genre de pompe à sec assez longtemps sans jamais avoir réussi à la bloquer, même essayer 48h en marche sans l’arrêter, jamais reussi a en flinguer une)
Il serait peut-être bon de voir si en la démontant et en lui mettant un peu de vinaigre chaud dans le nez, si elle ne repartirait pas.
Ou la solution de facilité, si au détour d'une balade tu aperçois une vielle senceo, tassimo... etc. exploser à côté des poubelles, tu l'embarques pour récupérer sa pompe.
Au pire une neuve sa vaut 30e, bon ce n'est pas une machine de compète mais ce n'est pas une machine à 2 bals non plus, se devrait quand même valoir le coup. Ne serai-ce que pour l'avoir en dépannage.(au boulot je me suis déjà fait avoir, quand la machine est en panne, ça fait mal quand il y a qu'une vielle senceo qui traine dans le placard même pour dépanner)
Tu te sentirais de démonter la pompe?

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

saeco vienna en panne Empty Re: saeco vienna en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum