Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Disjoncteur qui saute!

4 participants

Disjoncteur qui saute! Empty Disjoncteur qui saute!

Message par Alfihar Sam 17 Déc 2016, 20:38

Je viens demander votre aide car j'ai un gros problème, Je ne peux plus me faire de ristretti ! affraid affraid

Voilà 2 ans que je me suis offert une Rancilio Silvia V4 et son moulin. Je l'ai par la suite optimisé à l'aide du PID meCoffee. Startup Hollandaise, j'ai eu le droit à 2 premier faut départ. Effectivement 2 carte ont grillé mais étant de super commerçant, il me l'on changer à chaque fois sans aucunes histoires.

Tout allait bien depuis environs 5 mois quand hier, une fois arrivé à température, les plombs de l'appart sautent ! Je refais 1 ou 2 essai mais sans résultat, les plombs sautaient à chaque fois quelle arrivais à bonne température.

Aujourd'hui, soupçonnant le PID, je remets toute la machine d'origine et réessaie. Résultat elle chauffe et elle lâche à nouveau à température (je suppose car plus de d'indication direct).

Je la laisse refroidir et la réenclenche à nouveau pour tester les autre éléments : Pompe-OK, Vapeur-OK, sortie par la buse-OK.

Toute à l'air de fonctionner correctement mais le disjoncteur du ableau élécrique lâche à chaque fois à température !

Je ne sais pas quoi faire, auriez-vous déjà eu connaissance de ces soucis ?

Le truc c'est qu'avec le PID, la sonde température est changé est ça fait aussi avec la sonde d'origine.

Aidez-moi Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alfihar

Machine à café : Rancilio silvia
Broyeur : Rancilio

Revenir en haut Aller en bas

Disjoncteur qui saute! Empty Re: Disjoncteur qui saute!

Message par elvice2000 Sam 17 Déc 2016, 21:17

salut, si ça fait sauter les plombs, ça doit pas être un problème de sonde.Si c'est à température, tu dois investiguer du côter de la résistance, il est possible qu'elle ai une faille qui ne s'ouvre qu'à chaud.sinon peut être une fuite qui créerait un court-circuit ?
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par Alfihar Sam 17 Déc 2016, 21:36

La résistance ce situe ou? Je vois bien le thermostat 110°, le 140° et le thermostat de secours.

Alfihar

Message par elvice2000 Sam 17 Déc 2016, 21:40

héhé, la résistance elle est dans la chaudière! Smile mais ses bornes sont à l'extérieur, si tu as un multimètre tu pourrais faire un premier diagnostique sans la démonter...
elvice2000
elvice2000

Machine à café : robot
Broyeur : pharos

Message par r0bin Sam 17 Déc 2016, 22:00

le souci c'est que si la résistance pose problème à chaud, tu ne verras rien à froid
enfin ca vaut le coup déjà de tester (machine débranchée bien sûr)

si les cosses sont accessibles facilement même machine chaude, une fois que ça saute tu peux débrancher la machine et tester la continuité entre le corps de la chaudière et une des cosses, ainsi qu'aux bornes de la résistance
r0bin
r0bin

Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super

Message par Alfihar Sam 17 Déc 2016, 22:19

Merci, il faut que prenne un multimètre au boulot cette semaine. Je vous dirait les résultats.

Alfihar

Message par chrisv Dim 18 Déc 2016, 12:03

r0bin a écrit:
si les cosses sont accessibles facilement même machine chaude, une fois que ça saute tu peux débrancher la machine et tester la continuité entre le corps de la chaudière et une des cosses, ainsi qu'aux bornes de la résistance
C'est je pense la seule chose à faire, faire un test de continuité entre les deux cosses et entre chaque cosse et le corps de la chaudière très rapidement dès que le disjoncteur a sauté.

chrisv

Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic
Broyeur : Demoka 203, Santos 6A, Porlex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé