Moulin Nemox Lux Plus ?
+6
elvice2000
metasystem
La Daurade
titimac
Pig
chapi
10 participants
Page 1 sur 1
Moulin Nemox Lux Plus ?
Bonjour,
Je viens de voir une promotion chez CoffeeItalia : Rancilio Silvia + Moulin Nemox Lux PLus, le tout pour 539€.
La machine est bien semble-t-il. Mais le moulin, que vaut-il ?
Je viens de voir une promotion chez CoffeeItalia : Rancilio Silvia + Moulin Nemox Lux PLus, le tout pour 539€.
La machine est bien semble-t-il. Mais le moulin, que vaut-il ?
chapi- Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : Eureka Mignon
Re: Moulin Nemox Lux Plus ?
Oyez, oyez! @titimac est appelé au crachoir pour nous parler de ce couple:
https://expresso.1fr1.net/t7367-feedback-sur-mes-debuts-avec-miss-silvia-v3-et-moulin-nemox
https://expresso.1fr1.net/t7367-feedback-sur-mes-debuts-avec-miss-silvia-v3-et-moulin-nemox
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Bonjour chapi et bienvenu,
j'ai acheté ce couple chez coffeitalia il y a presque 3 ans (déjà!!), et je dois avouer que le moulin ne permet pas d'obtenir une bonne qualité de café.
J'ai pu constaté une nette amélioration gustative quand j'ai acquit un moulin mazzer sj.
mais bon il y a une différence de prix, et la c'est toi qui choisit en fonction de ton budget.
Mais tu n'obtiendras jamais rien de bon si tu n'as pas de café frais. On en parle souvent sur le forum
j'ai acheté ce couple chez coffeitalia il y a presque 3 ans (déjà!!), et je dois avouer que le moulin ne permet pas d'obtenir une bonne qualité de café.
J'ai pu constaté une nette amélioration gustative quand j'ai acquit un moulin mazzer sj.
mais bon il y a une différence de prix, et la c'est toi qui choisit en fonction de ton budget.
Mais tu n'obtiendras jamais rien de bon si tu n'as pas de café frais. On en parle souvent sur le forum
titimac- Date d'inscription : 27/02/2013
Machine à café : rancilio silvia v3 (vendu) delonghi primadonnasoul 610.74
Broyeur : mazzer sj (vendu)
Hello chapi,
Je leur achèterai très bientôt (promo ---> fin mars) la machina Silvia, mais le broyeur je le prend très certainement à un membre d'ici.
Pourquoi prendrais-tu cet ensemble avec ce broyeur (à 100 balles) alors que tu as déjà un Eureka Mignon plus que correct ???
Je leur achèterai très bientôt (promo ---> fin mars) la machina Silvia, mais le broyeur je le prend très certainement à un membre d'ici.
Pourquoi prendrais-tu cet ensemble avec ce broyeur (à 100 balles) alors que tu as déjà un Eureka Mignon plus que correct ???
Dernière édition par La Daurade le Jeu 03 Mar 2016, 16:46, édité 1 fois
La Daurade- Date d'inscription : 16/02/2016
Machine à café : Silvia VE-2016, BIALETTI-Musa, KITCHEN CRAFT-French Press, MAGIMIX-What else ?
Broyeur : EUREKA Mignon, HARIO Skerton
Un de nos camarade vend un santos 40A pour le même prix...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
En effet Metasystem, je suis en affaire avec Lamarmote
Machine à café : Silvia VE-2016, BIALETTI-Musa, KITCHEN CRAFT-French Press, MAGIMIX-What else ?
donc déjà bloqué :P
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
J'ai pété un plomb cette nuit, non c'était plutôt à... 2h20 ce matin.
J'ai passé commande de la Silvia (439€) chez Coffeeitalia
Et là, le pote fabio6034, du fofo, m'envoie un MP me disant que chez maxicoffee il y avait une réduc de 9% sur tout le site. Bon c'est pas grave car je gagne encore 5€ chez coffeeitalia
Je vais faire affaire avec lamarmote pour son Santos, là il dort.
J'ai passé commande de la Silvia (439€) chez Coffeeitalia
Et là, le pote fabio6034, du fofo, m'envoie un MP me disant que chez maxicoffee il y avait une réduc de 9% sur tout le site. Bon c'est pas grave car je gagne encore 5€ chez coffeeitalia
Je vais faire affaire avec lamarmote pour son Santos, là il dort.
@La Daurade nice, tu as pris juste la Silvia? Ou tu as aussi pris pf aveugle? Bottomless? bec 1 tasse?
Sinon, c'est une bonne bécanne, elle fait grandement son job, le pf 2T est pas trop grand (15-16g pour moi) Du coup tu peux sortir sans soucis jusqu'à presque 50ml sans vraiment galérer...
Reste à voir le santos, tu vas le laisser comme ça? ou tu vas doserless ?
Sinon, c'est une bonne bécanne, elle fait grandement son job, le pf 2T est pas trop grand (15-16g pour moi) Du coup tu peux sortir sans soucis jusqu'à presque 50ml sans vraiment galérer...
Reste à voir le santos, tu vas le laisser comme ça? ou tu vas doserless ?
Le Santos sera certainement modifié en doserless (grâce aux trucs/astuces que me donnerons les collègues d'ici)
La Silvia, chez coffeeitalia elle est vendue comme cela :
Rancilio Silvia Version E Edition 2016
Heureux de vous annoncer ici au Caffè Italia d'être l'un des premiers distributeurs à offrir le dernier bijou de Rancilio: le Nouveau Rancilio Silvia E 2016 !!!
La machine est maintenant en pleine conformité avec la directive européenne EuP, ils ont redessinés maintenant le bouton pour allumer la machine qui est pas plus avec la bascule on / off, comme dans le modèle précédent, maintenant, il revient à sa position initiale lorsqu'il est pressé. Un autre bon aspect important de la nouvelle Rancilio Silvia E 2016, est que consomme aujourd'hui moins de 0,5 Wh (Watt-heures) en mode veille. Il se coupe automatiquement après 30 minutes d'inactivité, comme stipulé par les normes réglementaires en matière d'écoconception. Le LAB de RECHERCHE Rancilio et le département de développement sont allés encore plus loin que cela. Pour nous, l'innovation signifie d'exploitation pour un avenir durable. Pour cette raison, Rancilio Silvia E 2016 est équipé d'une chaudière spéciale enveloppé dans un isolant thermique en mousse avec un taux élevé d'absorption de chaleur et de bruit. Une caractéristique qui permet une réduction significative de la consommation d'énergie lorsque la machine est en marche. Les parties internes de la Rancilio Silvia E 2016 en contact avec de l'eau ne libèrent pas de substances toxiques et ne compromettent pas la qualité de la boisson dans la tasse. Le but est de maintenir une grande fiabilité et stabilité thermique.
DONNEES TECHNIQUES
Puissance W 1100
Pompe bar 15
Réservoir Capacite' 2,5 lt.
Étagère de tasse
Grille égouttoir pour nettoyage plus facile
Carosserie en acier inoxydable
Dimensions : 29.0 cm (Largeur)- 34.0 cm (hauteur) - 23.5 cm (profondeur)
Poids 14kg
Préparation de 2 tasses au même temps
Buse eau chaude et vapeur
Portefiltre en laiton chromé
Diametre portefiltre 58mm
Filtres 1 tasse et 2 tasse pour café moulu
Filtre aveugle
La Silvia, chez coffeeitalia elle est vendue comme cela :
Rancilio Silvia Version E Edition 2016
Heureux de vous annoncer ici au Caffè Italia d'être l'un des premiers distributeurs à offrir le dernier bijou de Rancilio: le Nouveau Rancilio Silvia E 2016 !!!
La machine est maintenant en pleine conformité avec la directive européenne EuP, ils ont redessinés maintenant le bouton pour allumer la machine qui est pas plus avec la bascule on / off, comme dans le modèle précédent, maintenant, il revient à sa position initiale lorsqu'il est pressé. Un autre bon aspect important de la nouvelle Rancilio Silvia E 2016, est que consomme aujourd'hui moins de 0,5 Wh (Watt-heures) en mode veille. Il se coupe automatiquement après 30 minutes d'inactivité, comme stipulé par les normes réglementaires en matière d'écoconception. Le LAB de RECHERCHE Rancilio et le département de développement sont allés encore plus loin que cela. Pour nous, l'innovation signifie d'exploitation pour un avenir durable. Pour cette raison, Rancilio Silvia E 2016 est équipé d'une chaudière spéciale enveloppé dans un isolant thermique en mousse avec un taux élevé d'absorption de chaleur et de bruit. Une caractéristique qui permet une réduction significative de la consommation d'énergie lorsque la machine est en marche. Les parties internes de la Rancilio Silvia E 2016 en contact avec de l'eau ne libèrent pas de substances toxiques et ne compromettent pas la qualité de la boisson dans la tasse. Le but est de maintenir une grande fiabilité et stabilité thermique.
DONNEES TECHNIQUES
Puissance W 1100
Pompe bar 15
Réservoir Capacite' 2,5 lt.
Étagère de tasse
Grille égouttoir pour nettoyage plus facile
Carosserie en acier inoxydable
Dimensions : 29.0 cm (Largeur)- 34.0 cm (hauteur) - 23.5 cm (profondeur)
Poids 14kg
Préparation de 2 tasses au même temps
Buse eau chaude et vapeur
Portefiltre en laiton chromé
Diametre portefiltre 58mm
Filtres 1 tasse et 2 tasse pour café moulu
Filtre aveugle
ptaint, tu vas en chier avec le système qui coupe automatiquement la machine au bout d'1/2h... tu vas pas avoir le choix va falloir l'enlever... Surtout s'ils ont isolé la chaudière, ta machine sera jamais chaude dans les 30m après allumage...
Bordel, je pensais pas qu'ils saborderaient la Silvia...
Bordel, je pensais pas qu'ils saborderaient la Silvia...
tu vas faire flipper la daurade metasystem! c'est peut être un peu dur de dire saborder, non?si la chaudière est isolée, peut être que justement ça chauffe plus vite?avec une machine aussi réputée et la concurrence, j’espère que les ingénieurs on fait en sorte que t'ai le temps de te faire un café avant que ça coupe...après c'est sûr qu'il nous em.. avec leur éléments de sécurité, mais t'as fais un bon choix quand même la daurade, tu nous diras si t'as le temps de te tirer un jus !
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Je pense qu'il y a moyen de vite virer le timer. Et la chaudière n'est pas isolée sur le dessus.
On voit le nouveau montage ci-dessous:
On voit le nouveau montage ci-dessous:
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
@elvice2000 ceux qui ont fait des tests isolation chaudière le disent, tu réduis ta consommation puisque tu as moins de cycle de chauffe, mais ta machine prends moins vite la chaleur...
Si c'est comme pour la gaggia classic, v'la la "catastrophe".
Mais bon, rien n'est irreversible, il peut à mon avis largement faire sauter le timer et en cas de garantie reconnecter le timer...
De toute façon, y'a le thermostat de sécurité au dessus, donc les risques de cramage sont faible...
Mais bon, je vois pas trop l'intérêt... Certains avaient calculé le montant d'un cycle de chauffe de 30m plus un café, et c'est vraiment pas énorme... Alors j'ai du mal à voir l'intérêt du timer...
philips a quand même pas pris des parts de marché chez rancilio? :P
Si c'est comme pour la gaggia classic, v'la la "catastrophe".
Mais bon, rien n'est irreversible, il peut à mon avis largement faire sauter le timer et en cas de garantie reconnecter le timer...
De toute façon, y'a le thermostat de sécurité au dessus, donc les risques de cramage sont faible...
Mais bon, je vois pas trop l'intérêt... Certains avaient calculé le montant d'un cycle de chauffe de 30m plus un café, et c'est vraiment pas énorme... Alors j'ai du mal à voir l'intérêt du timer...
philips a quand même pas pris des parts de marché chez rancilio? :P
Oui mais la machine est garantie, donc pas touche.
Sinon, une réponse à ma question concernant les versions (V5 de chez Maxicoffee et Version E de chez Coffeeitalia) :
Bonjour M. GOLETTO,
merci de l’intérêt que Vous portez à nos produits
Actuellement nous avons à disposition la dernière version de la Rancilio Silvia, qui est arrivé dans le marché a fin octobre 2015.
La machine est dotée de 2 spots au lieu que un seul spot orange qui avait l’ancienne version pour le fait que cette nouvelle version dispose d’un système de veille ou interruption automatique en cas de inactivité de la machine.
Si Vous vérifié sur le site officiel de Rancilio il parle de version E comme Ecologique
car l’arrêt automatique en cas d’inactivité sauvegarde l’épargne énergétique
Dans le site officiel de Rancilio on ne parle jamais de version V3-4 ou 5…c’était la raison pour la quelle nous préférons appeler cette nouvelle version Rancilio Silvia E comme ils font.
Ci-dessous le descriptif original de Rancilio..malheureusement est en anglais mais peut être Vous supportera si Vous avez des autres questions.
Le prix proposé en ce moment sur notre site, Vous l’aurez certainement noté c’est un prix réduit pour le fait qui nous sommes en promo avec cet article pour le mois de Mars.
Sinon, une réponse à ma question concernant les versions (V5 de chez Maxicoffee et Version E de chez Coffeeitalia) :
Bonjour M. GOLETTO,
merci de l’intérêt que Vous portez à nos produits
Actuellement nous avons à disposition la dernière version de la Rancilio Silvia, qui est arrivé dans le marché a fin octobre 2015.
La machine est dotée de 2 spots au lieu que un seul spot orange qui avait l’ancienne version pour le fait que cette nouvelle version dispose d’un système de veille ou interruption automatique en cas de inactivité de la machine.
Si Vous vérifié sur le site officiel de Rancilio il parle de version E comme Ecologique
car l’arrêt automatique en cas d’inactivité sauvegarde l’épargne énergétique
Dans le site officiel de Rancilio on ne parle jamais de version V3-4 ou 5…c’était la raison pour la quelle nous préférons appeler cette nouvelle version Rancilio Silvia E comme ils font.
Ci-dessous le descriptif original de Rancilio..malheureusement est en anglais mais peut être Vous supportera si Vous avez des autres questions.
Le prix proposé en ce moment sur notre site, Vous l’aurez certainement noté c’est un prix réduit pour le fait qui nous sommes en promo avec cet article pour le mois de Mars.
boarf, vu comment c'est assemblé, j'pense pas qu'ils verront quoi que ce soit si tu déconnectes le relais...
Pour la mise en veille automatique peu importe le constructeur ils n'ont pas le choix si cela vient d'une circulaire législative pour obtenir les normes autorisant la mise sur le marché.
Si tu fais un café toutes les 29 minutes la mise en veille ne se fera pas.
Si tu fais un café toutes les 29 minutes la mise en veille ne se fera pas.
unptitgab- Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Excatement, suffit d'enclencher à peine 2 secondes l'interrupteur vapeur et elle repart pour 30 minutes de chauffe.
@unptitgab sur une machine du genre, ils auraient tout simplement put en faire une au bout de 45m/1h ... Après tout une TV c'est 6h avant extinction, n'allez pas me dire qu'elle consomme moins qu'une machine a café pendant 45m...
Surtout que les veille bousillent les transfo la plupart du temps, ça flingue les condos chimique qui tournent du coup h24 en tension sans pour autant se décharger réellement...
Ou dans ce cas, ils font deux circuits ou un avec une veille programmable...
Sur les amplis hifi, il y a deux circuits comme ça ça résous ce genre de problèmes...
Bref, ce genre de mode est ok sur un thermoblock mais pas sur une chaudière...
Surtout que les veille bousillent les transfo la plupart du temps, ça flingue les condos chimique qui tournent du coup h24 en tension sans pour autant se décharger réellement...
Ou dans ce cas, ils font deux circuits ou un avec une veille programmable...
Sur les amplis hifi, il y a deux circuits comme ça ça résous ce genre de problèmes...
Bref, ce genre de mode est ok sur un thermoblock mais pas sur une chaudière...
@metasystem je suis entièrement d'accord avec toi, je soulignais juste que les industriels devaient se soumettre à la loi et que l'on ne peut de ce fait les tenir pour responsables.
unptitgab- Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Hormis cette Silvia E, les modèles - tous fabricants confondus - estampillés "2016" n'ont pas l'air d'avoir cette mise en veille, comment expliquer ça ?
mahikeulbody- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Quick Mill QM67
Broyeur : Eureka Mignon
La Gaggia Classic aussi possède désormais un timer en plus des autres modifs.
Une petite incursion de ma part, je m'intéresse à l'aspect moulin, comme le titre l'indique. Je regarde présentement pour le moulin Lelit Fred, qui semble être le même, que le Nemox Lux. Si je ne m'abuse, c'est la même mécanique, seul le logo change! Je regarde pour ce moulin depuis des mois, malheureusement, rupture de stock. Je prend mon mal en patience et je parcours le forum, espérant trouver des informations ou des alternatives à faible coût. On ne parle pratiquement pas de ce moulin, même dans ce post consacré à la gloire de celui-ci ; ) Est-ce qu'il est aussi mauvais que ça?
Edit: J'ai acquis le moulin Lelit PL043MMI, qui semble être la même chose que le Nemox Lux. Jusqu'à présent, j'adore! La finesse de la mouture me comble, il est peu bruyant et il prend peu de place sur le comptoir. Côté repère pour la finesse, c'est à revoir. Je suis un débutant, mais jusqu'à présent, c'est le jour et la nuit de mon ancien moulin.
Edit: J'ai acquis le moulin Lelit PL043MMI, qui semble être la même chose que le Nemox Lux. Jusqu'à présent, j'adore! La finesse de la mouture me comble, il est peu bruyant et il prend peu de place sur le comptoir. Côté repère pour la finesse, c'est à revoir. Je suis un débutant, mais jusqu'à présent, c'est le jour et la nuit de mon ancien moulin.
aquafinapure- Date d'inscription : 22/12/2015
Machine à café : Rok, Lelit Gilda
Broyeur : Melitta 80395C / Lelit PL043MMI / Quamar M80E