Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Buse vapeur pourrie Gaggia Espresso Pure

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Buse vapeur pourrie Gaggia Espresso Pure - Page 2 Empty Re: Buse vapeur pourrie Gaggia Espresso Pure

Message par MegaDesk Mer 04 Jan 2017, 18:01

Oui oui je sais il me faut un moulin mais me dire "Tu ne peux pas faire moudre chez ton torréfacteur" et "Tu veux le beurre et l'argent du beurre blablabla" j'appelle ça un jugement qui ne fait avancer personne. Je le répète : je connais l'importance d'un moulin dans le processus d'extractions de tous les arômes d'un expresso mais j'attend pour acheter un vrai moulin.

Amazon pour moi c'est non car ça reviendrait à cautionner des emplois précaires et soutenir une entreprise qui viole en permanence les droits fondamentaux de son personnel. Donc je vais attendre que mon pote me prête son baratza pendant quelques temps et j'inviterais les voisins pour la cefetière à dépression xxl Haha

MegaDesk

Revenir en haut Aller en bas

Buse vapeur pourrie Gaggia Espresso Pure - Page 2 Empty Re: Buse vapeur pourrie Gaggia Espresso Pure

Message par MegaDesk Mer 04 Jan 2017, 19:35

Est-ce qu'un Mazzer mini modèle B à moins de 400€ d'occasion vaut le coup ?
Quelqu'un l'as-t-il déjà utilisé ?
MegaDesk
MegaDesk

Machine à café : Gaggia espresso pure ; Bodum Pebo Depression ; Cafetière à piston Bialetti ; Cafetière italienne cuivrée
Broyeur : Porlex Japan

Message par MegaDesk Mer 04 Jan 2017, 19:49

@metasystem Je ne tiens pas à rester en mauvais termes avec toi, tes conseils m'ont bien aidés notamment sur le sujet "santos 6A ou Santos 40A". Mes meilleurs voeux Smile
MegaDesk
MegaDesk

Machine à café : Gaggia espresso pure ; Bodum Pebo Depression ; Cafetière à piston Bialetti ; Cafetière italienne cuivrée

Message par metasystem Mer 04 Jan 2017, 22:46

je ne cherche pas le conflit, je comprends la démarche contre-consumériste Amazon. Mais ma critique était une constatation et non pas un jugement. J'essayais de te dire que tu n'aurais pas put sortir quoi que ce soit avec la mouture d'un torréfacteur, non pas parce que je ne veux pas que tu y arrives mais juste parce que d'autres ont essayé...
Pour ce qui est du porlex j'avoue qu'il faut attendre, mais si tu défends une politique contre-consumériste, je considère la patience comme une valeur fondamentale (par rapport au shipping)...
Le porlex te servira toujours pour la dépression et avoir du café frais en permanence pour elle.  Juste ça, c'est une grosse différence, moudre à la demande...
Pour le Mazzer Min, je ne connais pas la rétention, mais 400€ c'est cher, trop cher... On trouve les SJ en dessous de 150€ facilement...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Message par MegaDesk Jeu 05 Jan 2017, 13:39

En fait j'ai déjà un moulin manuel pour les méthodes douces (style peugeot) et là j'aurait un baratza qu'on va me preter donc c'est réglé.
Le Mazzer min modèle P c'est celui qui fonctioonne à la demande, sans rétention donc ça peut expliquer le prix élevé sachant qu'il est à 800€ min sur MC.
Après le délai d'attente pour aliexpress est expliqué aussi avec l'envoi par porte-conteneur, auquel je n'adhère pas vraiment. De plus prix bas = souvent une main d'oeuvre peu rémunérée ou des matériaux moins durables. Amazon c'est surtout leur fonctionnement qui me dérange quand on voit les conditions dans lesquelles les employés travaillent.
MegaDesk
MegaDesk

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2