Mise en route Nuova Simonelli Oscar: rien ne va! à l'aide!
+8
metasystem
cremoso
LTB
elvice2000
Gérard JEAN
Kjetil
pootoogoo
marina69
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mise en route Nuova Simonelli Oscar: rien ne va! à l'aide!
Je ne sais pas si c'est de la colle, c'est vrai que j'ai eu du mal à l'enlever de mes doigts, le savon n'était pas suffisant, j'ai du m'essuyer sur une serviette. Je suis d'accord que c'est un petit problème, mais il a crée une grosse frustration. Du coup, on se dit "est-ce que j'ai fait le bon choix?"
marina69- Date d'inscription : 21/05/2016
bon, alors pas de panique, c'est bien de la graisse silicone, tout à fait à sa place sur ce genre de raccord. ta machine n'a pas fait l'objet d'une réparation de fortune.
dès lundi le SAV de maxicoffee va t'envoyer un joint de rechange avec leurs excuses, mais si tu veux boire du kawa demain tu as peut être encore le temps d'aller en chercher un à casto-merlin.
apportes le joint martyr au vendeur et il te vendra le bon diamètre.
et si tu t'es donnée du mal à retirer toute ta "colle", achètes toi un tube de graisse silicone, car il faudra en remettre...
dès lundi le SAV de maxicoffee va t'envoyer un joint de rechange avec leurs excuses, mais si tu veux boire du kawa demain tu as peut être encore le temps d'aller en chercher un à casto-merlin.
apportes le joint martyr au vendeur et il te vendra le bon diamètre.
et si tu t'es donnée du mal à retirer toute ta "colle", achètes toi un tube de graisse silicone, car il faudra en remettre...
cremoso- Date d'inscription : 13/06/2013
Machine à café : Isomac Millenium
Broyeur : Eureka mignon
Merci, je crois que l'idée de casto n'est pas une mauvaise idée. J'espère juste que je vais savoir gérer tout le reste! Le joint, mais aussi la mise en route de la machine et du moulin...
Machine à café : Nuova Simonelli
Broyeur : Moulin à café Eureka Mignon
c'est sûr que si c'est du silicone c'est drôlement moins inquiétant!je croyais qu'il avais tenté de recoller non le joint, mais le goulot lui même...en effet si ça reste aux doigts c'est pas de la colle...je suis pas objectif j'ai une dent contre l'oscar...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Pourquoi tu as une dent contre Oscar? Par ailleurs, est-ce que tu as le broyeur Euréka mignon? J'ai eu un peu de mal à le mettre en route, tu pourrais me conseiller?
oui, j'ai un mignon, c'est quoi que tu n'arrives pas ? normalement, tu presses ton porte filtre contre la gâchette et ça devrait déclencher le moteur.si le bouton du timer est enfoncé, une pression sur le gâchette déclenchera le moteur le temps que tu auras régler(au feeling) sur le bouton tournant à côté de celui que t'enfonce,sinon dés que tu enlèvera le porte filtre de la gâchette ça s'arrêtera de tourner....
ce qui me plait pas dans l'oscar c'est que c'est une machine trop entre deux, avec me semble t il beaucoup de plastique...mais je suis un peu ringard, pleins de gens sur le forum sont ravis de leur oscar, et elle te procurera du bon café ne t'inquiète pas...
ce qui me plait pas dans l'oscar c'est que c'est une machine trop entre deux, avec me semble t il beaucoup de plastique...mais je suis un peu ringard, pleins de gens sur le forum sont ravis de leur oscar, et elle te procurera du bon café ne t'inquiète pas...
.
Dernière édition par Julien' le Lun 28 Nov 2016, 15:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour Oscar, c'est vrai que je suis un peu déçue. Le rouge c'est sympa, mais je ne m'attendais pas à cet effet plastique. Je m'interroge...Ils proposent une Machine BZ09PM de Bezzera 140€ de plus, je me demande si, casser la tirelire pour casser la tirelire, ça ne serait pas un meilleur choix! Quelqu'un peut me conseiller?
Pour le moulin, je crois que j'ai voulu moudre trop fin, et du coup j'entends le moteur et rien ne sort
Julien' a écrit:C'est quoi le problème avec le moulin ? Pas de mise en route à faire : on met des grains dans la trémie, on appuie sur l'interrupteur et ensuite il suffit de presser le bouton poussoir au niveau du porte-filtre.
Et brancher la prise.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Brancher la prise, OK, je l'ai fait... Je me sens maladroite, rien n'a fonctionné simplement!
Si c'est comme sur d'autres machines il y a une tirette en bas de la trémie pour laisser passer le café. Il faut la mettre en position "ouvert". La position "fermée" sert à enlever la trémie sans tout faire couler par terre.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
no stress, un joint qui pète, c'est pas la mort...
Faut pas s'inquiéter pour ça... En plus, apparemment tu dois en avoir en magasin de bricolage...
Crois-moi, faut se détendre un peu, tu vas déjà pas mal en baver sans doute à sortir un café correct... Alors si tu te prends la tête sur un joint, t'es dans la panade!!!!
Si tu stress trop y'a d'autres sortes de joints à essayer:
Faut pas s'inquiéter pour ça... En plus, apparemment tu dois en avoir en magasin de bricolage...
Crois-moi, faut se détendre un peu, tu vas déjà pas mal en baver sans doute à sortir un café correct... Alors si tu te prends la tête sur un joint, t'es dans la panade!!!!
Si tu stress trop y'a d'autres sortes de joints à essayer:
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Ok, je me suis calmée. C'est juste que je m'interroge sur mon choix, est-ce que la BZ09PM de Bezzera serait mieux? Le plastic de l'Oscar me déçoit...
connais pas cette machine, mais c'est sûr qu'elle a déja plus de gueule, et si elle est vraiment prête à faire le café en 10 minutes, et que t'es pas trop latte ou autre vapeur ça peut être un bon choix, faut voir avec les experts!....
Tu as l'Oscar 2 sinon. C'est pas encore 100% inox mais c'est déjà moins "plastoc".
sam_barton- Date d'inscription : 11/08/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
La différence de prix entre la Nuova Simonelli Oscar 2 et la BZ09PM de Bezzera est de 50€...
La BZ09PM n'a pas d'échangeur thermique. C'est donc beaucoup moins pratique si tu veux préparer des boissons à base de lait+café (cappucino par exemple). Tu dois tirer un café puis attendre plusieurs minutes que la chaudière monte en température pour avoir de la vapeur.
Je ne sais pas si c'est quelque chose que tu voudras souvent faire mais c'est vite pénible à la longue.
Avec la Oscar, café et vapeur peuvent être fait en même temps.
Et sinon, franchement, tu n'as pas eu de chance avec le joint car c'est une très bonne machine et fiable ! Un paquet de monde l'a et si elle est entretenue un minimum, elle marchera longtemps !
PS : pour la suite, je ne sais pas si c'est fait, pense à acheter du café chez un torrefacteur (et pas en grande surface) car tes cafés ne seront pas bons...
Je ne sais pas si c'est quelque chose que tu voudras souvent faire mais c'est vite pénible à la longue.
Avec la Oscar, café et vapeur peuvent être fait en même temps.
Et sinon, franchement, tu n'as pas eu de chance avec le joint car c'est une très bonne machine et fiable ! Un paquet de monde l'a et si elle est entretenue un minimum, elle marchera longtemps !
PS : pour la suite, je ne sais pas si c'est fait, pense à acheter du café chez un torrefacteur (et pas en grande surface) car tes cafés ne seront pas bons...
sam_barton- Date d'inscription : 11/08/2013
Machine à café : Oscar II
Broyeur : Eureka Mignon
Bonjour, je ne connais pas la Bezzera mais je possède une oscar1 depuis 1 semaine que j'ai acheté d'occasion et je peux vous dire qu'elle est très facile à prendre en main. Niveau esthétique vous pouvez trouver qu'elle fait très plastique mais ça reste de la qualité.
il y'a certain café en GS qui peuvent convenir à beaucoup, genre le Malongo gout italien.sam_barton a écrit:pense à acheter du café chez un torrefacteur (et pas en grande surface) car tes cafés ne seront pas bons...
capou- Date d'inscription : 02/06/2012
Machine à café : Oscar OPV
Broyeur : santos 40 doserless
Merci pour ton commentaire Capou. J'avoue que je suis perturbée, c'est idiot cet incident du joint qui m'est arrivé, ça fait le truc pas bien fini...
Tu es content de l'Oscar? Est-ce que tu as un tuyau pour acheter d'occasion?
Tu es content de l'Oscar? Est-ce que tu as un tuyau pour acheter d'occasion?
Combien ça peut coûter d'occasion ?
Franchement faut pas s'arrêter à cette histoire de joint qui se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage. Achète ce joint ou appel MC lundi pour voir ce qu'ils peuvent faire et fais tes premiers test avec ton couple (oscar/mignon)
Pour l'occaz je suis passé par leboncoin mais je t'avoue que c'est pas hyper rassurant d'envoyé de l'argent à quelqu'un que tu connait pas. Je l'ai acheté 350€ avec 2 porte filtre une opv et des joints de groupe en rab.
Pour l'occaz je suis passé par leboncoin mais je t'avoue que c'est pas hyper rassurant d'envoyé de l'argent à quelqu'un que tu connait pas. Je l'ai acheté 350€ avec 2 porte filtre une opv et des joints de groupe en rab.
capou- Date d'inscription : 02/06/2012
Machine à café : Oscar OPV
Broyeur : santos 40 doserless
Coucou Marina,
Alors oui je confirme c'était bien de la graisse cette substance, j'en avais également à cet endroit à l'époque, mais bon sans joint cassé Arf c'est la faute à pas de chance je comprends ta frustration ...
Pour l'Oscar laisse-lui sa chance, étant donné que tu débutes il faut reconnaître qu'elle est très simple à prendre en main Je rejoins @metasystem, ne stresse pas, tes nombreux essais d'extractions t'exciteront bien assez comme ça
Bon courage !
Alors oui je confirme c'était bien de la graisse cette substance, j'en avais également à cet endroit à l'époque, mais bon sans joint cassé Arf c'est la faute à pas de chance je comprends ta frustration ...
Pour l'Oscar laisse-lui sa chance, étant donné que tu débutes il faut reconnaître qu'elle est très simple à prendre en main Je rejoins @metasystem, ne stresse pas, tes nombreux essais d'extractions t'exciteront bien assez comme ça
Bon courage !
Poz- Date d'inscription : 22/07/2014
Machine à café : Moccamaster, Oscar, ROK
Broyeur : Mazzer SJ
Merci Poz, merci à tous! J'ai acheté un joint chez Casto et ça change tout! Elle ne fuit plus! Comme on peut s'embêter avec un détail qui vous pourrit la vie!
Je crois que je vais donc essayer la Nuova Simonelli Oscar, ce n'est pas une mauvaise idee
Je crois que je vais donc essayer la Nuova Simonelli Oscar, ce n'est pas une mauvaise idee
elle récolte pas forcément l'unanimité, mais elle est pas considéré comme une mauvaise machine en général...
Certains ne l'aiment pas, à raison peut-être mais bien des personnes en sont satisfaites...
Je pense qu'il faut s'en faire son avis et que de toute façon, si tu l'as choisie, c'est que ton choix était motivé pour des raisons précises...
Au pire des cas, si dans un ou deux ans, elle ne te convient plus, rien ne t'empêchera de changer de machine...
Certains ne l'aiment pas, à raison peut-être mais bien des personnes en sont satisfaites...
Je pense qu'il faut s'en faire son avis et que de toute façon, si tu l'as choisie, c'est que ton choix était motivé pour des raisons précises...
Au pire des cas, si dans un ou deux ans, elle ne te convient plus, rien ne t'empêchera de changer de machine...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Salut a toi !
Les Oscar sont de bonnes machines, je viens d'en acquérir une PAR CHOIX ! Ton soucis de joint est réglé, ça m'étonnais franchement sur une machine neuve !
c'est une machine bon marché en occasion, avec un échangeur thermique pour une bonne régularité des shots. Cette machine a eu son succès de part sa régularité et sa facilité de prise en main. Tu vas découvrir qu'il y a mieux… c'est (très) souvent plus cher…
Moi j'ai pris l'option full custom, j'avais envie de me faire plaisir en la bricollant un peu ^^ vas voir le lien dans ma signature pour en savoir plus
Le point sombre de cette machine c'est sa carrosserie en plastique… on aime, on aime pas, à chacun de voir… C'est LA discussion sans fin ^^ Certains aiment le design et le coté moderne, d'autres abhorrent l'utilisation de ces matériaux et remettent en cause jusqu'à la solidité de la machine… Moi perso j'en sais rien, la mienne est de 2012, a été TRES bien entretenue (Merci @Gérard JEAN !) et je lui ai mis des trucs dedans qui la rendent, à mes yeux, sympa à l'utilisation. Quant à la bonne tenue dans le temps de cette machine, je verrai bien !
Je pense tranquillement au jour ou je vais mettre la main sur une plieuse et de la tole pour d'autres projets, et ou j'en profiterai éventuellement pour lui "refaire le portrait" (Si j'en suis encore là avec elle…)
Comme le dit très justement metasystem, si dans quelques temps elle ne te conviens plus, ou l'envie d'acquérir un autre modèle se fait trop pressante, c'est une machine qui se revend !
Bonne découverte à toi, vivement tes premières photo de café, d'installation et tout et tout !
Les Oscar sont de bonnes machines, je viens d'en acquérir une PAR CHOIX ! Ton soucis de joint est réglé, ça m'étonnais franchement sur une machine neuve !
c'est une machine bon marché en occasion, avec un échangeur thermique pour une bonne régularité des shots. Cette machine a eu son succès de part sa régularité et sa facilité de prise en main. Tu vas découvrir qu'il y a mieux… c'est (très) souvent plus cher…
Moi j'ai pris l'option full custom, j'avais envie de me faire plaisir en la bricollant un peu ^^ vas voir le lien dans ma signature pour en savoir plus
Le point sombre de cette machine c'est sa carrosserie en plastique… on aime, on aime pas, à chacun de voir… C'est LA discussion sans fin ^^ Certains aiment le design et le coté moderne, d'autres abhorrent l'utilisation de ces matériaux et remettent en cause jusqu'à la solidité de la machine… Moi perso j'en sais rien, la mienne est de 2012, a été TRES bien entretenue (Merci @Gérard JEAN !) et je lui ai mis des trucs dedans qui la rendent, à mes yeux, sympa à l'utilisation. Quant à la bonne tenue dans le temps de cette machine, je verrai bien !
Je pense tranquillement au jour ou je vais mettre la main sur une plieuse et de la tole pour d'autres projets, et ou j'en profiterai éventuellement pour lui "refaire le portrait" (Si j'en suis encore là avec elle…)
Comme le dit très justement metasystem, si dans quelques temps elle ne te conviens plus, ou l'envie d'acquérir un autre modèle se fait trop pressante, c'est une machine qui se revend !
Bonne découverte à toi, vivement tes premières photo de café, d'installation et tout et tout !
BleuzenFlow- Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3