Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

+6
jpp
Kopi
brezeme
zeb
jpcalou64
duodiscuss
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par duodiscuss Mar 03 Fév 2015, 11:27

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Mazzer SJ, je suis à la recherche d'une machine qui va bien avec.
Mon budget étant plus conséquent grâce à une rentrée providentiel Smile

Comme vous pouvez le constater dans mon profil, j'ai déjà une brasilia lady, que j'utilise quotidiennement au travail (et qui est accompagné d'un moulin santos silence).

A la maison je n'ai qu'une ROK espresso, que j'adore.

Mais voici un peu mes critères:

- J'aimerais bien une pompe rotative.
- Actuellement locataire, je suis à la recherche d'un bien immobilier. Cela signifie que pour l'instant je ne peux pas la raccorder au réseau d'eau, mais que j'aimerais pouvoir le faire ultérieurement. Cela ce traduit donc par une machine à réservoir, pouvant se connecter au réseau.
- J'aime bien varier les cafés et les types de torréfaction (bien que j'aie une préférence pour les torréfactions claire. Donc je me pose la question de savoir si une HX est judicieuse (pouvoir varier la température d'extraction facilement) ou s'il vaut mieux choisir une DB avec PID.
- Ma tendre épouse n'étant pas trop espresso, j'aimerai une machine pouvant faire des versions lactée facilement.

Vos bons conseilles et avis sont les bienvenues.

A noter que j'ai une machine qui me plait bien en tête, mais j'aimerais laisser la porte ouverte aux bonnes idées.

salutations.

Duodiscuss


Dernière édition par duodiscuss le Mer 04 Fév 2015, 13:25, édité 1 fois
duodiscuss
duodiscuss

Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 49
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
Nombre de messages : 214
Localisation : Aventicum

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par jpcalou64 Mar 03 Fév 2015, 11:51

La question est quel café aimes-tu ? plutôt court type ristretto, plutôt long,... Elle genre de degré de torréfaction aimes-tu ?

Car pour 2000 € tu as quand même l'embarras du choix. Ca va je jouer sur l'esthétique après.
Une alternative est le levier style Strega, Londinium, Achille de QuickMill, Izzo Alex qui pour certaine ont même la pompe rotative et le PID. C'est plus orienté sur le court il me semble quand même et ça prend le dessus au niveau extraction sur une torré plus foncée par rapport à une 3rd Wave par exemple.

Après et bien avec Réservoir+réseau c'est la gamme Rocket Evoluzionne et R58, La gamme IZZO avec la Duetto 3 et My Way PID, Bezzera Mitica Top, Vibiemme Super 2b.

Ou alors tu attends d'avoir déménagé et tu prends une véritable pro uniquement sur le réseau style Unic, Cimbali, La Spaziale ...
De quoi à réfléchir ... Smile
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par zeb Mar 03 Fév 2015, 12:08

Drôle de persistance du mythe que les machines à levier ne seraient bonnes qu'à faire du court Italien JP !? Wink

Ma Zenith Express à levier des années 50 réglée à 0,8 bar se comporte très bien sur des cuissons claires Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par jpcalou64 Mar 03 Fév 2015, 12:14

On avait eu la discussion Pascal lorsque je m'intéressais à la Strega.
Brezeme il me semble disait que le résultat était bien sûr loin d'être mauvais avec une torré claire et un levier mais qu'on atteignait vraiment le top en terme d'extraction et résultat en tasse avec une torré un peu plus foncée.
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par zeb Mar 03 Fév 2015, 12:32

La levier en question était sa Lambro, et nous étions tombé d'accord qu'une La Marzocco s'en sortait mieux sur des torrefactions claires.

Tu simplifiés un peu donc non Wink Smile
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par brezeme Mar 03 Fév 2015, 12:34

C'est mon expérience sur la Lambro, ma Zenith n'étant pas encore en mesure d'etre testée...
Mais je reconnais que je ne suis pas du tout emballé par les torréfactions claires en expresso, quelque soit la machine. J'ai beaucoup plus de plaisir, de détails gustatifs et d'expression du terroir avec les méthodes douces quand j'ai affaire à des torréfactions new wave.

Je pense tout de même que la plupart des machines à levier de conception récente ne sont pas faite pour allonger, et j'ai du mal à concevoir le ristretto à base de grains à peine bronzés.

Encore une fois il s'agit d'appréciations subjectives sur le gout de l'expresso résultant et pas sur la capacité intrinsèque des machines.



brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par jpcalou64 Mar 03 Fév 2015, 12:43

Ah autant pour moi. Il est vrai que c'est finalement très personnel. Moi j'ai plus de mal avec les torréfactions foncées et c'est pour ça à l'époque que je me posais pas mal de questions par rapport aux leviers. Smile

jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par Kopi Mar 03 Fév 2015, 13:30

99% de mes extractions proviennent d'une torréfaction légère :-)
100% de mes extractions sont des ristrettis :-)
Kopi
Kopi

Date d'inscription : 01/01/2013
Machine à café : La Pavoni Europiccola Flair 58X
Broyeur : OE Lido E Mazzer mini Hg1
Nombre de messages : 124
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par duodiscuss Mar 03 Fév 2015, 14:05

Merci JPCalou64 pour ton retour.

Une machine à levier n'est pas ce que je recherche. Ma femme buvant des cafés allongés tirés d'une nespresso, et que j'aimerais sortir cette machine de la cuisine définitivement, je voudrais une machine simple à utilisé. Elle ne verra pas de différence en terme de tasse vu qu'elle sur-extrait.

J'avoue que Pig a tellement bien vendu la Cimbali M21 que des fois j'hésite Smile Son "défaut" c'est de ne fonctionner que sur réseau.

Avant ton intervention j'avais en tête les Rocket cellini evoluzione ou R58. Mais j'avoue que suite à mes lectures ici, je me suis fortement posé la question de savoir si le prix n'était pas surfait.

Suite à ton intervention, j'ajouterais la bezzera mitica top à la liste. J'aime moins l'esthétisme de la Spazziale. Et malheureusement, la Alex Duetto ne se trouve pas en Suisse Sad

Il ne me reste plus qu'a choisir entre le système HX et DB.

Corrigez-moi si je me trompe, mais les machines à échangeur thermique n'ont pas d'électronique. Pour varier la température, il faut varier la pression de la chaudière. Ce qui ce fait via le pressostat.

Je vous avoue que je trouve intéressant de ne pas avoir d'électronqiue dans ces machines, car plus facile à réparer sur le long terme. Me trompe-je?

Et pour répondre à ta question JPCalou64, je bois plutôt des espressi que des ristretti. Et j'ai une préférence pour les torréfactions claires, mais j'aime bien de teemps à autres des torréfaction plus foncée, histoire de vraier les plaisir.



duodiscuss
duodiscuss

Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 49
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
Nombre de messages : 214
Localisation : Aventicum

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par jpp Mar 03 Fév 2015, 14:19

La Cimbali M21 existe aussi en version réservoir...
HX ou DB? Une question qui apportera beaucoup de réponses en fonction du ressenti ou des expériences (mais qui a pu vraiment essayer les deux?) de chacun.
En tout cas, chez QM tu as les deux clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par Pig Mar 03 Fév 2015, 15:54

Tu peux aussi trouver des HX à PID:

https://expresso.1fr1.net/t9349-pid-sur-une-machine-hx

Bon, ça ne va pas faire avancer la recherche de machine, mais il a demandé qu'on le corrige!

Heureux

Tiens, là, j'irais bien dans le sens de jpp: QM Vetrano v2. Pompe rotative, réservoir, groupe tolérant pour toute la famille ET monté sur HX. Que demander de plus?

La voilà présentée par ce bon Markus toujours aussi grossier mais tellement sympathique: https://www.youtube.com/watch?v=VSIA_s9fJiU

La M21 sur réservoir, c'est un peu passer à côté du coche: c'est une machine à choisir pour son confort, alors cette version S/1 semble un peu décalée.

Pourquoi ne pas tout simplement mettre la somme de côté et attendre d'être installé dans la nouvelle demeure? Et prendre une GS/3 avec les autres bonus qui viendront s'ajouter d'ici-là?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par jpcalou64 Mar 03 Fév 2015, 15:59

Ah oui tiens une GS3 !!

La Vetrano, c'est quasi pareil qu'une Evoluzionne ou bezzera Mitica Top à peu de chose près. Comme je le disais, c'est le look qui va faire la plus grosse différence il me semble. En hx PID à part la Izzo MyWay j'en vois pas d'autre.
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par Pig Mar 03 Fév 2015, 16:08

Bezzera a aussi un modèle ressemblant à la Cimbali, si c'est pour changer de look.

Soit. Ne devrait-on pas repartir de zéro et demander à duodiscuss le style d'extraction qu'il préfère et aussi l'usage qu'il compte faire de la machine (combien de cafés à la chaine, etc.)? Pour le type d'extraction, faudrait aller repêcher les questions dans le sujet de "laurent l", dont on n'a toujours pas vu le bout de la GS/3.

Idea
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par duodiscuss Mar 03 Fév 2015, 20:00

Merci à vous tous pour vos précieux conseilles.

Je vous avoue ne pas y voir plus claire Heureux
Elle sont toutes intéressante ces machines.
Comment puis-je compléter le type d'extraction que j'aimerais Pig? Je suis encore débutant, donc je n'ai pas encore tout essayé. Mais il me semble préférer les extraction des cafés torréfié plutôt clair. Je les tire entre ristretto et espresso.
Pour la quantité, j'ai de la peine à le dire. Mais je peux dire ceci. Lors de mes dernière vacances, j'avais ramener la brasilia lady à la maison. du coup je me faisait 5, 6 extraction par jour. Mais cette quantité augmentera avec la nouvelle machine, car ma femme bois également 5,6 cafés par jour. Donc on dira, 5 espressi, 5 americano, et 2 latte/cappucino /jour.
Pour l'instant, mes enfant sont petits. Mais dans 10 ans, mes enfants commencerons probablement à voir du café. Et j'ai 4 enfants.
Pour ce qui est du bien immobilier, c'est compliquer pour nous de trouver quelques chose, car les prix ont quelque peu explosé, mais il reste de temps à autre des bonnes affaires. Faut savoir être patient. Mais du coup, je ne sais pas pour quand ça sera. Peut-être dans 6 mois, peut-être dans 2 ans. C'est pour cela que je cherche une machine qui peut faire les 2.
Voilà un petit peu de ma tranche de vie.

Tout ceci étant dit, et afin de ne pas me dispersé, je reste sur 2 machines:

- Rocket Cellini Evoluzione
- Bezzera Mitica Top

Ce que j'aimerais savoir, et que je n'ai pas encore bien assimilé, c'est comment varier la température du HX en fonction des torréfactions (clair/foncé). En d'autre terme, est t'il aisé de le faire une ou 2 fois par jour?
Si par exemple on a des invité avec des gouts différents, peut-on varier la température entre 2 shots?
Je sais, cela peut paraitre stupide comme question, mais je me la pose quand même.

C'est bon je sors du canapé miser le psy Laughing  Laughing


Dernière édition par duodiscuss le Mer 04 Fév 2015, 16:20, édité 1 fois
duodiscuss
duodiscuss

Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 49
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
Nombre de messages : 214
Localisation : Aventicum

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par Pig Mar 03 Fév 2015, 20:50

Vu que tu as déjà choisi le type de groupe de la future machine, peut-être te prends-tu trop la tête avec les températures: si ça se trouve, tu n'y toucheras que très rarement, du fait justement du comportement de cette famille de groupes.

Le fait que tu emploies un terme comme "cafés torréfiés plutôt clairs" me fait penser que tu évolues encore un peu dans l'obscurité, sans trop savoir dire si tu consommes du clair ou du moyen, par exemple. Ce n'est évidemment pas une critique, juste une remarque pour planter un phare, et t'aider à avancer dans la bonne direction.

Correct, ou tout faux?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par jpcalou64 Mar 03 Fév 2015, 20:51

La température sur ces deux machines tu la fais varier avec le pressostat. Un Sirai sur l'Evoluzionne, tres accessible, c'est une grosse vis de reglage +/- que tu tournes avec l'aide d'un tournevis.
Sur la Bezzera je ne sais pas si c'est un Sirai, mais ça doit être le même fonctionnement.

En ce qui concerne toucher la température entre deux shots d'afflés, tu oublies direct. Ou alors il faut attendre 2/3 cycles de chauffe minimum et régulation du pressostat entre chaques shots. Donc à mon avis c'est un poil compliqué.

Par contre effectivement quand tu finis ton ou tes paquet d'un même grain light, tu décides de passer sur un grain foncé, là tu peux faire varier ta température à l'aide du pressostat, tu baisses ou tu augmentes la pression donc ta température d'extraction.

Pour un reglage plus rapide de la température, un PID est peu être plus adapté pour celui qui veut jouer souvent avec celle-ci.
jpcalou64
jpcalou64

Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Dream PID
Broyeur : Vario Mahlkönig
Nombre de messages : 664
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par MichelSK70 Mar 03 Fév 2015, 20:51

Il parait, quelque soit la machine, assez difficile de faire varier la température entre 2 shoots rapprochés,à cause de l'inertie des machines justement recherchée pour stabiliser ladite température non ?

MichelSK70

Date d'inscription : 26/09/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mini Mazzer By rocket
Nombre de messages : 31

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par duodiscuss Mar 03 Fév 2015, 21:22

Je pense que tu as vu juste Pig. Comme je l'ai dit plus haut, je reste débutant, et j'ai encore beaucoup à découvrir. Je n'ai pas encore essayer énormément de torréfactions différentes.

Le groupe E61 a la réputation d'être tolérant, c'est pourquoi il m'intéresse aussi, pour que je puisse à terme initier ma femme et qu'elle ne se prenne pas là tête plus que cela.

De plus j'ai déjà un groupe Rossi ( la brasilia lady) si d'aventure je veux essayer d'être plus pointu.

Et je me fait une autre réflexion... et je me dit qu'il serait peut-être intéressant de prendre la Rocket car elle est environ 400 euros moins cher (en suisse en tous les cas), et acheter une petite genecafé cbr101 et m'amuser avec des torréfactions différentes.

Grace à vous, j'affine mon raisonnement Smile

JPCalou64 merci pour ces infos. C'était juste une curiosité au passage Wink

MichelSK70: je pense que ton raisonnement tient parfaitement la route.

duodiscuss
duodiscuss

Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 49
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
Nombre de messages : 214
Localisation : Aventicum

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par Pig Mer 04 Fév 2015, 05:31

Alors poussons plus loin pour te rassurer avec l'usage de la future machine: comme ces groupes sont faciles à vivre, il est fort à parier que tu ne changeras que rarement (jamais à moyen terme, peut-être même) la consigne de température.

Même si ça peut te sembler aberrant, il faut mettre (un peu) de côté ce que tu as appris avec ton Rossi: la nouvelle ne se comportera pas de la même façon, aura d'autres contraintes, mais aussi d'autres facilités.

Quant à la torréfaction maison, nous ne pouvons que t'y encourager, car c'est passionnant. Sans doute sera-ce plus convivial dans ta future maison plutôt qu'en appartement, mais cela reste fort jouable aux dires des GeneCafé-istes.

Au final, plutôt que de te dire "une nouvelles machine pour goûter des torréfactions différentes", dis toi simplement "une nouvelle machine pour redécouvrir le café". Très vite, la curiosité l'emportera sur le type de torréfaction, au point que tu feras bien plus attention aux origines qu'à leur cuisson (sans la négliger pour autant, cela s'entend).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17657
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par Nico084 Mer 04 Fév 2015, 10:09

Bonjour, pour avoir la Cellini avec PID, il est vrai que je touche rarement au PID.
Débutant comme toi, je me suis dit que j'allais "assez régulièrement" jouer sur la température en fonction de la torréfaction mais dans la pratique c'est pas ça.
Il y a tellement d'autre paramètre que l'on peut faire varier au début sans avoir à toucher à la température (qui est déjà plutôt bien paramétré d'origine). D'autant plus qu'elle est plutôt tolérante et stable.
Mais il est vrai que cela reste un plus intéressant.

Apres j'ai pas mal entendu aussi que Rocket été un peu cher mais personnellement je n'ai vraiment pas a me plaindre de ma Cellini, j'en suis extrêmement content et je ne regrette en aucun cas mon achat. Le look, la finition, la stabilité (d’après mon ressenti) et la tolérance (étant encore débutant) me convienne parfaitement.

L'idée de prendre un torréfacteur est intéressante car tu pourra vraiment gérer de A à Z
Nico084
Nico084

Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 33
Machine à café : Rocket espresso Cellini plus V3 (pid) / Bacchi espresso / Aeropress / cafetière italienne / Chemex
Broyeur : Compak k6 / Rancilio MD50 / Hario Skerton
Nombre de messages : 198
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par MrRoox Mer 04 Fév 2015, 13:59

J ai un peu eu les meme réflexions que toi duodiscuss, et mon choix s est arrêté sur une mitica top; j aime Bezzera et je trouve le design plus joli que l evoluzione (ça reste assez subjectifs comme arguments).
En revanche, pourquoi veux tu acheter ta machine en Suisse?????
Ta rocket y coute aux alentours de 2200chf soit 2200 euros!!!
Commande chez un revendeur français a 1550 euros, fais toi livrer en relais colis, et tu pourras meme récupérer la TVA française et t acquitter de la TVA suisse bien plus interessante. Pour plus de 600chf d économie tu supporteras aisément l adaptateur pour la brancher.

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par MrRoox Mer 04 Fév 2015, 14:04

Et en plus, en passant par geneve, tu pourras passer a la maison pour qu on puisse comparer La Mitica Top à l Evoluzione!!!!

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par duodiscuss Mer 04 Fév 2015, 15:27

Merci Pig, encore une fois tu es plein de bons conseilles.
Merci Nico084. Le partage de ton expérience est très intéressant.

MrRoox. C'est très intéressant ce que tu dis. Il se trouve que la Rocket est vendue pour 1890 CHF soit 1900 Euros en suisse. Qui plus est 2 heures de cours sont inclus dans le pris. Par exemple ici: http://www.borealroasters.ch/materiel-preparation/machine-a-cafe-rocket-espresso-coffee-machine/
De plus, en cas de SAV, il me parait plus intéressant de pouvoir amener la machine à Genève que de devoir l'expédier par la poste et avoir à faire à des transporteur peut scrupuleux.
De plus, il me semble qu'elle tourne plutôt autour des 1700 euros en France. Non.
Je t'avoue être ouvert aux bons conseilles à se niveau là. Par contre, la bezzera mitica top me plais beaucoup aussi. Mais elle vaut 2200 CHF justement en Suisse. A combien la sort tu en France et ou? Je n'ai pas prix de décision définitive entre ces 2 machines. Pour l'instant c'est le prix qui fait pencher la balance.
Dois-je comprendre que tu habites la région Genevoise? Si c'est le cas il pourrait être sympa d'essayé la rocket chez boreal roaster, puis d'aller chez toi essayer la mitica avec le même café.
ça me permettrai d'essayer avant achat.
duodiscuss
duodiscuss

Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 49
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
Nombre de messages : 214
Localisation : Aventicum

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par duodiscuss Mer 04 Fév 2015, 15:39

En fait, en refaisant une recherche sur la mitica, je viens de voir qu'elle est disponible chez gianni. Et j'avoue qu'au vue de ce que j'ai déjà lu ici, j'aurai plus confiance dans le SAV.
Seul "défaut", elle garantie 1 an alors que maintenant c'est 2 ans partout.
Autre chose qui m'interpelle, mais je pense qu'il s'agit d'une erreur de traduction, il marqué pompe volumétrique et non pompe rotative.
duodiscuss
duodiscuss

Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 49
Machine à café : ROK Espresso, Brasilia Lady
Broyeur : Porlex, Ascaso min I2
Nombre de messages : 214
Localisation : Aventicum

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par MrRoox Mer 04 Fév 2015, 16:50

Pompe rotative=pompe volumetrique

Effectivement je suis sur Geneve, et j ai réservé une mitica top a gianni qui devrait en recevoir vers le 10 février 2015.
Pour la garantie, il faudrait lui en parler directement car c est un point assez important.
Chez maxikawa la giotto evoluzione est 1629 avec plein de goodies pour l accompagner; la mitica chez gianni est a 1599 avec pullycaf, tamper, joints et un pichet a lait. En terme de prix la balance penchera peut être un tout petit peu du cote de la rocket.
Quant au cours que te propose boréal, en lisant ce forum et/ou en demandant conseil aux membres, tu avanceras bien plus vite; bref, tu peux vraiment t en passer.

Quant a faire un test chez boréal puis chez moi, ce sera avec plaisir, mais si le test n est pas au meme endroit avec le meme moulin, ça risque de ne pas être très probant. De plus, si la rocket sort gagnante j aurais juste envie de me jeter par la fenêtre!

MrRoox

Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Nombre de messages : 178

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle machine pour la maison, que choisir... Empty Re: Une nouvelle machine pour la maison, que choisir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum