Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

+7
rotchitos
fabio6034
roluspress
elvice2000
metasystem
zeb
FrançoisB
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Lun 09 Jan 2017, 23:52

Bonsoir à tous,

Tout nouveau sur le forum mais pas tout à fait dans le monde du café, j'en profite pour me présenter :
Je m'appelle François, j'ai 22 ans et je vis à Lyon.
Depuis tout gamin, j'ai toujours adoré le café (je mangeais les grains torréfiés du combo broyeur-perco de mes parents à l'époque...). Se sont succédées pas mal de machines chez eux : de la fameuse grosse machine sus-mentionnée à la Nespresso, puis à une La Pavoni Europiccola depuis 6-7 ans environ. Depuis ce jour, je me suis toujours dis que je m'en achèterai une, un jour...
Aujourd'hui, je suis étudiant. Je n'ai pas de machine expresso à proprement parler : seulement une petite Bialetti 3 tasses dans laquelle je passe du Illy mouture expresso que je garde au frigo, en attendant de trouver un moulin à bon prix d'occasion.

Cela faisait un petit moment que je scrutais eBay et Leboncoin de façon régulière pour réussir à trouver une vieille Europiccola à retaper... Jusqu'à vendredi dernier où j'ai remporté une version 1.5, non-testée et un peu amochée.
Voyez plutôt (photos de l'annonce eBay) :

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 193150Capturedecran20170109a232915
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 925008Capturedecran20170109a232948

La machine a un peu morflé, mais c'est bien moins pire que certains exemples que j'ai pu trouver à droite à gauche!
Je l'ai reçue aujourd'hui... De visu, effectivement la machine a vécu, mais se trouve être en très bon état général.
La partie électrique est intacte (bonne surprise pour une machine vendue comme "non testée".

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 93952615991583102114940973320131224821780o

En revanche, la machine avait du être stockée avec du vinaigre à l'intérieur de la cuve : le tuyau en verre servant de jauge est rempli de cristaux de calcaires couleur "vert de gris".
Je retente un bain de vinaigre, me disant que ça dissoudra le calcaire re-cristalisé... Et ça semble avoir fonctionné.
Voilà ce qui en sort, après 2h de trempette seulement, sans chauffer...

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 24325115991410102114940964519911338298811o


Pour l'heure, j'ai commandé :
-Une grille métallique ;
-Un kit de joints de rechange ;
-Un manomètre que je monterai peut-être...

Je dois encore commander une jauge en verre (je l'ai pétée en essayant de la sortir...). J'ai envoyé un mail à Francesco en espérant qu'il en ait une en stock!.. Dans l'espoir que les frais de port soient moins elevés que depuis l'angleterre (ce qui me rebute à commander chez ExpressoService à vrai dire)...



Pour le moment, j'ai démonté toute ce que je pouvais sur la machine... Je bloque toujours sur le démontage de la résistance et donc de la cuve... J'ai déjà testé la clé à sangle, sans succès... Je tenterai surement la clé à filtre aussi, comme vu sur un topic voisin. Ayant prêté mon super multimètre fluke à mon paternel qui en avait besoin pour quelques temps, je ne peux pas mesurer les valeurs des deux résistances malheureusement. Mais elles semblent être en plutôt (très) bon état.

Idem pour la douche, impossible de la sortir. D'autant plus que le joint du porte-filtre est complètement cuit et que je galère sévère à le virer. Si quelqu'un ici a une astuce pour dissoudre un joint caoutchouc complètement cuit, ça m'intéresse... Parce que même si les nouveaux ne sont pas prêt d'arriver, j'aimerais bien avancer petit à petit...  Haha


J'essaye de vous tenir informé de l'avancée de cette restauration du mieux que je peux!  Smile

D'avance désolé pour le pavé...  Laughing
Amicalement,
François!
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par zeb Mar 10 Jan 2017, 06:39

On aime les pavés alors prends tes aises et fais nous plein de photos Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Mar 10 Jan 2017, 08:17

2 résistances sur cette bécane?
Si oui, ce serait peut-être sympa de la basculer avec un interrupteur 3 positions?
1 STOP, 2 1 résistance, 2 2 résistances.
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Mar 10 Jan 2017, 09:43

Bienvenue! Si les deux résistances fonctionnent et ne sont pas captives dans un caillou de calcaire,ne t'emmerde peut-être pas à demonter ça...le verre francesco devrait en avoir, on en casse tous,surtout quand les joints de niveau sont dur comme du bois...ton joint de coupe faut insister un peu,si tu as une vrille,tu peux percer doucement à travers le joint,histoire de l'entamer.une fois le premier morceau parti ça ira mieux.le dissoudre semble pas évident!Smile ensuite le piston devrait sortir,au besoin avec un petit coup de marteau/cale de bois ou maillet sur le haut de la tige de piston(avec la cloche du groupe en  appui sur un bord d'etabli,pour ne pas  faire souffrir la bride )
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Mar 10 Jan 2017, 09:44

zeb a écrit:On aime les pavés alors prends tes aises et fais nous plein de photos Wink

Je vais tâcher de faire ça alors! Razz

metasystem a écrit:2 résistances sur cette bécane?
Si oui, ce serait peut-être sympa de la basculer avec un interrupteur 3 positions?
1 STOP, 2 1 résistance, 2 2 résistances.

Oui, c'est ce que je compte faire. Pour l'heure, tu as le choix entre 1 ou 2 resistances, mais pas de on/off. Il faut débrancher la prise pour ça... Haha Enfin, je n'en suis pas là pour le moment... Faudrait déjà que je puisse dévisser la résistance justement...
J'ai hâte de tout recevoir pour avancer!
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Mar 10 Jan 2017, 10:41

Au temps pour moi,ne t'en va pas tapper sur le piston!,il te faut un outil special pour devisser la chemise en laiton.pour le joint de coupe en revanche même procédure...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par roluspress Mar 10 Jan 2017, 10:51

Je croyais que le vinaigre n'était pas bon et qu'il fallait préférer l'acide citrique ?
roluspress
roluspress

Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Nombre de messages : 1432
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Mar 10 Jan 2017, 11:02

Le vinaigre laisse plus de goût que l'acide citrique,mais c'est efficace aussi.et puis au moins tu sais que c'est bien rincé quand il n'y a plud gout ni odeur de vinaigre...perso je lui préfère le citrique aussi,plus facile à doser,avec une cuillère,et d'efficace à redoutable selon la concentration...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Mar 10 Jan 2017, 11:27

elvice2000 a écrit:Le vinaigre laisse plus de goût que l'acide citrique,mais c'est efficace aussi.et puis au moins tu sais que c'est bien rincé quand il n'y a plud gout ni odeur de vinaigre...perso je lui préfère le citrique aussi,plus facile à doser,avec une cuillère,et d'efficace à redoutable selon la concentration...

C'est bon à savoir ça... J'ai pris du vinaigre parce que je savais que ça faisait l'affaire et que j'en avais sous la main... Prochain bain, ça sera acide citrique.

elvice2000 a écrit:Bienvenue! Si les deux résistances fonctionnent et ne sont pas captives dans un caillou de calcaire,ne t'emmerde peut-être pas à demonter ça...

Disons qu'en démontant la résistance (et donc la base), ça sera mille fois plus simple pour virer le joint du portefiltre qui est complètement cuit et collé au groupe... Là, l'accès est compliqué et pas très "ergonomique".
Et puis je me dis qu'un changement du joint de la chaudière ne pourra être que bénéfique.

elvice2000 a écrit:Au temps pour moi,ne t'en va pas tapper sur le piston!,il te faut un outil special pour devisser la chemise en laiton.pour le joint de coupe en revanche même procédure...

Je sais bien pour cet outil... Et je ne sais pas comment je vais m'en sortir. Je n'ai rien pour le fabriquer. Je sens qu'il va falloir faire preuve de créativité... Une baguette en bois et deux vis... Des mécanos? Je vais voir!...
Ca s'annonce plus complexe que ce que je croyais. Heureux


S'il y a des gens qui ont trouvé plus "propre" que le marteau et le burin, je suis preneur. Langue1
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Mar 10 Jan 2017, 18:12

C'est clair que comme sur ces modèles le groupe est solidaire de la chaudière,ça serait plus facile sans la base...mais là aussi c'est un outil special....pour le devissage de la chemise au burin,j'ai fait ça avec une faemina et ça va bien.pour revisser en revanche j'ai fabriqué un outil,sinon j'avais du mal à sentir quand c'était arrivé au bout...j'ai utilisé deux axes de mecano,et deux tubes carré d'alu de 20 mm vissés entre eux,et percés de part en part de deux trous à l'entraxe adequat...du contreplaqué épais un peu rigide genre cp exterieur ou filmé devrait pouvoir faire l'affaire, nul besoin de serrer comme une mule....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Mer 11 Jan 2017, 20:50

J'ai pu avancer un petit peu aujourd'hui sur la restauration de cette vieille dame...
J'ai réussi, à l'aide d'un gros tournevis et d'un marteau, à faire tourner un peu la résistance. J'ai terminé le boulot à la clef à sangle. cheers
Idem pour le gros écrou qui maintient la chaudière en place.
La résistance a donc trempé la journée complète dans le vinaigre, pour ressortir toute belle ce soir :
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 16009810

La chaudière désolidarisée du socle :
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 15967510

Le premier bain de vinaigre que je lui avait fait subir avait surement un peu aidé au détartrage...
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 15991810

Reste à réussir à sortir la douche pour pouvoir accéder au piston et entamé le nettoyage en profondeur... Pour rappel, sur les plus vieilles versions des La Pavoni, le "shower screen" est solidaire du montant en laiton, comme sur la photo ci-dessous :
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 15966510


Pour la suite, ce qui est au programme...
-Ponçage complet et re-peinture du socle de la machine (couleur indéfinie pour le moment... Je suis ouvert aux propositions! Haha ) ;
-Lustrage de toutes les pièces en chrome (et brossage du levier, qui est bien attaqué par la rouille...)
-Changement du "sight-glass" (quand Francesco m'aura répondu)
-Remplacement de la totalité des joints (lorsqu'ils arriveront d'Angleterre)
-Remontage complet, et premier shot... king

Bref, encore pas mal de boulot sur cette machine!... Je sens que je vais encore boire du café Bialetti pendant un moment. Embarassed
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Mer 11 Jan 2017, 20:57

Nickel tout ça!Ça te laisse le temps de débusquer le moulin d'occase qui va bien,histoire de révéler la vérité à ton paternel:un expresso ça se moud à la demande! clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par fabio6034 Mer 11 Jan 2017, 21:06

Salut @FrançoisB,

Ça avance bien.

Tu as fait baigner les bornes de la résistance dans le bain détartrant ? Si oui affraid


Fabio - inquiet
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Mer 11 Jan 2017, 21:21

elvice2000 a écrit:Nickel tout ça!Ça te laisse le temps de débusquer le moulin d'occase qui va bien,histoire de révéler la vérité à ton paternel:un expresso ça se moud à la demande! clin d'oeil

Oui, effectivement... Encore que j'ai déjà un peu explosé le budget que je pensais consacrer à ma pratique de l'expresso... Rien qu'en pièces, outils et peinture... Sad
Je pense que dans un premier temps, je prendrais un petit moulin manuel. Ca reste plus réaliste en terme de budget pour le moment!

fabio6034 a écrit:Salut @FrançoisB,

Ça avance bien.

Tu as fait baigner les bornes de la résistance dans le bain détartrant ? Si oui affraid


Fabio - inquiet

Rassure-toi, ce n'était que pour la photo. Haha
Là elle re-trempe encore un peu côté résistance. Je vais laisser la nuit et rincer demain. clin d'oeil
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par fabio6034 Mer 11 Jan 2017, 21:30

C'est juste qu'il ne faut jamais tremper les bornes au risque de flinguer la résistance et vu que les résistances d'Europiccola ne sont pas bon marché.

Fabio - Résiste !
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Mer 11 Jan 2017, 21:32

fabio6034 a écrit:C'est juste qu'il ne faut jamais tremper les bornes au risque de flinguer la résistance et vu que les résistances d'Europiccola ne sont pas bon marché.

Fabio - Résiste !

Ah mince? Comment est-ce possible?
Je veux dire par là... Je suis bien branché électronique mais je ne vois pas vraiment pourquoi, électriquement et chimiquement en fait. Surprised
Je vais aller rincer les bornes moi tiens..
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par fabio6034 Mer 11 Jan 2017, 21:37

Faut surtout les faire sécher. Passage au four pendant 1h à 100°C. clin d'oeil

Fabio - on croise les doigts
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Mer 11 Jan 2017, 21:43

M***e, je crois que je viens de comprendre...
Ca dissout l'espèce de mortier qui maintient la résistance et qui l'isole de plaque en laiton... C'est ça?
J'ai l'impression que le bain de vinaigre de 10 minutes à eu raison de lui... Shocked
Possible ou c'est moi qui délire?
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... 15995410

Je vais m'en vouloir si j'ai flingué la résistance... silent

[EDIT] je viens de re-regarder mes photos d'avant trempage, ça ressemblait à ça à peu de choses près... On croise les doigts, oui..
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Jeu 12 Jan 2017, 19:30

Hello tout le monde,

Désolé pour le double-post, mais je me questionne concernant la peinture du socle...

Sur un forum US bien connu, un gars précise que sa peinture en bombe classique n'a pas tenu longtemps à cause la chaleur développée par le groupe... Il finit par constater quelques jours plus tard qu'il y avait en fait un arc électrique qui se produisait sous le socle, et qui était responsable d'un fort échauffement thermique...

Du coup, question à 100 balles pour ceux qui ont retapé ce genre de vieilles machines : peinture haute température ou pas?
Parce que l'offre est assez limité en terme de couleurs dans le 1er cas, et que ça coute significativement plus cher question aprêt aussi... Embarassed
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Ven 13 Jan 2017, 00:46

Oui,haute température avec apprêt alu pour toi je crois,ou epoxy à essayer,peut-être pas besoin d'appêt.en revanche si tu as un arc électrique vers la base c'est un autre soucis.mais ça chauffe fort,c'est sûr...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Ven 13 Jan 2017, 09:16

elvice2000 a écrit:Oui,haute température avec apprêt alu pour toi je crois,ou epoxy à essayer,peut-être pas besoin d'appêt.en revanche si tu as un arc électrique vers la base c'est un autre soucis.mais ça chauffe fort,c'est sûr...

Hello,

Je te remercie pour ta réponse!
Effectivement, je vais déjà partir sur l'apprêt aluminium... J'ai bien avancé le ponçage du socle, mais ce n'est pas encore parfait ; ça prend du temps à la main n'empêche. Heureux
Pour la couleur, j'ai bien envie de faire quelque chose plutôt "70's" dans l'esprit : orange, bleu clair etc... Ça sera un peu anachronique, mais bon... J'aime bien la gueule qu'ont les EP de cette époque. Smile
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par zeb Ven 13 Jan 2017, 13:11

Le bleu repris sur la 500 moderne par Fiat est juste génial !
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Ven 13 Jan 2017, 13:32

vérifies bien sur la peinture HT que tu puisses la cuire dans ton four... Certaines demandent une cuisson à 300 ou 400°C... Un four normal ne les atteindra pas...
Sinon, perso, j'aime bien le gris mat...
Sinon, pour la résistance, bad news, j'espère que c'est pas grave...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Dim 15 Jan 2017, 15:13

@zeb
C'est typiquement le genre de couleur que j'aimerais trouver / réaliser!
Faut que j'arrive à trouver une boite qui pourrait me faire quelque chose de bien sur Lyon en fait... J'ai peur que les peintures en bombe soient trop "limite" pour ce genre d'application. Neutral

@metasystem
Je vais voir ce qui se fait oui... Si je vois que c'est trop haut niveau température de cuisson, je ferai faire le boulot par un spécialiste!
J'espère vraiment ne pas avoir flingué la résistance par contre. Faut que je récupère mon multimètre pour la tester...


Dernière édition par zeb le Lun 16 Jan 2017, 06:28, édité 1 fois (Raison : Citation inutile)
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Dim 15 Jan 2017, 15:29

j'admets que c'est la loose ça...
Mais quand on sait pas, malheureusement...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum