Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

+7
Flynn
thier50
lamarmote
r0bin
Pig
elvice2000
Stephane75
11 participants

Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par Stephane75 Jeu 1 Déc 2016 - 10:20

Bonjour à tous,

Limité par le manque de place sur mon "plan de travail" à la cuisine, que pensez-vous du broyeur "Mazzer Mini", dont l'encombrement me semble moins imposant que ses rivaux et dont le réglage est manuel ? Est-il fiable en réglage de finesse de mouture et le recommanderiez-vous ? Sinon, que me suggéreriez-vous dans la même gamme de prix ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par elvice2000 Jeu 1 Déc 2016 - 10:53

Salut, son concurrent le plus direct c'est le fiorenzato nano, un peu moins cher pour des caractéristiques proches, les deux ont bonne presse, ça va être à mon avis plus une histoire de goût esthétiques et ergonomiques,à moins que queolqu'un d'autre que MC ai fait un comparatif en direct ...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par Pig Jeu 1 Déc 2016 - 20:10

À l'époque des grands tests sur le forum HB, le Mini était plutôt misérable. À ne pas confondre avec le Mini-E, qui est proche du SJ, avec des meules de 64mm.

Un recherche sur Titan Grinder Project devrait t'en apprendre plus; sans doute plus que le compte-rendu d'une boutique qui vend les bousins, et dont on ne connait pas la politique interne (vente des produits qui margent le plus, quotas par périodes, tout est possible dans le monde du business).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17646
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par Stephane75 Ven 2 Déc 2016 - 11:44

Bonjour et merci à vous deux Elvice2000 et Pig pour vos réponses. @Pig, je viens d'aller voir le site de Mazzer et j'ai vu le  "Mini electronique A" avec des meules de diamètre 64mm et dont les dimensions pourraient me convenir. Est-ce celui que tu évoques quand tu dis qu'il est proche du SJ et à tout hasard, aurais-tu une idée de son prix ? D'après ce que tu dis, il te paraît de qualité ? Sinon, croyez-vous qu'il faudrait que j'essaie de trouver un SJ d'occasion (si on en trouve et à quel prix) quitte à lui allouer une place ailleurs que sur le plan de travail ?
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par r0bin Ven 2 Déc 2016 - 11:54

il me semble que le mazzer mini se trouve très peu d'occasion, et coûte dans les 500 euros.
le mazzer SJ est une valeur sûre et se trouve entre 100 et 200 euros d'occasion, par contre il est volumineux

Sinon pour la petite taille, il y a l'Eureka Mignon, dans les 300 euros neuf.
Il paraît qu'il n'est pas aussi bon que le Mazzer SJ mais qu'il donne tout de même une très bonne mouture pour l'espresso
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par lamarmote Ven 2 Déc 2016 - 11:57

Le mazzer d'occasion est un excellent choix, tu peux en trouver à partir de 50€ (j'en ais vu un il y as quelques jours) . Ce n'est  pas tous les jours, mais il y en as. 
Les meules si elles sont as changer ne coûte pas une fortune . Tu peux également virer la grande trémie et ne rien mettre à la place, ou la remplacer par la trémie  du mazzer mini. (27€ plus les frais de port)

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Super moulin

Message par thier50 Sam 4 Fév 2017 - 10:26

Bonjour,

Après quelques mésaventures pour l'achat de notre premier moulin (Malkhoning Vario Home qui même en mouture minimale ne permettait qu'une sous-extraction et un Eureka Atom dont le couvercle de la trémie s'est cassé avant même la première utilisation), nous avons déballé notre Mazzer mini electronic B hier. Premiers essais ce matin et en un mot: TOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Après un petit ajustement des meules (réglage usine proche de 8 et actuellement +/- 6,3) le résultat est juste merveilleux. Quel plaisir de pouvoir enfin déguster un espresso plein d'arômes, équilibré avec un temps d'extraction de 25 s et un ration proche de 60%.

Il est vrai que ce n'est pas le plus rapide (20 sec pour 18 grammes) mais la qualité de la mouture est incomparable avec notre ancien Vario Home (qui je pense était mal ajusté).

A suivre ....

thier50

Date d'inscription : 04/02/2017
Machine à café : quickmill
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par Pig Sam 4 Fév 2017 - 11:33

@thier50, on cause du Mazzer Mini ici, modèle à doseur avec meules de 58mm.

Ton modèle est un Mini Electric à meules de 64mm, reconnu ailleurs comme un quasi égal du Sumer Jolly.

C'est donc tout à fait normal que tu en sois satisfait, mais cette conclusion ne s'applique pas au Mini. C'est un peu comme les LELIT PL41 et PL41 Plus: noms similaires, mais machines et rendus différents.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17646
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par Flynn Sam 4 Fév 2017 - 12:45

Cela dit, j'ai un Mazzer Mini manuel, bien celui avec les meules de 58mm, et je crois que le mot "misérable" est un peu déplacé.

A l'époque j'avais vu (avec mon Oscar qui n'était pas un foudre de précision pour les extractions) une différence importante en faveur du Mazzer comparé à mon Santos6. Test refait avec une Rocket Giotto et les deux moutures : pareil. 

Alors qu'il y ait encore autant à gagner en passant du Mini manuel au mini-E ou tout autre supérieur en gamme, je doute un peu.

Par contre il est lent, mais ça je m'en fiche.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par bobox74 Mar 28 Fév 2017 - 9:56

Je viens d'acheter un Mazzer Mini pour associer a une LELIT PL41+
Je patauge depuis 10 jours car je ne parviens pas trouver la bonne mouture et la bonne quantité de café a déposer dans le porte filtre.
J'ai du mal a comprendre l'incidence des chiffres qui sont gravés sur la couronne en alu que l'on actionne sur la droite ou la gauche...;de meme, le levier qui vient se visser sur la tranche de cette meme couronne, il se visse dans quel trou, il y en a plusieurs....

ESt ce que vous avez des conseils a me donner pour une premiére approche de ce type de matériel ?
Merci

bobox74

Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly
Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par zeb Mar 28 Fév 2017 - 10:13

Le réglage est très fin, tu ne tournes la couronne que très peu, à titre indicatif tu auras rarement à changer d'un cran.

La tige se visse dans le trou où c'est le plus pratique pour toi, c'est pour ça (enfin je suppose) qu'il y a plusieurs emplacements.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par Stephane75 Mar 28 Fév 2017 - 10:56

Disposant de place en hauteur et après réaménagement de mon plan de travail, j'avais finalement suivi les bons conseils de R0bin et Lamarmote et j'ai trouvé un Mazzer super jolly d'occasion. Je ne regrette pas mon acquisition. J'en suis très content surtout depuis que j'ai changé les meules. D'accord avec Zeb, le réglage est très fin. La tige se visse effectivement dans le trou qui permet de manoeuvrer la bague de réglage mouture de la façon la plus pratique possible en fonction de l'emplacement du moulin broyeur.
Stephane75
Stephane75

Date d'inscription : 18/08/2016
Machine à café : Victoria Arduino, Vénus instantané mini, Quick Mill Veloce/Rapida
Broyeur : Magimix, Porlex, Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 328
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par elvice2000 Mar 28 Fév 2017 - 14:44

Salut, et si ton moulin est neuf, peut être devras-tu attendre que les meules soient rodées pour avoir un réglage stable.En tous cas pas de soucis avec ce moulin, tu devras donc surtout persévérer pour l'aprivoiser! clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par bobox74 Mer 1 Mar 2017 - 12:36

Nouvel épisode d'apprentissage de mon broyeur.

Hier soir, j'ai tenté de réduire la mouture de mon café, j'ai positionnée la roue crantée sur la position 5, mais rien ne s'est produit, pas de mise en route du moulin et rien qui coulait...le moulin était bien allumé mais il ne broyait rien...

J'ai modifié en passant sur 6, le moulin s'est declenché mais la mouture ne me donne pas satisfaction sur cette graduation car trop grossiére et une fois que le café est extrait dans la LELIT, il coule trop vite et devient vite blanchatre dans la tasse.

De plus, je ne parviens pas a tourner la roue crantée vers les positions 4-3-2 ou 1, impossible de la faire tourner vers ces graduations qui me permettraient d'obtenir une mouture encore plus fine...

bobox74

Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly
Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par jpp Mer 1 Mar 2017 - 13:22

N'y a-t-il pas une vis de blocage quelque part?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par bobox74 Mer 1 Mar 2017 - 13:31

Si, tu as raison...
Mais mon autre interrogation est que le moulin ne se declenche pas du tout dés que je positionne la roue crantée sur la position 5....dés que je la bascule vers la position 6, je l'entends qui se mets en "marche" et il commence a moudre le café.....

bobox74

Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly
Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par elvice2000 Mer 1 Mar 2017 - 13:34

si tu sers les meules,il faut le faire moteur tournant, sinon un grain calé entre les meules pourrait empêcher de démarrer...les chiffres ne veulent rien dire, il est tout à fait probable que tu ne puisse descendre à 1 ou 2, ce sont juste des repères, une fois que tu auras trouver la bonne mouture...et vérifie quand même comme dit jpp qu'il n'y ai pas une vis de butée à travers la couronne de réglage, qui t'empêcherait de tourner....
edit, croisage de réponse
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par bobox74 Mer 1 Mar 2017 - 13:47

Merci....
Le fait de tourner les meules, moteur tournant, est une chose que je ne faisais pas, j'avais l'a priori que cela pouvait les endommager....c'est tout le contraire en fait... Haha Haha

bobox74

Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly
Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par elvice2000 Mer 1 Mar 2017 - 13:53

oui, ça ne crains rien, au pire elles se touchent entre elles si tu sers trop, mais il y a un méplat qui empêche d'endommager les dents clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par bobox74 Mer 1 Mar 2017 - 13:58

Le fait que le bruit du moteur se fasse entendre mais que rien ne "coule" dans le récipient a café moulu....cela viendrait d'un grain coincé ??? cela m'arrive assez fréquemment également.

J'utilise toujours le meme café, le Prestiqe de chez Mauro..

bobox74

Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly
Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par elvice2000 Mer 1 Mar 2017 - 14:00

je dirais plutôt que ça viendrait de meules trop serrées?si un grain coince, le moteur ne tourne pas, tu entendras juste un bruit un peu sourd du moteur qui essaie de se lancer
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6560

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par bobox74 Jeu 2 Mar 2017 - 11:39

Vous remplissez le "bac" a café moulu ou est ce que vous faites au fur et a mesure....?

bobox74

Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly
Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par spoutnik12 Jeu 2 Mar 2017 - 11:46

Tu parles du "doser"? Si oui je te conseille de moudre au fur et à mesure, question fraîcheur de la mouture..

spoutnik12

Date d'inscription : 23/04/2015
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Astoria Jolly, 1zpresso JX-Pro
Nombre de messages : 40
Localisation : Gnève

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par bobox74 Jeu 2 Mar 2017 - 11:53

OUi, on parle bien de la meme chose...

bobox74

Date d'inscription : 09/01/2017
Machine à café : LELIT PL41+ / La Pavoni Gran Romantica
Broyeur : MAZZER Mini / MAZZER Super Jolly
Nombre de messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ? Empty Re: Broyeur Mazzer Mini qu'en pensez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum