Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – E2FR333SD PC portable ...
Voir le deal
749.99 €

Première mise en route d'une Oscar

3 participants

Aller en bas

Première mise en route d'une Oscar Empty Première mise en route d'une Oscar

Message par Invité Mer 09 Sep 2009, 21:25

Super, elle est arrivée bounce bounce bounce bounce
Je fais partie du club!!!

Maintenant, j'ai une question idiote mais perturbante avant de me lancer:

vous êtes plusieurs à avoir fait remarquer plusieurs fois sur le forum qu'il faut bien suivre la consigne ajoutée à côté et non les instructions du manuel à propos de l'ouverture du bouton vapeur avant l'allumage de la machine.

Je veux bien, mais combien de temps doit-on le laisser ouvert? La vapeur ne va pas se mettre en route toute seule au bout d'un certain temps?
Et s'il ne faut l'ouvrir que quelques instants, comment font ceux qui ont un programmateur comme avait Lalam?

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première mise en route d'une Oscar Empty Re: Première mise en route d'une Oscar

Message par damitch Jeu 10 Sep 2009, 08:14

Hello et bienvenue au club.

Il y a une petite confusion dans tes propos. La première mise en route et l'utilisation sont deux choses différentes.

Pour remplir Oscar pour la première fois il faut suivre ce que te dit la feuille de mise en route (je ne me rappelle plus trop mais je crois qu'il faut ouvrir la lance vapeur, remplir la cuve et allumer la machine, lorsque l'eau coule tu fermes la lance et tu attends que la cuve se remplisse, c'est ça?)

Ensuite en utilisation normale, tu laisses chauffer 1/2 heure, tu chasses la vapeur 3 secondes, tu verras le voyant de chauffe s'allume pour tout remettre à température, tu prépares ton porte filtre, tu laisse couler 2-3 secondes ("l'eau de début" peut être trop chaude) tu enclenches ton porte filtre et voilà un bon café.

Enfin c'est comme ça que je fais et je trouve mes cafés très agréables.

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en route d'une Oscar Empty Re: Première mise en route d'une Oscar

Message par giorgio Jeu 10 Sep 2009, 08:21

xaquo a écrit:Super, elle est arrivée bounce bounce bounce bounce
Je fais partie du club!!!

Maintenant, j'ai une question idiote mais perturbante avant de me lancer:

vous êtes plusieurs à avoir fait remarquer plusieurs fois sur le forum qu'il faut bien suivre la consigne ajoutée à côté et non les instructions du manuel à propos de l'ouverture du bouton vapeur avant l'allumage de la machine.

Je veux bien, mais combien de temps doit-on le laisser ouvert? La vapeur ne va pas se mettre en route toute seule au bout d'un certain temps?
Et s'il ne faut l'ouvrir que quelques instants, comment font ceux qui ont un programmateur comme avait Lalam?

Embarassed
- Normalement à la livraison il est ouvert, attention il s'ouvre en tournant vers la droite, le fait de l'ouvrir permet de chasser l'air au remplissage de la chaudière, dès qu'un peu de vapeur s'échappe de la buse, tu le refermes (sans serrer fort). Après cette première utilisation, certains conseillent de laisser échapper un peu de vapeur pour les raisons qu'on connaît, je le fais rarement et ma température d'eau est largement suffisante, pour moi, ça ne sert à rien. Grilled par Damitch, tu vois selon l'avis de chacun.


Dernière édition par giorgio le Jeu 10 Sep 2009, 08:27, édité 1 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en route d'une Oscar Empty Re: Première mise en route d'une Oscar

Message par therion3 Jeu 10 Sep 2009, 08:26

xaquo a écrit:Super, elle est arrivée bounce bounce bounce bounce
Je fais partie du club!!!

Maintenant, j'ai une question idiote mais perturbante avant de me lancer:

vous êtes plusieurs à avoir fait remarquer plusieurs fois sur le forum qu'il faut bien suivre la consigne ajoutée à côté et non les instructions du manuel à propos de l'ouverture du bouton vapeur avant l'allumage de la machine.

Je veux bien, mais combien de temps doit-on le laisser ouvert? La vapeur ne va pas se mettre en route toute seule au bout d'un certain temps?
Et s'il ne faut l'ouvrir que quelques instants, comment font ceux qui ont un programmateur comme avait Lalam?

Embarassed

Pour la première mise en route, effectivement, la vapeur va se mettre en route (il faut ouvrir dans le sens horaire). Tu laisses quelques secondes la vapeur et c'est bon (Gianni m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas compris).

Par contre à chaque fois que tu démarres ta machine, avant la première extraction il faut activer la buse vapeur, car l'Oscar n'a pas de valve casse-vide (une pièce qui s'use vite, d'où ce choix). De toutes façons je le fais pour chauffer mes tasses.

PS : un avis supplémentaire lol!
therion3
therion3

Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 44
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 200

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en route d'une Oscar Empty Re: Première mise en route d'une Oscar

Message par giorgio Jeu 10 Sep 2009, 09:28

therion3 a écrit:
xaquo a écrit:Super, elle est arrivée bounce bounce bounce bounce
Je fais partie du club!!!

Maintenant, j'ai une question idiote mais perturbante avant de me lancer:

vous êtes plusieurs à avoir fait remarquer plusieurs fois sur le forum qu'il faut bien suivre la consigne ajoutée à côté et non les instructions du manuel à propos de l'ouverture du bouton vapeur avant l'allumage de la machine.

Je veux bien, mais combien de temps doit-on le laisser ouvert? La vapeur ne va pas se mettre en route toute seule au bout d'un certain temps?
Et s'il ne faut l'ouvrir que quelques instants, comment font ceux qui ont un programmateur comme avait Lalam?

Embarassed

Pour la première mise en route, effectivement, la vapeur va se mettre en route (il faut ouvrir dans le sens horaire). Tu laisses quelques secondes la vapeur et c'est bon (Gianni m'a expliqué pourquoi mais j'ai pas compris).

Par contre à chaque fois que tu démarres ta machine, avant la première extraction il faut activer la buse vapeur, car l'Oscar n'a pas de valve casse-vide (une pièce qui s'use vite, d'où ce choix). De toutes façons je le fais pour chauffer mes tasses.

PS : un avis supplémentaire lol!
- T'es encore une fois dans les histoires de buse :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Première mise en route d'une Oscar Empty Re: Première mise en route d'une Oscar

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009, 10:36

Tout va bien maintenant. Je préferais la prudence
Merci pour vos explications bien claires.
J'ai déjà sorti plusieurs séries de café. Pas encore au point pour la mouture trop grosse mais on va y arriver très vite je crois. Il est vrai qu'avec toutes vos recommandations dans les posts précedents, j'avais déjà une bonne idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire).

De toutes façons c'est déjà réellement meilleur qu'avec la Ma..x.

Un petit tour à la Brûlerie des Ternes à côté pour refaire le stock de grains
(NB, Gianni n'en avait pas joint à l'envoi cette fois-ci mais j'avais pris mes précautions)

Au boulot donc.

PS: pour ceux qui demandaient le coût d'un virement, c'est 0.50 euros via Internet ! Pas de quoi fouetter un chat et un virement est aussi sûr que d'autres moyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première mise en route d'une Oscar Empty Re: Première mise en route d'une Oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum