Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

4 participants

Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par macfly.007 Dim 12 Juin 2016 - 14:51

Depuis quelques temps, ma machine Delonghi magnifica EASM4500 me pose un souci.

La machine commence à moudre les grains normalement, infuse le café quelques secondes puis affiche le message suivant :

"Mouture trop fine, réglez le moulin et insérez buse eau et appuyez sur ok"

J'ai réglé le moulin, mais ça n'a aucune influence.

J'ai également purgé via la touche OK, et soit le café suivant se fait, soit le message réapparait.

Sous garantie, le débitmètre a été remplacé le 12/12/2012, ce qui avait résolu le problème, mais celui-ci recommence.

Si j'ouvre le boitier du débitmètre et le referme (sans avoir trouvé de résidus), le problème est à nouveau résolu, mais pour une durée aléatoire (fonctionne plusieurs jours voir plusieurs semaines)

Le problème est récurrent.

Je précise que j'ai nettoyé tous les tuyaux dans la machine, ils sont donc impeccables

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.

macfly.007

Date d'inscription : 12/06/2016
Machine à café : Delonghi ESAM4500
Broyeur : Magnifica
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Re: Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par Pig Dim 12 Juin 2016 - 22:50

Euh... ouais... bonjour, déjà.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17635
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Re: Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par macfly.007 Dim 12 Juin 2016 - 23:04

Oups, désolé. Bonsoir, j'ai été un peu vite pour poster avant de me présenter. je viens donc de le faire dans la rubrique "Présentation". Encore désolé.

macfly.007

Date d'inscription : 12/06/2016
Machine à café : Delonghi ESAM4500
Broyeur : Magnifica
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Re: Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par elvice2000 Dim 12 Juin 2016 - 23:26

si j'étais toi, Macfly, j'appuierais sur le bouton "retour vers le passé" de la delonghilorean.ma pavoni quand la mouture est trop fine, je peux simplement pas baisser le levier, alors la fois d'après, je mouds un peu plus gros, et c'est délicieux clin d'oeil
sur ce, Je sors mais quand on voit le prix de ce genre de bécane, et qu'elle est même pas capable d'avaler un grain qu'elle se moud elle même, ça m'agace Twisted Evil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Re: Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par Pig Lun 13 Juin 2016 - 5:29

Peut-être pourrais-tu nous expliquer plus en détails ce qui a déjà été fait dernièrement? Par exemple, quelles actions se cachent derrière "j'ai réglé le moulin"? Le groupe a-t-il été intégralement nettoyé et graissé là où il faut? Etc.

Ensuite, est-il possible d'évaluer l'usure des meules de ce moulin?

Pour finir, quid de la possible présence de tarte dans tout le circuit? Quelle eau reçoit cette machine? Les détartrages sont-ils réguliers, et à quelle fréquence sont-ils réalisés?

@elvice2000, je sais que tu taquines en pure camaraderie, mais as-tu déjà lu ceci? https://expresso.1fr1.net/t8289-a-lire-avant-de-poster
... Le but de cette section n'est pas de juger ces machines, ni de les comparer aux machines traditionnelles, mais d'offrir un espace aux utilisateurs pour partager leurs expériences. ...
Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17635
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Re: Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par elvice2000 Lun 13 Juin 2016 - 6:16

je sais @pig ,et je m'excuse platement, je post jamais dans cette section pour pas venir y dire de bêtises, ça fait pas avancer le schmilblick...je le ferai plus Embarassed
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Re: Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par catamini Lun 13 Juin 2016 - 16:04

un débitmètre coute 18 euros,ça vaut peut être le coup de le rechanger au bout de 4 ans.....

catamini

Date d'inscription : 22/01/2014
Machine à café : ,Bezzera Magica PID,Lelit mara PL62 PID,delonghi primadona,,saeco intellia
Broyeur : grinta,isomac ,fiorenzato nano
Nombre de messages : 423
Localisation : corse,paris

Revenir en haut Aller en bas

Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500 Empty Re: Message Mouture trop fine récurrent sur Delonghi ESAM4500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum