Fuite sous le rhéostat Oscar
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fuite sous le rhéostat Oscar
Ok! merci pour l'information
davktan- Date d'inscription : 05/03/2016
Juste une question bête, à quoi sert de modifier la température d'extraction?
davktan- Date d'inscription : 05/03/2016
Machine à café : nueva simonelli oscar
Broyeur : nueva simonelli
Il y a des pages et des pages qui ont été écrites là dessus. Les pressostats et les PID sont là pour répondre à cette demande de contrôle de la température. En gros on cherche le bon équilibre acide/amer.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
elvice2000 a écrit:bonne nouvelle!Et tu peux nous dire, du coup, quel était le soucis?
zeb a écrit:Ben non, une fois de plus on ne saura rien...
davktan a écrit:Si si vous allez savoir. Je ne suis pas connecté en permanence sur le forum pour pouvoir répondre dans les 10 minutes.
En fait, au commencement, [il y avait une panne...] J'ai dû vider la chaudière en suivant les conseils de Gianni et ensuite démonter l'électrovanne pour la nettoyer.
C'est bien ce que je disais, on n'en saura rien...
Ce forum n'est pas la vitrine de quelconque commerçant, aussi efficace et sympa soit-il.
Venir demander conseil, pour en même temps contacter un SAV, n'est pas très sympa pour les membres qui donnent de leur temps. Mais en plus après venir remercier ce SAV et mettre des liens est juste une insulte à la générosité de tous ceux qui ont essayé de dépanner gratuitement, sans aucune démarche commerciale même indirecte.
Gianni est le meilleur expert des bizarreries de l'Oscar, il n'est du coup pas très utile de venir nous demander. Personne ici ne la connait aussi bien que lui. Mais si à chaque fois la réponse doit être d'aller lui demander conseil, et de voir ensuite arriver des remerciements ici alors que par contre il ne nous a rien apporté, je préfère que la réponse se fasse en mp (si vraiment le demandeur n'a pas vu un seul des (trop) nombreux posts qui envoient vers lui). Ensuite le reste se passe comme un SAV classique, le forum n'a plus rien à y voir.
La réparation étant effective ce sujet peut être clos. Si d'autres questions sont à poser merci d'ouvrir un nouveau sujet.
zeb- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2