Astuce moulin a main entre 2 crans ;)
2 participants
Page 1 sur 1
Astuce moulin a main entre 2 crans ;)
Salut, j'ai trouver une petite astuce hyper simple qui marche pour avoir des réglages intermédiaire dans les moulins avec réglage par crans, en attendant que nouveaux moulin arrive avec mon Hario Skerton j'ai tester ça :
Juste 1 (ou 2 ou 3) rondelles placer en dessous de la vis cranté, c'est tout , en fait l’épaisseur de la rondelle va modifier le fait que un tour de la vis cranté n'aura plus exactement le même emplacement, ex chez moi avant était égale - 2 crans du serrage max = 19h35, avec 1 rondelle, maintenant 19h40, 2 rondelles autre résultats.., en fonction de épaisseur de la rondelle on peu jouer encore plus précis etc.. c'est intéressant uniquement pour l'Espresso, pour le reste les crans ça ira très bien
Stéphane
Juste 1 (ou 2 ou 3) rondelles placer en dessous de la vis cranté, c'est tout , en fait l’épaisseur de la rondelle va modifier le fait que un tour de la vis cranté n'aura plus exactement le même emplacement, ex chez moi avant était égale - 2 crans du serrage max = 19h35, avec 1 rondelle, maintenant 19h40, 2 rondelles autre résultats.., en fonction de épaisseur de la rondelle on peu jouer encore plus précis etc.. c'est intéressant uniquement pour l'Espresso, pour le reste les crans ça ira très bien
Stéphane
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Re: Astuce moulin a main entre 2 crans ;)
haha, c'est vrai que quand on connaît pas c'est pas évident de faire des recherches mais ça a été fait sur le fofo, y a même un tuto imagé je crois. C'est quoi ton nouveau moulin?
Neil-p- Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Re: Astuce moulin a main entre 2 crans ;)
Hario Skerton, a si vous connaissez déjà effacer mon postNeil-p a écrit:haha, c'est vrai que quand on connaît pas c'est pas évident de faire des recherches mais ça a été fait sur le fofo, y a même un tuto imagé je crois. C'est quoi ton nouveau moulin?
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale