Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Problème avec ma Pavoni Stradivari

4 participants

Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par Rachmine Mar 12 Juil 2016, 12:03

J'ai acheté il y a 6 mois une Pavoni neuve, je commençais à arriver affaire de bon cafés mais... Depuis quelques jours tres peu d'eau passe quand je monte le levier. Pourtant la machine chauffe normalement le la jauge de pression indique 0,8 bar. Quand je le mets le Pf avec du café, le levier redescend sans pression et rien ne coule ???? Please help !!!!

Rachmine

Date d'inscription : 25/02/2016
Machine à café : Lelit Bianca Pl 162 T
Broyeur : Mahlkönig Vario
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Re: Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par elvice2000 Mar 12 Juil 2016, 12:40

je viens d'avoir la même chose avec la baby, je soupçonne un bout de calcaire ou autre qui l'aurait bouchée, mais après une mise au coin de quelques jours elle a fini par se débouchée toute seule...essaie de régler le pressostat vers 1,2 bar, peut être qu'un petit coup de pression lui dégagerait les naseaux....sinon un petit démontage du groupe pourra être nécessaire, ça doit pas être bien méchant!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Re: Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par Rachmine Mar 12 Juil 2016, 16:03

Malheureusement le détartrage ne change rien... pas une goute coule quand je monter le levier ???

Démonter le groupe ? comment ?


Rachmine

Date d'inscription : 25/02/2016
Machine à café : Lelit Bianca Pl 162 T
Broyeur : Mahlkönig Vario
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Re: Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par elvice2000 Mar 12 Juil 2016, 16:57

Si c'est à cause d'un petit caillou ou autre dans le tuyau, il est possible que le détartrage n'ai pas pu agir à cet endroit.Avant de démonter le groupe, tu pourrais essayer de mettre un filtre aveugle, si tu n'en as pas faut mettre un truc qui étanchéifie à l'ait au niveau du filtre, par en dedans, genre de la pâte à modeler, de la patafix, et tu mets un coup de levier, bouchon de chaudière enlevé.Si ça fait des bulles, et que ça n'a pas l'air de résister, c'est que le tuyau n'est pas bouché, mais si il l'est ça peut peut être expulser le corps étranger.Si ça fait des bulles ça serait bizarre quand même, je vois pas pour quelle autre raison l'eau ne monterai pas, si tu est assez haut en pression sur ton mano...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Re: Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par H@R Mar 12 Juil 2016, 17:39

Bonjour
J'ai eu un souci similaire avec ma Pavoni : l'axe du piston se dévisse et le piston ne monte plus assez pour laisser passer l'eau.

Solution (prévoir un éventuel changement du joint de groupe)
1/ Dévisser l'écrou au-dessous du levier et enlever l'axe qui traverse le levier le la tige qui monte du groupe (axe du piston)
2/ Avec un maillet ou un marteau, taper doucement sur la tige du piston pour faire descendre le piston du groupe et faire tomber la douchette et son joint
3/ Tirer le piston, son axe et resserrer à fond (à la main). On peu mettre une goutte de frein filet moyen si on en a
4/ Remonter le piston et son axe dans le groupe puis le verrouiller sur le levier. Si on tourne l'axe, tourner dans le bon sens (qui visse dans le piston)
5/ Remettre douchette et joint
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Re: Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par elvice2000 Mar 12 Juil 2016, 18:21

bien vu H@R ! par contre si tu tapotte avec un maillet Rachmine ,pense a mettre la cloche du groupe en appui sur quelque chose, pour ne pas endommager la bride avec le porte à faux.Le démontage du piston est une chose à savoir faire de toutes manières avec les pav, pour l'entretien, et c'est comme l'a décrit H@R hyper simple
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6557

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Re: Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par amoulsolo Ven 16 Sep 2016, 23:50

Petit retour d'expérience personnelle :

Le joint du piston finissant par s'abimer peut devenir légèrement poreux et un petit morceau s'en détache et vient boucher l'admission d'eau dans la chambre = perte de 50% du débit de pré-infusion.

amoulsolo

Date d'inscription : 22/11/2015
Machine à café : La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 06 1989
Nombre de messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec ma Pavoni Stradivari Empty Re: Problème avec ma Pavoni Stradivari

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum