Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

aide pour choisir une machine !

2 participants

Aller en bas

aide pour choisir une machine ! Empty aide pour choisir une machine !

Message par nono01 Dim 16 Mar 2008, 13:15

Bonjour à tous !

Voici quelques jours que je parcours ce forum pour me faire une idée des machines et des techniques.
j'apprécie un bon café maison mais pas spécialement un "ristreto", un peu trop rapide à boire à mon gout (mes derniers souvenirs dans un bar datent de longtemps vu les prix prohibitifs selon moi). Mon café dépend en fait plutot du moment de la journée, long le matin, plus court le midi pour digérer.

Mon choix se porte donc vers 2 machines que je trouve sur un site suisse pour le même prix environ 250 euros :
- la solis SL 90 : j'aime le coté semi-automatique de la machine et la simplicité d'utilisation pour avoir un bon café mais l'esthétique n'est pas super
- la gaggia classic : j'aime le look, la simplicité à priori de la machine que lui permet de durer longtemps mais j'ai peur que l'utilisation pour avoir un café correct ne soit un peu rédhibitoire à la longue.

Je vais aussi investir dans un moulin, 2 choix :
- solis maesto plus type 167
- un isomac macinino (60 euros de plus que le solis)

Est-ce que l'investissement du macinino vaut le cout avec la solis par exemple ?

Merci d'avance pour votre avis et vos remarques si vous connaissez ces machines !

j'ai vu ça aussi sur la baie 150225108728 ... Vous en pensez quoi ?

Encore merci !
nono01
nono01

Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 47
Machine à café : Rancilio Nancy, Aeropress, NS Ellimatic, French Press, filtre, et Santos 75 à monter...
Broyeur : Santos n°1, Brasilia RR45 - Gene café
Nombre de messages : 177
Localisation : Belley (01)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choisir une machine ! Empty Re: aide pour choisir une machine !

Message par SPIONE Dim 16 Mar 2008, 15:26

nono01 a écrit:
(mes derniers souvenirs dans un bar datent de longtemps vu les prix prohibitifs selon moi)
!

un café c'est combien là ou tu habite?

sinon le moulin , c un mazzer , une valeur sur, et d'après l annonce il est comme neuf. donc tu peux foncer

SPIONE

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum