Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Avis sur moulin Braun KMM30/3045

3 participants

Avis sur moulin Braun KMM30/3045 Empty Avis sur moulin Braun KMM30/3045

Message par ricoute Lun 10 Mar 2008, 17:27

QUelqu'un peut-il me donner un avis ou des renseignements technique sur un moulin à café de marque Braun qu'on vient de me donner
réf.KMM30/type 3045 14 réglages de moutures 7expresso/7normal.
Est-il suffisant pour un usage amateur avec une Rancilio Silvia???

ricoute

Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Rocky Rancilio

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur moulin Braun KMM30/3045 Empty Re: Avis sur moulin Braun KMM30/3045

Message par Oberon Lun 10 Mar 2008, 19:32

ricoute a écrit:QUelqu'un peut-il me donner un avis ou des renseignements technique sur un moulin à café de marque Braun qu'on vient de me donner

Non.
C'est pas mal pour le café filtre ou cafetière piston, mais ça ne moudra pas assez fin pour une Silvia.
Quelques critiques ici : http://www.coffeegeek.com/reviews/grinders/braun_kmm30
Oberon
Oberon

Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par ricoute Jeu 13 Mar 2008, 22:54

Oberon a écrit:
ricoute a écrit:QUelqu'un peut-il me donner un avis ou des renseignements technique sur un moulin à café de marque Braun qu'on vient de me donner

Non.
C'est pas mal pour le café filtre ou cafetière piston, mais ça ne moudra pas assez fin pour une Silvia.
Quelques critiques ici : http://www.coffeegeek.com/reviews/grinders/braun_kmm30

Je m'en doutai un peu !!!
A la gradation N°2 ou 3, j'ai des paquets agglomérés malgré une mouture à priori fine Meule Hs je m'en suis pas servi beaucoup !!!!

J'ai monté à grad N°4 la crème plus jaune que blanche au paravant (surextraction) c'est un peu mieux, mais pas vraiement transcendant !!!!

Je suis cosncient qu'un bon moulin est incontournable à terme !!!

J'ai une relation qui pourrait me vendre un moulin San mArco SM90A tout reconditionné à 150€, cela te parait t-il intéressant par rapport à ce qu'on peut avoir mazer mini/rocky/ascaso/inova i ???

ricoute

Machine à café : Silvia Rancilio
Broyeur : Rocky Rancilio

Message par Oberon Jeu 13 Mar 2008, 23:26

ricoute a écrit:A la gradation N°2 ou 3, j'ai des paquets agglomérés malgré une mouture à priori fine Meule Hs je m'en suis pas servi beaucoup !!!!
Pour moi les paquets agglomérés ça veut pas dire grand chose... Je pense que c'est surtout dû à l'électricité statique qui agglomère les particules de café entre elles, quelle que soit la finesse de la mouture... Le vrai test c'est : est-ce que mon café, en bonne quantité et tassé normalement, met bien 25 secondes pour couler ? --> Si la réponse est oui, le Braun est mieux que je pensais :-)

ricoute a écrit:J'ai monté à grad N°4 la crème plus jaune que blanche au paravant (surextraction) c'est un peu mieux, mais pas vraiement transcendant !!!!
La couleur de la crème est plutôt due à la température d'extraction et pas à la finesse de la mouture... C'est mieux quand c'est plus jaune que blanc... Ca devrait même tirer sur le brun-roux...
Un lien là sur la couleur que doit avoir le café : http://www.caffecaffe.ca/diagnostique.html

ricoute a écrit:J'ai une relation qui pourrait me vendre un moulin San mArco SM90A tout reconditionné à 150€, cela te parait t-il intéressant par rapport à ce qu'on peut avoir mazer mini/rocky/ascaso/inova i ???
S'il est vraiment reconditionné à neuf (avec changement des meules) c'est un prix correct. Il te donnera des résultats au niveau de mazzer mini, et c'est suffisamment costaud pour te suivre toute ta vie.
Par contre attention c'est un moulin pro et c'est plutôt encombrant. Faut avoir de la place dans sa cuisine.
Voici une photo qui te permet de comparer la taille du bidule à coté de la Silvia (et encore j'ai ôté la trémie d'origine...) C'est pas un San Marco mais la taille devrait être à peu près comparable...
Avis sur moulin Braun KMM30/3045 Santos_termine
Oberon
Oberon

Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par grosstete Jeu 17 Juin 2010, 14:17

En attendant de trouver un rancilio rocky a pas trop cher, j'ai recuperer ce vieux braun KM 30.
Sur le lien fourni en debut de discussion, on trouve un conseil pratique qui permet de modifier la bete pour moudre encore plus fin le café :

"OK, so this is not really a review, because the KMM30 is the most-reviewed burr grinder out there.
Go ahead and read 90 pages of Amazon reviews for it, I dare you.
I double dare you to buy the thing after you are finished with the reviews, then
So it has problems with static and dust, and grind unevenness, and everybody knows that
Some people are intent that an old shoe or a bag of stones works better than the KMM30

But IF you have bought it to use for espresso, here is the secret recipe.

#1: do the mod: remove bean hopper by puling it up with your thumbs , reseat the white indicator collar (unclip the 3 clips all around with a thin screwdriver), and set it to a new zero point by ear - i.e. until the burrs touch, then back up a click. NO cutting, NO screws, NO breaking anything is ever necessary. Proceed slow, it's really simple

#2: this I have not been able to find anywhere, but this is IMPORTANT-
to cure problems with static and dust, do the following - take a tablespoon of ground coffee in one hand, take the KMM30 in the other. Feed the ground coffee into the coffee chute like you are feeding a baby or a cat. Make sure it stays there, but do not tamp. Now carefully put it back on the table and never clean the chute with the provided spoon.

What happens is that the coffee in the chute does not allow the new ground coffee to fly out and stick to the bin, making it all a static charged-mess. Also, the grind gets more even because coffee passes more slowly and accurately through the grinder.

So basically it need to stay semi-clogged, or lightly "stuffed". Cleaning it is a bad idea. When it unclogs by itself, repeat the procedure #2

#3 save up for a Gaggia MDF or Rancilio Rocky, enjoy your espressi in the meantime

Have fun!"

Je suis pourtant pas mauvais en anglais mais je n'arrive pas a comprendre comment faire sur le mien.
Si quelqu'un a deja experimenté cette technique, je suis preneur d'un petit tuto en francais.
Je precise que j'ai l'ancien modele de braun, donc ca peut jouer....;

A+

grosstete

Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé