Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mokita vers Ascaso Dream non pressurisée ?

+2
BleuzenFlow
piou
6 participants

Mokita vers Ascaso Dream non pressurisée ? Empty Mokita vers Ascaso Dream non pressurisée ?

Message par piou Mer 01 Juin 2016, 08:17

Bonjour,

Sujet un peu sur la lancée de celui lancé par @iltotore

J'ai une opportunité d'acheter une Ascaso Dream modifiée en non pressurisée en bon état d'occasion y-a-t-il un intérêt gustatif à passer d'une Mokita Express à une Ascaso Dream non pressurisée ?
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, la Ascaso Dream non pressurisée présente une instabilité thermique car petite chaudière et idem pour la mokita, passer de la mokita à la dream est -ce quand même une évolution positive ou sans intérêt voire négative ?

Edit : après visite du site qui se dit numéro 1 du café et d'où vient la bête il semble que cette machine soit équipée d'un thermoblock

piou

Machine à café : Mokita express (filtre non pressurié), Illy francis francis, Europicola HS pour l'instant
Broyeur : Vario et Peugeot pour la deco

Revenir en haut Aller en bas

Mokita vers Ascaso Dream non pressurisée ? Empty Re: Mokita vers Ascaso Dream non pressurisée ?

Message par BleuzenFlow Mer 01 Juin 2016, 09:20

Salut !
J'ai encore la mienne sur le dessus du frigo, je l'ai remplaçée par une Oscar 1 "tunnée" (le lien des modifs est dans ma signature…)

Pour être sur de la présence ou non d'un thermoblock, il faut ouvrir et tu trouveras sur mon post "premiers pas" quelques photos qui te permettront d'être sur à 100% de ce que tu as dans la carcasse…
https://expresso.1fr1.net/t7319-ascaso-dream-premiers-pas

C'est une machine sympa qui fait du bon café en version chaudière. Je l'ai "PIDée" pour avoir une meilleure stabilité thermique et ça fonctionnait plutot bien.

Bonne lecture Wink
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic

Mokita vers Ascaso Dream non pressurisée ? Empty Re: Mokita vers Ascaso Dream non pressurisée ?

Message par fabio6034 Mer 01 Juin 2016, 09:36

Salut Piou,

Hormis le look de la machine, je ne pense pas qu'il y ait un grand intérêt.
La chaudière semble encore plus petite que sur les Mokita.

https://expresso.1fr1.net/t9075-reglage-thermostat-ascaso-dream

fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo

Message par Kjetil Mer 01 Juin 2016, 13:01

Salut,

J'ai une Tecnosystem avec chaudiere Mokita, j'imagine que ta machine est +/- pareil?

Si c'est le cas, l'Ascaso me parait tres similaire (voire pas mieux), en taille, en qualite de fabrication, d'utilisation, etc.

D'apres moi tu ne vas rien y gagner.

A+

Kjetil
Kjetil
Kjetil

Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3

Message par La Cicrane Mer 01 Juin 2016, 13:32

Hello,

L'Ascaso Dream, c'est un thermoblock il me semble mais je peux me tromper. Par contre le café qui en sort est très honnête. Encore une fois, c'est une question de prix: pour 600€, ou même la moitié, il y a des machines plus intéressantes.
La Cicrane
La Cicrane

Machine à café : Faema Family ; Ascaso Dream
Broyeur : Demoka GR-0203 ; Hario Slim 24g

Message par Kjetil Mer 01 Juin 2016, 13:37

J'avais pas vu...
Apparement le modele actuel a un thermoblock et 3 ans de garantie (http://www.ascaso.com/div-espresso-coffee-machines-grinders/dream-3.html) mais tous ceux que j'ai vu jusqu'a present (et le modele toujours vendu en Norvege) avaient une chaudiere comme celle ce BleuzenFlow, donc mon commentaire ne s'applique qu'a ces "anciens" modeles.

Dernière édition par Kjetil le Mer 01 Juin 2016, 13:39, édité 1 fois
Kjetil
Kjetil

Message par piou Mer 01 Juin 2016, 13:38

Merci à tous pour les informations cela confirme mon avis

La Cirane a écrit:pour 600€, ou même la moitié, il y a des machines plus intéressantes
Là c'est une occasion je prendrai pas au dessus de 100€ je voulais savoir si je montais en gamme en prenant la Dream ou s'il n'y avait aucun intérêt sachant que j'ai déjà une Mokita

piou

Machine à café : Mokita express (filtre non pressurié), Illy francis francis, Europicola HS pour l'instant

Message par Kjetil Mer 01 Juin 2016, 13:40

Elle est de quelle annee?
La Dream vendue ici a une OPV et une EV3, les "vieilles" que j'avais vues n'en avaient pas, il doit y avoir plusieurs declinaisons, alors regardes dedans avant d'acheter
Kjetil
Kjetil

Message par BestMan Mer 01 Juin 2016, 16:42

Aucun interet, tu aura la meme chose a 95% ça ne sert a rien de stocker et d'emplier des machines aussi semblables clin d'oeil

BestMan

Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton

Message par piou Mer 01 Juin 2016, 17:33

@BestMan tu me connais bien toi Smile
@Kjetil je ne sais pas pour le moment mais je pense abandonner l'idée de l'acheter et conserver ma mokita dont perso j'aime bien le look retro qui n'en fait pas trop

piou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé