fabrication torréfacteur
+6
Vieux Clou
LTB
Neil-p
H@R
r0bin
elvice2000
10 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: fabrication torréfacteur
j'espère que ce sont des vraies tes pudep @Neil-p !
- Spoiler:
- je vous invite à aller découvrir(j'ai pas trouvé de vidéo j'ai une connexion qui tolère pas la vidéo) la machine " à tresser la tresse qu'on enroule autour d'elle même" grâce à la machine " à enrouler la tresse autour d'elle même", la première en particulier est un petit bijou de mécanique!
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
http://forum.homeroasters.org/forum/viewthread.php?thread_id=4189
https://vimeo.com/100851875
pas mal comme montage!
@elvice2000 : je vais me lancer dans celui-ci je pense, j'ai pas trouvé le type de réchaud que je voulais en magasin (alimenté par une consigne que j'ai déjà et pas une petite bouteille clipsable) sur internet il y en a mais les fdp... du coup je repars dans d la bidouille
https://vimeo.com/100851875
pas mal comme montage!
@elvice2000 : je vais me lancer dans celui-ci je pense, j'ai pas trouvé le type de réchaud que je voulais en magasin (alimenté par une consigne que j'ai déjà et pas une petite bouteille clipsable) sur internet il y en a mais les fdp... du coup je repars dans d la bidouille
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
yep! bonne idée le tuyau galva pour la rampe, ça devrait être plus durable que le cuivre, et tu trouves toutes sortes de longueurs déja filletées, ça s'appele une "bobine".Comme ça tous les racords de plomberie de base sont compatible, pareil pour le bouchon.Tu m'avais parlé d'un venturi en plus du réglage d'entrée d'air, mais mon maître me dit que c'est justement l'entrée d'air qui produit cet effet venturi, donc ça devrait pas être sorcier.le plus cher ça va être la vanne de réglage, si tu veux la même que la vidéo, mais tu peux peut être trouver une vieille plancha, ou par chez toi une vieille galletière dont tu récupérerais vanne et gicleur ?
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Je veux la sécurité en amont avec les mano et tout ça mais pas un réglage si précis.
Oui j'ai un peu galéré à trouver l'équivalent français, mais j'ai finis par trouver les mêmes pièces .
Si je ne me mélange pas les pinceaux, c'est le débit du gaz qui crée l'effet venturi en passant à travers un "conduit" à diamètre variable,. Sur la vidéo c'est le réducteur qui fait office de structure permettant l'effet venturi. Créant un "appel d'air". Initialement l'air est statique, l'effet venturi fait appel à un fluide en mouvement.
Sur ma lampe à souder il y en a un aussi, on ne le voit pas de l'extérieur mais la lumière varie.
Oui j'ai un peu galéré à trouver l'équivalent français, mais j'ai finis par trouver les mêmes pièces .
Si je ne me mélange pas les pinceaux, c'est le débit du gaz qui crée l'effet venturi en passant à travers un "conduit" à diamètre variable,. Sur la vidéo c'est le réducteur qui fait office de structure permettant l'effet venturi. Créant un "appel d'air". Initialement l'air est statique, l'effet venturi fait appel à un fluide en mouvement.
Sur ma lampe à souder il y en a un aussi, on ne le voit pas de l'extérieur mais la lumière varie.
Dernière édition par Neil-p le Dim 12 Juin 2016, 12:16, édité 1 fois
c'est ça, l'air est aspiré à cause du gaz qui pousse dans la rampe
arf, les manomètres sont loins d'être donné...
Quelqu'un peut me renseigner sur la sécurité en amont du brûleur? un mano est indispensable?
non, t'inquiète.il te faut un thermocouple, c'est un dispositif(que tu peux démonter sur pas mal de système de gaz genre cuisinière, tu sais le petit ergot à côté des bruleurs.c'est un détecteur de chaleur, qui coupe l'arrivée de gaz en cas de flamme éteinte, par un astucieux système caloro-magnétique (?)
ok merci elvice, je regarde ça!
et d'ailleurs, le mano n'est pas un organe de sécurité, mais de contrôle.si tu es atteint de paramétrite aigue comme certains camarades du forum ça peux être utile, mais un thermomètre te donneras les infos nécessaires, à savoir ouvrir un peu plus ou moins le gaz.Le mano peut certainement être un plus pour la reproductibilité, mais c'est loin d'être indispensable à mon avis
Le Huky est équipé d'un mano, et je me demande d'ailleurs si le mien n'est pas un peu défectueux.
Quoi qu'il en soit, de plus ne plus soit j'envoie la patate au max, soit je navigue dans des niveaux très faibles où le mano n'est pas assez précis, donc je règle à l'oeil en regardant la source de chaleur. Du coup le mano me sert plus à grand chose finalement.
Quoi qu'il en soit, de plus ne plus soit j'envoie la patate au max, soit je navigue dans des niveaux très faibles où le mano n'est pas assez précis, donc je règle à l'oeil en regardant la source de chaleur. Du coup le mano me sert plus à grand chose finalement.
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
mon pote viens de me souffler l'idée d'une rampe de chauffe eau à gaz aussi, qui sera déja toute équipée de thermocouple,veilleuse, entrée d'air.et tu dois pouvoir couper le bruleur pour avoir le nombre de rampe que tu veux.C'est pas du tuyau de cuivre, mais tu peux pincer-braser ça fonctionne....
j'apprends aussi à l'instant que le mano est aussi un régulateur de pression, à l'image de ce qu'on pourrait installer en plomberie eau, et comme les manos sur les chalumeaux oxy-acétylène.Il permet d'augmenter légèrement la pression d'usine en sortie de détendeur.C'est donc un organe qui permet l'affinage du réglage, et de chauffer un peu plus fort.
@elvice2000 : bonne idée le chauffe eau j'ai un peu de mal à comprendre le montage de l'injecteur pour la rampe en fonte pour l'instant, je vais me documenter encore un peu, t'avais raison, prendre un truc tout fait ça évite bien des emmerdes
Enfin j'ai l'impression que certains modèles bas de gamme de réchaud ne sont pas très solides, je ne sais même pas si ils ont tous un thermocouple? Le chauffe eau me paraît donc vraiment bien
Merci les frères de l'Automatic!
Enfin j'ai l'impression que certains modèles bas de gamme de réchaud ne sont pas très solides, je ne sais même pas si ils ont tous un thermocouple? Le chauffe eau me paraît donc vraiment bien
Merci les frères de l'Automatic!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3