Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Astuce moulin a main entre 2 crans ;)

2 participants

Aller en bas

Astuce moulin a main entre 2 crans ;) Empty Astuce moulin a main entre 2 crans ;)

Message par Stephane_Paris Sam 23 Avr 2016, 12:57

Salut, j'ai trouver une petite astuce hyper simple qui marche pour avoir des réglages intermédiaire dans les moulins avec réglage par crans, en attendant que nouveaux moulin arrive avec mon Hario Skerton j'ai tester ça :
Juste 1 (ou 2 ou 3) rondelles placer en dessous de la vis cranté, c'est tout Gné , en fait l’épaisseur de la rondelle va modifier le fait que un tour de la vis cranté n'aura plus exactement le même emplacement, ex chez moi avant était égale - 2 crans du serrage max = 19h35, avec 1 rondelle, maintenant 19h40, 2 rondelles autre résultats.., en fonction de épaisseur de la rondelle on peu jouer encore plus précis etc.. c'est intéressant uniquement pour l'Espresso, pour le reste les crans ça ira très bien Wink


Stéphane
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 878

Revenir en haut Aller en bas

Astuce moulin a main entre 2 crans ;) Empty Re: Astuce moulin a main entre 2 crans ;)

Message par Neil-p Sam 23 Avr 2016, 13:03

haha, c'est vrai que quand on connaît pas c'est pas évident de faire des recherches mais ça a été fait sur le fofo, y a même un tuto imagé je crois. C'est quoi ton nouveau moulin? Wink
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Astuce moulin a main entre 2 crans ;) Empty Re: Astuce moulin a main entre 2 crans ;)

Message par Stephane_Paris Sam 23 Avr 2016, 13:15

Neil-p a écrit:haha, c'est vrai que quand on connaît pas c'est pas évident de faire des recherches mais ça a été fait sur le fofo, y a même un tuto imagé je crois. C'est quoi ton nouveau moulin? Wink
Hario Skerton, a si vous connaissez déjà effacer mon post Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 878

Revenir en haut Aller en bas

Astuce moulin a main entre 2 crans ;) Empty Re: Astuce moulin a main entre 2 crans ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum