Moulin Porlex
+5
fabio6034
Stephane_Paris
franck306
Gérard JEAN
mokanica
9 participants
Page 1 sur 1
Moulin Porlex
Bonjour à tous,
je remercie tous ceux qui m'ont aidé sur le forum de leur conseils astuces et leur savoir,
voilà deux semaines que je rame avec ma nouvelle Giada entre cafés et moulures achetés chez le torréfacteur près de chez moi (cafés imbuvables
j'ai choisi d'acheter le moulin porlex, très pratique, bon petit produit, facile d'utilisation, je le conseille aussi pour les débutants.
j'achète donc maintenant mon café en grain et ce matin j'ai enfin réussi à me faire un expresso agréable, d'accord il y a encore du travail je sais (heureusement je suis acharnée), voilà :
je remercie tous ceux qui m'ont aidé sur le forum de leur conseils astuces et leur savoir,
voilà deux semaines que je rame avec ma nouvelle Giada entre cafés et moulures achetés chez le torréfacteur près de chez moi (cafés imbuvables
j'ai choisi d'acheter le moulin porlex, très pratique, bon petit produit, facile d'utilisation, je le conseille aussi pour les débutants.
j'achète donc maintenant mon café en grain et ce matin j'ai enfin réussi à me faire un expresso agréable, d'accord il y a encore du travail je sais (heureusement je suis acharnée), voilà :
mokanica- Date d'inscription : 16/11/2016
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Eureka Mignon
Re: Moulin Porlex
Bonne décision de prendre un moulin. C'était indispensable pour passer à un véritable expresso.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
oui absolument+++,
j'ai hésité avec le Hario mais j'ai choisi Porlex car il prend vraiment peu de place dans les petits espaces
j'ai hésité avec le Hario mais j'ai choisi Porlex car il prend vraiment peu de place dans les petits espaces
mokanica- Date d'inscription : 16/11/2016
Machine à café : Isomac Giada
Bonjour je suis à la recherche d'un petit moulin manuel et j'hésite avec le Porlex mini et le EL COMMANDANTE C40 mais avec une telle différence de prix es ce que la mouture est vraiment meilleur sur le EL COMLMANDANTE C40 ?
Cela fait 2 ans que j'ai un Mignon j'en suis ravi je vaudrai un moulin manuel qui ai la même qualité de mouture que mon mignon
merci
Cela fait 2 ans que j'ai un Mignon j'en suis ravi je vaudrai un moulin manuel qui ai la même qualité de mouture que mon mignon
merci
franck306- Date d'inscription : 29/12/2015
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
Entre les deux (au niveau prix) tu as aussi le Feldgrind.
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
J'ai entre autre un Mignon et un Comandante C40. Le C40 est super que ce soit au niveau qualité de fabrication/finition et de la mouture.
C'est mon 2ème moulin manuel, j'ai également un Hario Silm très proche du Porlex.
En dehors de la qualité de fabrication et la conception qui sont bien moindres, c'est vachement plus lent. Ça devient vite fastidieux quand tu fais des essais ou que tu dois enchaîner un peu. C'est pas le cas avec le C40.
Mais comme dit Stéphane, il y a également le Feldgrind qui a bonne presse et qui est moins cher. Au départ, j'étais parti sur ce modèle mais il n'était plus de stock.
C'est mon 2ème moulin manuel, j'ai également un Hario Silm très proche du Porlex.
En dehors de la qualité de fabrication et la conception qui sont bien moindres, c'est vachement plus lent. Ça devient vite fastidieux quand tu fais des essais ou que tu dois enchaîner un peu. C'est pas le cas avec le C40.
Mais comme dit Stéphane, il y a également le Feldgrind qui a bonne presse et qui est moins cher. Au départ, j'étais parti sur ce modèle mais il n'était plus de stock.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
merci pour vos conseil
le Felgrind se trouve sur quel site car j'ai beau chercher je ne trouve pas ?
merci
le Felgrind se trouve sur quel site car j'ai beau chercher je ne trouve pas ?
merci
franck306- Date d'inscription : 29/12/2015
Machine à café : LELIT PL41 TEM, LELIT PL91T Victoria
En direct chez le fabricant (madebyknock), certaines boutiques le vendent aussi mais je ne me souviens plus des sites.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Le vendeur lui même ( a l'époque en tout cas) pouvait te laisser avec ta commande sans réponse pendant.. longtemps, parfois des mois.. essaie sur les site anglais, c'est la que j'ai fini par acheter le mien
Stephane_Paris- Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Bonjour,
Pour ceux qui ont pu tester les deux : Porlex et Feldgrind, avez-vous pu constater une réelle différence justifiant la différence de prix ? (précision, maniabilité, rapidité?)
{tout en étant bien conscient que je tente de comparer l'incomparable entre un écossais et une société d'une plus grande envergure}
Pour ceux qui ont pu tester les deux : Porlex et Feldgrind, avez-vous pu constater une réelle différence justifiant la différence de prix ? (précision, maniabilité, rapidité?)
{tout en étant bien conscient que je tente de comparer l'incomparable entre un écossais et une société d'une plus grande envergure}
matthaus- Date d'inscription : 27/01/2018
Machine à café : Moccamaster; V60, Aeropress
Broyeur : Hario elec V60, Feld2
Compte tenu du délais pr le réapprovisionnement + l'expédition je pense que je vais me tourner vers le porlex...
les deux moulins n'ont rien à voir concernant leur fabrication, le prix du felgrind est tout à fait justifié.
Après pour la qualité intrinsèque de la mouture, je ne sais pas, mais rine que le fait de pouvoir régler facilement le felgrind....
Après pour la qualité intrinsèque de la mouture, je ne sais pas, mais rine que le fait de pouvoir régler facilement le felgrind....
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Merci LTB, Au final je me rends compte que j'ai besoin de broyer entre 30 et 50 grammes par jour et qu'un broyeur manuel ne fera peut être pas l'affaire...
J'interviens un peu tard mais pour ma part il n'est pas rare que je me fasse 3 fois 14/15 grammes le matin avec le Comandante, ça se fait bien, environ 1 minute chaque fois, c'est pas non plus la mort.
Avec les autres moulins je ne sais pas trop ce que ça donne.
Avec les autres moulins je ne sais pas trop ce que ça donne.
Nicolano- Date d'inscription : 21/02/2018
Machine à café : Magimix
Broyeur : El Comandante C40 Nitro Blade
J'ai un porlex il est top une fois qu'on l'a rendu stepless. Sans cette bidouille il était impossible pour moi d'avoir le bon réglage sur ma Silvia. Par contre c'est vrai que c'est compliqué d'enchainer les cafés, c'est super long!
inca21- Date d'inscription : 10/10/2017
Machine à café : Silvia V3, French press 35 & 50cl, cafetière turc
Broyeur : mignon, porlex