Rocket R58 - pompe bruyante ?
+3
Pig
roluspress
Kruger91
7 participants
Page 1 sur 1
Rocket R58 - pompe bruyante ?
Bonjour,
J'ai récemment craqué pour une Rocket R58 que j'ai reçu il y a deux jours. Je fais quelques tests depuis hier et une chose me trouble car je trouve que la machine fait beaucoup de bruit. Ce bruit me parait quand même assez fort pour une pompe rotative censée être silencieuse. Avant l'achat, j'ai regardé beaucoup de tests vidéos et j'ai vraiment l'impression que la mienne est plus bruyante. Je n'en suis pas certain à 100% mais en cherchant sur le forum, je suis tombé sur un topic où un membre évoquait le même soucis sur sa R58 avec vidéos à l'appuis.
Je voudrais savoir si d'après vous c'est le bruit normal de la pompe rotative de la R58 ou si vous pensez aussi qu'il y a un soucis au niveau de la pompe
Je précise que la machine a été achetée neuve, que l'installation a été faite correctement, j'utilise de l'eau minérale à faible teneur en minéraux et pour l'instant la machine n'a tirée que 5-6 shots.
https://www.youtube.com/watch?v=yF10WIjKY70
https://www.youtube.com/watch?v=SToXg3G5Ivs
Merci
J'ai récemment craqué pour une Rocket R58 que j'ai reçu il y a deux jours. Je fais quelques tests depuis hier et une chose me trouble car je trouve que la machine fait beaucoup de bruit. Ce bruit me parait quand même assez fort pour une pompe rotative censée être silencieuse. Avant l'achat, j'ai regardé beaucoup de tests vidéos et j'ai vraiment l'impression que la mienne est plus bruyante. Je n'en suis pas certain à 100% mais en cherchant sur le forum, je suis tombé sur un topic où un membre évoquait le même soucis sur sa R58 avec vidéos à l'appuis.
Je voudrais savoir si d'après vous c'est le bruit normal de la pompe rotative de la R58 ou si vous pensez aussi qu'il y a un soucis au niveau de la pompe
Je précise que la machine a été achetée neuve, que l'installation a été faite correctement, j'utilise de l'eau minérale à faible teneur en minéraux et pour l'instant la machine n'a tirée que 5-6 shots.
https://www.youtube.com/watch?v=yF10WIjKY70
https://www.youtube.com/watch?v=SToXg3G5Ivs
Merci
Dernière édition par Pig le Sam 12 Nov 2016, 14:08, édité 1 fois (Raison : indépendance)
Kruger91- Date d'inscription : 25/11/2015
Machine à café : La Pavoni Professional PL
Broyeur : Eureka Mignon
Re: Rocket R58 - pompe bruyante ?
Fonctionnement de pompe rotative ne veut pas dire silence complet, la mienne s'entend aussi, après pas facile de se faire une idée sur une vidéo, où est placé le micro ou le capteur de l'appareil ? Donne t-il le son d'ambiance, est-il amplifié ? Quand je fais un café je ne colle pas mes oreilles au niveau de la bassinelle !
Dernière édition par roluspress le Sam 12 Nov 2016, 13:32, édité 1 fois
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
J'ai filmé avec un reflex Nikon qui était placé à 15-20cm de la machine. Après, je ne vois pas ce que tu veux dire exactement par rapport au son d'ambiance et son amplification mais j'aurais tendance à dire que le bruit réel de la pompe est plus marqué que ce que l'on peut entendre sur la vidéo.
Les indicateurs de pression de manomètre sont dans le vert ?
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Oui. A ce niveau là, rien à signaler.
Je pense alors qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec ca, tout en surveillant quand même si il n'y a pas aggravation du bruit.
Et si on laissait le SAV faire son job? C'est du neuf, c'est de leur ressort.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Oui, c'est ce que je compte faire en premier lundi. Je voulais déjà les contacter hier mais c'était férié.
Après le soucis, s'il faut renvoyer la machine, c'est le prix des frais de retour qui sont à charges de l'acheteur étant donné que j'habite hors France métropolitaine.
Après le soucis, s'il faut renvoyer la machine, c'est le prix des frais de retour qui sont à charges de l'acheteur étant donné que j'habite hors France métropolitaine.
Dernière édition par Pig le Sam 12 Nov 2016, 17:08, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
est-ce qu'une rotative produit le même bruit quand elle est montée sur réseau et sur réservoir ? Dans le premier cas elle envoie 5.5b et dans le second 9b.
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Juste pour savoir, tu as flushé avant ton extraction ?
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Oui, toujours.
Il me semble retrouver ce bruit de fonctionnement dans d'autres videos.
Dernière édition par Pig le Sam 12 Nov 2016, 22:02, édité 1 fois (Raison : retrait des boutiques: indépendance.)
masterm- Date d'inscription : 10/11/2016
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano
Très important, le flush; avec zeb et quelques autres, on en profite carrément pour se remplir une casserole et y cuire des pâtes. Non, allez, sérieux les gars, faut arrêter avec cette idiotie de gaspillage d'eau, même sur une Crocket .
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Perso, je fais un flush d'une seconde au cas où il resterait des résidus de mouture.
Dernière édition par Pig le Sam 12 Nov 2016, 22:01, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
Un autre détail me perturbe. Quand j’enlève le PF du groupe, il y a toujours plusieurs gouttes d'eau qui tombent depuis la douchette sur le galette, peu importe si j'enlève le PF toute de suite après l'extraction ou plusieurs minutes après.
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a un soucis de dépressurisation.
Je ne sais pas si c'est normal ou s'il y a un soucis de dépressurisation.
@Pig, je posais la question car j'ai un symptôme similaire sur ma Mitica. Cependant, lorsque je flushe, ça fait moins de bruit voire plus de bruit du tout lors de l'extraction suivante.
Sinon, je suis d'accord avec @zeb et toi quant au flush à grandes eaux mais un petit nettoyage pour enlever les résidus ne fait pas de mal, sinon t'as du vieux café qui s'accumule...
Sinon, je suis d'accord avec @zeb et toi quant au flush à grandes eaux mais un petit nettoyage pour enlever les résidus ne fait pas de mal, sinon t'as du vieux café qui s'accumule...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Le bruit est similaire avec ma rocket Giotto EVO (utilisation réservoirs), donc je pense que c'est normal. Peut être des bruits de vibration tout simplement ?
carvel- Date d'inscription : 18/02/2016
Machine à café : Methode douce
Broyeur : Comandante
Oui, je pensais à ça aussi mais je n'arrive pas à déterminer ce qui vibre.