Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Problèmes Quick mill 0835

5 participants

Problèmes Quick mill 0835 Empty Problèmes Quick mill 0835

Message par Silicon Mar 31 Mai 2016, 15:38

Bon, gros problèmes avec la quick mill 0835

La carte maitresse a laché et selon les apparences (le revendeur-réparateur), cette version n’existe plus (elle a un bon 10 ans, pas vraiment vieux a mon avis) et comme je ne veux pas acheter une nouvelle machine le problème est reglé de ce coté la.

J’ai ouvert la machine et il y a une pompe tout a fait normale (ULKA), une solenoid (electrovanne ?) , puis au lieu d’une chaudiere un thermoblock avec sa résistance integrée , bref rien qui m’apparaît hors norme habituelle.

Le tout est controlé par une carte maitresse qui gère le tout, la grosse question est : La carte maitresse sert a quoi  ?? , si je branche les differents elements comme sur une silvia ou lady il me semble que ça devrait fonctionner sans cette fameuse carte, une idée me vient même a l’esprit est d’installer un PID , vous pensez quoi de l’utilité de cette carte maitresse.

Le moulin a café est lui aussi relié a la carte maitresse, je comprends qu’elle a au moins comme fonction de servir de timer, quand je regarde le moulin il a 2 fiches qui ne demandent qu’a être branchées , Peux t’il y avoir un problème si je branche le moulin directement sur l’electricité en gérant le temps avec un interrupteur on/off ou dois je rajouter des composantes electroniques ?

Silicon

Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Quick mill 0835 Empty Re: Problèmes Quick mill 0835

Message par elvice2000 Mar 31 Mai 2016, 16:11

salut,
ta carte gère le remplissage automatique, peut être un timer pour la pompe si tu n'as pas de débitmètre?d'autres choses sans doute...mais dans l'absolu il doit bien exister un moyen de faire repartir tout ça, avec un arduino pourquoi pas?ou alors avec tout un tas de bouton...le remplissage avec la gestion des capteurs de niveau et de l'electrovanne c'est probablement le plus important à conserver, vu que tu n'as pas de jauge visuelle pour le niveau....va falloir attendre les experts de l'electronique....
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par Silicon Mar 31 Mai 2016, 16:18

Il n'y a pas de remplissage automatique, ni de timer pour la pompe , la carte sert effectivement de timer pour le moulin a café.....d'ou ma question de brancher le tout comme une silvia ou equivalent et utiliser le moulin sans timer..

Si tu enleves la carte maitresse, le tout a l'air assez simple au niveau conception

D'ou mon questionnement sur l'utilité de la carte......

Silicon

Message par metasystem Mar 31 Mai 2016, 17:20

à cause du thermoblock?
D'ailleurs un thermoblock chez QM ?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par elvice2000 Mar 31 Mai 2016, 17:59

yep, pas pris le temps d'aller voir avant,ça y est j'ai vu la bête...et je me demande si j'en ai pas vu une sur lbc très récemment, moins de 100 e...en tous cas ça paraît bien possible d'être boardless...
elvice2000
elvice2000

Message par coffeebean Mar 31 Mai 2016, 18:01

une photo nette et éclairée de la "carte maîtresse" serait peut-être utile
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par elvice2000 Mar 31 Mai 2016, 18:05

bon en fait c'est 200 e et c'est une computer s Haha ...c'est quoi comme genre de machine ?proche de la pl42 ?le broyeur quickmill est efficace?(j'en profite pour glaner quelques infos)
elvice2000
elvice2000

Message par Silicon Mar 31 Mai 2016, 20:38

La je suis a l'extérieur et vais faire une photo du board en revenant, mais il ressemble tres etrangement a celui-ci (celui en vert):
https://www.kaffee-netz.de/threads/quick-mill-0835-defekte-platine.16534/
Je ne comprends pas un mot d'allemand...donc ne pas considerer ça comme une publicité du site trouvé par le moteur de recherche habituel

En ce qui concerne le moulin, c'est un bon moulin a meules plates  (48 mm il me semble) nettement mieux que mon isomac a meules coniques de 43mm mais aucune comparaison avec le compak k3 a meules de 58 mm , son seul défaut est qu'il est step et que la marge du plus fin au plus gros est de 5 a 6 crans , mais c'est réglage espresso exclusivement, il a une bonne rétention par contre, jamais mesuré vraiment mais comme il est integré dans la machine, ce n'est pas le modéle que tu secoues pour faire tout tomber.

Dans l'ensemble j'ai adoré cette machine, je l'ai acheté d'ovvasion il y a 5 ans pour 250$  soit 175 euros et été trés heureux avec, je trouve qu'elle pardonne beaucoup si je la compare a ma venus, bref ça sert toujours un café tres potable et comme elle est dans ma résidence secondaire et qu'a peu prés tout le monde l'opère c'est un modèle parfait pour ça  (entre les mains de ceux qui les eteigne jamais, les a moitié sourd qui n'entendent pas la pompe gémir par manque d'eau) elle ne m'a jamais fait défaut et tous reussissent a faire au moins une petite créma sur leur espresso.

Sans reentrer dans le débat pour ou contre un thermoblock, je dirais que c'est trés bien et qu'il y a thermoblock et thermoblock....

Dernière édition par Silicon le Mar 31 Mai 2016, 20:41, édité 1 fois (Raison : precision a ajouter)

Silicon

Message par elvice2000 Mar 31 Mai 2016, 20:46

yep! clin d'oeil
c'est de la pure électronique alors, tu dois pouvoir trouver quelqu'un qui te diagnostique ça?... j'avais encore pas calculé que tu étais un compatriote de pootoogoo !du coup j'imagine que les annonces du bon coin c'est pas trop ton truc!Haha vous avez tous des résidences à la campagne pleines de machines à café au québec ?
elvice2000
elvice2000

Message par coffeebean Mar 31 Mai 2016, 21:02

faut espérer que la photo permettra de voir plus de choses que celle du site. Et il te faudra probablement trouver qqun pas trop loin pour pouvoir faire des mesures.... las cables de mon multimètre et les sondes de l'oscillo ne sont pas assez longues pour aller jusque chez toi Haha
Pure électronique, pas sûr : si c'est comme la 1ère, oui, mais sur la 2ème, il y a un PIC, donc un petit automatisme programmé... bref, c'est pas gagné
coffeebean
coffeebean

Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer

Message par Silicon Mar 31 Mai 2016, 21:09

En fait j'achete une machine quand je la trouve pas chere, la répare et la donne a un membre de la famille, en même temps ça me permet de les tester...

C'est surprenant le nombre de machine qui fonctionne mal tout simplement parce qu'elle n'ont jamais été nettoyées ou sont accompagnées d'un moulin a café bas de gamme et de ce fait se retrouve en vente pour pas trop cher aprés avoir passé des années sur une étagère..

En ce qui concerne la quick mill, je préfererais enlever la partie electronique et fonctionner comme les lady, family etc...de ce monde d'ou ma question...

Silicon

Message par r0bin Mar 31 Mai 2016, 21:19

Silicon a écrit:En ce qui concerne la quick mill, je préfererais enlever la partie electronique et fonctionner comme les lady
pour quelqu'un qui s'appelle Silicon, c'est assez paradoxal non? Laughing

Je sors
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par Silicon Mar 31 Mai 2016, 21:25

LOL...mon nom vient de silicon investor....site que je fréquente depuis longtemps, un jour sur un autre site boursier ou je voulais m'inscrire il m'a fallu donner un nom et j'ai ecrit Silicon, puis j'ai trouvé ça pratique dans le sens ou ce n'est pas tres retraçable avec un moteur de recherche puis le nom est resté....

Silicon

Message par Silicon Mer 08 Juin 2016, 22:27

J'ai commencé un certain démontage, ait imprimé le circuit electrique d'une silvia et pense connecter la QM comme une silvia, sans board electronique, il me semble que ça devrait fonctionner et si ça va bien je vais même lui installer un PID et si ça ne marche pas je chercherais une autre QM.

La par contre ou il y a des problèmes c'est avec le moulin a café intégré, sur le moteur il y a 2 bornes je les ai connecté sur le 110 (c'est un 110 volts je suis au Canada) quand je connecte d'une façon, le moteur ne réagit pas par contre on voit qu'il se fait de petites etincelles a l'intérieur, si je change les bornes la il fait peniblement un quart de tour d'un coté, puis ensuite de l'autre il fait ça quelquefois puis ça sent une petite odeur de chauffé (brulé ? pas vraiment) evidemment je débranche avant que ça devienne plus sérieux.

Je pense que la moteur a de sérieux troubles a moins que ce que je fais est incorrect ??

Je n'y connais rien en electronique, mais ait quand même une logique de bricoleur qui met la main a la pate....

Mon moulin Compak K3 merdouille, parfois il ne veut pas partir, son du moteur qui force, je débranche..rebranche et la ça marche normalement, rien a voir avec le réglage ce matin il m'a fait ça ce matin quand j'ai voulu moudre la deuxième tasse de café alors que 5 minutes avant il a moulu la première dose sans broncher.

En un an il m'a fait le coup 3 fois, aucune idée d'ou vient le problème.

Silicon

Message par Silicon Sam 02 Juil 2016, 16:44

Les modifications sont terminées ou presque...

La partie board electronique a eté enlevée , les composantes branchées de façon conventionelle (comme une silvia) et tout va bien au point ou je me demande si le board servait a autre chose que comme timer pour le moulin a café (d'aprés le magasin il sert aussi pour la vapeur mais comme je ne l'utilise pas).

La je viens de faire l'ajout d'Un PID (en enlevant le moulin a café on libère beaucoup de place) et le tout fonctionne.

Au niveau réglage du PID j'ai fonctionné avec l'autotuning et franchement les resultats n'etaient vraiment pas bons (beaucoup trop lent a réagir) finalement je lui ai mis les mêmes chiffres que sur ma venus et la ça va bien
P=1.4
I= 80
D= 20
Cycle = 2
Souf = 0.2
je ne pretends pas que c'est idyllique et si vous trouvez mieux genez vous pas a indiquer les votres

Les changements de températures sont beaucoup plus rapides avec le thermoblock qu'avec une chaudiere (isomac venus) et on retrouve la bonne température plus rapidement.
Honnetement le thermostat qui existait sur la quick mill etait assez precis (enclanchait a 96 et arretait a 106) et le présence du PID n'a pas vraiment amélioré la qualité contrairement a la venus ou ce fut vraiment un plus.

Selon quelques voisins bien informés le bris du moulin et carte maitresse serait du a une variation de courant assez fréquente dans mon coin de campagne, dommage car je l'aimais bien.
La temporairement je me sers du isomac xxx a meules coniques 38mm jusqu'a ce que d'occasion je trouve un modele qui me plait (idealement un autre compak k3 que j'adore) , mais rien d'urgent

Me reste les family a remonter (PID et SSR que j'ai pris pour mettre sur la QM pour une des deux), l'autre family fonctionne bien mais malgré le changement de thermostat je trouve que la température varie trop et tant qu'a faire du température surfing autant mettre un PID.

Ma femme me dit qu'il faudrait que je commence a en revendre.....que ça commence a en faire pas mal......

Silicon

Message par Silicon Mer 20 Juil 2016, 02:25

Finalement j'ai laissé le PID sauf que je l'ai mis en mode on/off il est beaucoup plus rapide a réagir de cette façon la , et plus précis que le thermostat d'origine

Avant avec le thermostat d'origine:
Demarre a 95 , arrete a 105 sauf que la force (inertion ?) le monte a 115

Avec le PID en mode manuel
Demarre a 97 , arrete a 98 et monte a 110-111 degré

A moi de continuer a m'ajuster pour la température de base, pas mal plus facile qu'avec un thermostat.

Reglé en mode PID c'etait assez long avec et entre les on/off contrairement a la venus qui a une chaudiere conventionnelle et ou la température varie beaucoup moins qu'avec un thermoblock.

Silicon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé