Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vendeur "fiable"

+5
zeb
fabio6034
doud
Pig
ctrape
9 participants

Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Vendeur "fiable"

Message par ctrape Jeu 29 Sep 2016, 23:39

j'envisage l'achat d'une machine expresso "double boiler" avec PID, et je cherche un vendeur "fiable" online. Connaissez-vous ce marchand : coffee italia fr ? Que penser de la Profitec pro 700 qui est dans leur catalogue, analogue à la Rockett R58 v2 ? Merci

ctrape

Date d'inscription : 15/09/2016
Machine à café : bialetti
Broyeur : krup
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par Pig Ven 30 Sep 2016, 05:41

La bienvenue sur le forum!

Cet endroit n'a pas pour but d'être un avant-poste des boutiques, donc nous n'allons pas non plus en favoriser une par rapport à une autre. Celle que tu cites a fait des heureux ici, c'est connu et reconnu, comme tant d'autres aussi.

Concernant Profitec, ça serait peut-être bien la première fois qu'on en verrait une sur le forum. Marque allemande, avec unité de production en Italie, parait-il. Si tu la choisis, nous serons très heureux de lire ce que tu en penses.

Est-ce que ça sera ta première vraie machine?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par doud Ven 30 Sep 2016, 16:22

Apparemment c'est (ou c'était) Bezzera qui fabrique les machines. Avec plus de soin pour les finitions et le choix de qualité des matériaux. Je ne veux pas insinuer que Bezzera ne soigne pas la finition des ses machines.
doud
doud

Date d'inscription : 19/05/2015
Machine à café : Londinium L1, (ex)Lelit pl042 em, Chemex, Hario V60, Kalita Wave
Broyeur : Niche Zero Grinder, Feldgrind made by knock
Nombre de messages : 250
Localisation : Esch/Alzette (Lu)

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par ctrape Dim 02 Oct 2016, 20:06

Merci. Ce type de produit domestique répond à un marché cible de sorte que j'imagine que peu nombreux, sont les sociétés qui peuvent fournir un service complet et non pas se contenter de vendre. C'était le sens de ma question, afin de connaitre les acteurs principaux de cette économie online, en France; surtout que je "débute" dans le domaine. J'ai eu, il y bien longtemps, une Faema Family qui est "morte" depuis quelques années.
Il est difficile, quand on découvre ce domaine, de savoir ce qui appartient au "pinaillage" subjectif de tout amateur passionné, de ce qui est indiscutable techniquement ou "gustativement". J'en suis au stade de rechercher des informations pour tenter de découvrir "la vérité" (pas certain qu'elle existe?) sur les choix potentiels. Il parait que la pré-infusion est une caractéristique "importante". La Profitec 700 n'aurait pas cette propriété; l'Izzo Duetto III, oui. Je cherche...

ctrape

Date d'inscription : 15/09/2016
Machine à café : bialetti
Broyeur : krup
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par fabio6034 Dim 02 Oct 2016, 20:10

Salut @ctrape,

Tu ne l'as plus la Family ? Quelle était la cause du décès?

Car si elle est encore en ta possession et réparable, ça peut le faire.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par zeb Dim 02 Oct 2016, 20:31

La préinfusion n'apporte rien d'intéressant.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par ctrape Dim 02 Oct 2016, 20:58

La Faema Family a pris le chemin de la poubelle après qu'un de mes parents, ait essayé de la réparer, sans succès. Autant que je m'en souvienne,il m'avait parlé de réservoir troué, etc...le porte filtre était ko, aussi.

ctrape

Date d'inscription : 15/09/2016
Machine à café : bialetti
Broyeur : krup
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par BleuzenFlow Dim 02 Oct 2016, 21:09

ctrape a écrit:Il est difficile, quand on découvre ce domaine, de savoir ce qui appartient au "pinaillage" subjectif de tout amateur passionné, de ce qui est indiscutable techniquement ou "gustativement". J'en suis au stade de rechercher des informations pour tenter de découvrir "la vérité" (pas certain qu'elle existe?) sur les choix potentiels. Il parait que la pré-infusion est une caractéristique "importante". La Profitec 700 n'aurait pas cette propriété; l'Izzo Duetto III, oui. Je cherche...

Pourquoi choisis tu une machine à double chaudière ? Quel en est l'avantage ?


LA vérité… elle est dans ta bouche et c'est TOUT ! ^^
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par elvice2000 Dim 02 Oct 2016, 23:27

Salut ctrape,
le DB c'est utile si tu comptes t'amuser avec le lait autant qu'avec le café, sinon une machine type e61 avec hx est déjà très performante,avec possibilité d'enchainer quand même rapidement du moussage de lait, et là l'offre est large, selon les options, du sans hx au hx-pid-préinfusion-etc...et la family fait du très bon café aussi... Smile bref, la vérité on est pas prêts de la trouver, mis à part les leviers bien sûr! Haha Je sors
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par ctrape Lun 03 Oct 2016, 05:23

Pourquoi une machine DB ? Il me semble que la régulation thermique de deux systèmes indépendants, pour fournir deux actions différentes (café et vapeur), doit être plus "facile" et efficace que celle d'un seul système chargé de permettre les mêmes deux actions. Une simple hypothèse "conceptuelle" , de ma part. Par ailleurs, les machines DB, possèdent aussi, la possibilité de ne pas "allumer" le système vapeur et de ne se servir que du système café; mais il paraitrait que cela augmente le temps de chauffe obligatoire de la machine, avant son usage, lequel est déjà long en général (30 mn ?) : vrai ou faux ?

ctrape

Date d'inscription : 15/09/2016
Machine à café : bialetti
Broyeur : krup
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par zeb Lun 03 Oct 2016, 06:42

Le e61 n'est pas optimisé pour un usage sans échangeur sur chaudière à température café. Sur certaines configurations ça lui enlève de ses qualités.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par amicalement_votre Lun 03 Oct 2016, 14:27

ctrape a écrit:les machines DB, possèdent aussi, la possibilité de ne pas  "allumer" le système vapeur et de ne se servir que du système café; mais il paraitrait que cela augmente le temps de chauffe obligatoire de la machine, avant son usage, lequel est déjà long en général (30 mn ?) : vrai ou faux ?

Ce qui prend du temps est la chauffe du groupe, donc par la chaudière café sur une DB. Donc 30min ou plus.

Le temps de chauffe de la chaudière vap est de moins de 10 min, donc aucune importance.

Par contre, je ne sais pas si le groupe chauffe plus vite par une chaudière café ou par un HX. Quelqu'un a bien du comparer sur un forum quelconque, ici je crois pas.

Egalement, on dit que pour une DB, si la chaudière vap est éteinte, ça influe sur le café puisque la machine elle-même (son corps, ses parois) sont plus fraiches et donc la température du groupe sera, a priori, un peu plus fraiche que lorsque la chaudière vap est allumée. Mais si on peut régler la T de la chaudière café, on doit pouvoir corriger (?) Bref, en allumant ou pas la chaudière vap, il faut (faudrait ?) un peu corriger le pid café.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par metasystem Lun 03 Oct 2016, 16:12

C'est le thermosiphon qui change la vitesse de chauffe du groupe... Ou alors, la chauffe par résistance de ce dernier...
Je ne pense pas que le HX change grand chose, si ce n'est que de manière générale, un HX entraine un volume de chaudière plus grand...
Alors il faut déterminer le volume d'eau, volume du HX, puissance de la résistance, etc...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par elvice2000 Lun 03 Oct 2016, 16:22

peut être devrait-on ouvrir un topic de comparaison des temps de chauffe, selon les machines ?même entre deux e61 HX thermosiphonnées il doit y avoir une différence selon le matos, l'elektra T1 me sortait un shot excellent au bout d'un quart d'heure, après un flush pour réchauffer groupe et PF.Le temps pour atteindre la stabilité thermique de croisière c'est autre chose, là effectivement c'est plutôt 25-30 min...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par metasystem Lun 03 Oct 2016, 16:40

nan mais on est d'accord que 30m pour une domestique reste un temps raisonnable pour avoir un résultat optimum... Après, c'était comparaison avec ma silvia... Le temps de chauffe des deux est largement différent du moins en apparence...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vendeur "fiable" Empty Re: Vendeur "fiable"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum