Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3ème vague en Italie

3 participants

Aller en bas

3ème vague en Italie Empty 3ème vague en Italie

Message par doud Mar 13 Sep 2016, 19:14

Je suis tombé sur le site d'un torréfacteur italien par recommandations de Barista Hustle. Gardelli Speciality Coffees
Et alors?
Bein plusieurs choses:
C'est un mec doué, il a remporté plusieurs brewers et roasters cups.
Il a une approche qui n'est pas du tout italienne, il ne vend que des SO s, cuient légèrement et que en grains.
Et, les cafés qu'il vend font partis des meilleurs au monde. Vous trouverez tout: des geshas nature, gesha peaberry, des cafés du Yemen, du kenya etc
Ces cafés ont des notes élevés tel que le Kenyan qui a eu 93 au cup protocol de la SCAA. D'ailleurs c'est le café vendu par matt perger pour ses super latives de ce mois-ci
(Abonnement mensuel qui a pour bute de vous ramener 120gr du meilleur café possible sans aucune marge de bénéfice pour perger et torréfier par les meilleurs torréfacteur du moment.)

Bref,
Commandé 250gr de ce Kenyan (torréfié le samedi) dimanche soir, reçu ce matin. Mais pas encore eu le temps de le goûter.
Les prix sont très élevés, et peut-être pas justifié mais ça fera une adresse de plus pour certains de nous.
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

3ème vague en Italie Empty Re: 3ème vague en Italie

Message par roluspress Mer 14 Sep 2016, 14:54

Un colombie ou un panama à 35€ les 250gr, ya intérêt a ce qu'il soit bon ! Shocked

Pas un attrape couillon ce torréfacteur ? Sad
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

3ème vague en Italie Empty Re: 3ème vague en Italie

Message par r0bin Mer 14 Sep 2016, 14:58

2,5€ le shot de 18gr, t'as pas intérêt à te louper affraid
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

3ème vague en Italie Empty Re: 3ème vague en Italie

Message par doud Mer 14 Sep 2016, 19:26

Hmm je me méfie aussi quand je vois un paquet de café à ce prix. Cest pour cela que jai voulu tester le kenyan d'abord qui moins chère que les autres. Bein il est tout simplement excellent. Je pèse mes mots. Je ne lai goûter que en chemex pour l'instant. Un goût de citron explosif en bouche tout en restant agréable. Ce n'est pas une acidité de café sous extrait.
Après le Panama est un gesha nature. Cest une variété à la mode, ce qui explique en partie le prix. Cest un café qui pousse sur un arbre très sensible aux variations de temperature et au maladie.
Pour en avoir goûter 3 fois je peux vous dire que cest surprenant. Ce sont des café trés fleuris et sucrés.

Et c'est pas siii chère. Moi par exemple je me fais 420 gr de café avec 30 gr de graines.. ca fait environ 3,5 l de café par paquet. On est très loin des prix de grand cru dans le monede du vin. Pourtant la quantité de travail et de savoir faire n'est pas moindre dans le monde du café.
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

3ème vague en Italie Empty Re: 3ème vague en Italie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum