Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

+7
rotchitos
fabio6034
roluspress
elvice2000
metasystem
zeb
FrançoisB
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Dim 15 Jan 2017, 15:29

j'admets que c'est la loose ça...
Mais quand on sait pas, malheureusement...

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Dim 15 Jan 2017, 23:26

Je suis pas si inquiet sur la résistance,le vinaigre ne dissout pas la céramique comme ça,tant que c'est bien sec quand tu rebrancheras, ça devrait aller...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Ven 20 Jan 2017, 13:13

Bon, toujours pas de multimètre sous la main pour checker si la résistance est bonne ou pas... Neutral
Ça ne m'a pas empêché d'avancer un peu :

Déjà, petite vue éclatée de la machine pour l'heure :
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2014

J'ai donc commencé le ponçage de la base au papier de verre 120 pour enlever le plus gros de la peinture. Il me reste du boulot pour vraiment tout retirer, mais c'est en bonne voie!


Toujours pas moyen de démonter ce fichu "brass sleave" par contre... J'ai essayé plusieurs méthodes, rien n'y fait!
Si quelqu'un connait quelqu'un qui a l'outil nécessaire... Ou qui peut m'en fabriquer un... Ou m'en louer un... Je suis preneur!
Clé à sangle, pince multiprise, tournevis, bricolage de fortune : rien ne fonctionne!
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2015

Bien reçu le kit de joint sinon!
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2016

Et ce petit manomètre pas cher ainsi qu'un adaptateur trouvé sur la baie pour 2€... Bien moins cher que ceux vendus à prix d'or aux USA! Ça rentre nickel. Smile
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2011
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2018

Le chrome bien piqué du levier (voir page précédente) est revenu à quelque chose de plus joli :
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2013

La seule petite mauvaise surprise : la finesse du chromage sur la buse vapeur... Crying or Very sad
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2017



Allez, on ne ralentit pas... C'est pour bientôtç Haha
Me manque toujours la commande passée à Francesco par contre, avec le sight-glass notamment... Ça ne devrait plus trop tarder! Smile

To be continued. Heureux
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Ven 20 Jan 2017, 13:23

yep,ça avance!pour la chemise à dévisser, quel est l'entraxe des deux trous pour la clef ?comme il y a le caoutchouc des joints en dessous, tu peux pas vraiment chauffer fort au chalumeau, mais tu peux déjà faire bouillir quelque temps le corps tout entier, la tête plongée dans l'eau, histoire que ça se dilate un coup, avec un peu de bicarbonate qui finira de nettoyer les coins, en refroidissant ça va se rcontracter, tu essayera tout du long du refroidissement de dévisser, ça peut fonctionner...mais il te faut un outils qui prend bien et le plus près de la cloche possible, pour bien forcer dans l'axe.Avec un étau ou des serres joints puissants...vaut mieux un étau quand même....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Ven 20 Jan 2017, 13:31


L'entraxe est de 49mm d'après le site de Francesco :

©️ 2010-2015 Francesco Ceccarelli. All rights reserved.

J'ai pensé au chalumeau oui, mais je pense que c'est un peu trop "bourrin" comme méthode... L'idée de faire chauffer tout le corps est bonne par contre, même si je ne sais pas trop comment je peux garder la pièce en laiton au froid... Dans un verre rempli d'eau glacée, ça pourrait se tenter!

J'achèterais bien l'outil, mais j'ai déjà explosé mon budget dans cette machine (+ le moulin surtout en fait).. à plus de $40 + frais de ports + frais de douanes éventuels, ça pique un peu.. Embarassed
Je vais continuer de jouer du WD40 de façon régulière en tout cas... On croise les doigts!


Dernière édition par zeb le Ven 20 Jan 2017, 20:27, édité 1 fois (Raison : Citation inutile et hotlink photo)
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Ven 20 Jan 2017, 14:54

juste le fait de faire bouillir le tout va déja un peu décoller l'affaire, avant d'essayer le choc thermique...49mm avec un tube de 50 exterieur en 2mm(3 ou 4 serait idéal, mais peut être moins courant) en acier tu devrais pouvoir te fabriquer l'outil avec une meuleuse et une perceuse...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par rotchitos Ven 20 Jan 2017, 18:40

si tu as une disqueuse, un chalumeau et un peu de ferraille c'est tout bon.. Smile

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 16062401215012332114330796

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 16062401215212332114330797
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Ven 20 Jan 2017, 19:08

Je n'ai rien de ça malheureusement... :/
Mon matos de bricolage se résume au strict minimum : marteau, pinces et tournevis en gros.
Accepterais-tu de me le prêter? Je paye les frais de port aller-retour... Ça m'aiderait vraiment beaucoup, parce que vu l'état des autres joints de la machine, je suis convaincu que ceux-ci sont complètement cuits..!
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par zeb Ven 20 Jan 2017, 20:32

Il faut réheberger la photo de Francesco si tu veux l'utiliser. Tu peux éditer ton message pour la remettre après l'avoir hébergée par exemple sur les serveurs photos du forum.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Ven 20 Jan 2017, 21:49

tu connais pas un bricoleur sur lyon chez qui tu pourrais réaliser ça ?regarde voir la différence que ça te couterait d'aller voir un fablab ou autre à lyon par rapport à l'envoi de l'outil de rotchitos, mais quand même c'est pas grand chose, t'as l'air motivé, avec une lime et une perceuse tu pourrais y arriver clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Dim 22 Jan 2017, 23:04

@zeb
Désolé pour ça... Je ne pensais pas que ça poserait problème!...  Embarassed
C'est bien noté.

@elvice2000
Oui, ce n'est pas faux...
J'ai regardé les fablabs du coin, il y a tout pour travailler le plastique et le bois, mais rien pour le métal. Prochaine fois que j'irai faire un tour chez mes parents, je prendrai 1h pour me fabriquer ce petit truc. Smile


En attendant, j'ai bien bossé ce week-end. 6 couches de peinture haute température rouge, ponçage entre chaque... Polissage des chromes... Recâblage... Acide citrique... Et voilà la belle à l'heure actuelle, accompagnée par son copain Demoka 203 :


Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2021
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2020
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2019

Difficile d'avoir un rendu colorimétrique correct avec de la lumière artificielle aussi directe... Mais la couleur est proche d'un rouge Ferrari. Je trouve ça finalement assez réussi!  Gné

Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de sortir un jus avec.  Very Happy Pour le moment, il me manque un tamper, donc tassage à la petite-cuillère...  Langue J'ai sorti deux cafés, très acides et pas assez chauds. Faut que j'affine un peu les réglages du moulin et que je pense à flusher avant pour chauffer le portefiltre.
En tout cas, tout fonctionne. Pas de fuites, de choses suspectes... Pour une première restauration, c'est plutôt concluant.  Twisted Evil


Dernière édition par zeb le Lun 23 Jan 2017, 06:26, édité 1 fois (Raison : Citations inutiles)
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Dim 22 Jan 2017, 23:09

heureusement que tu préviens pour la colorimétrie, parce que ça fait rose barbie ^^
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Lun 23 Jan 2017, 00:01

T'as fait ça propre en tous cas! Pour ce que je me rappelle de ma routine, elle se basait toujours sur un pressure-temp surfing à partir du déclenchement de la soupape.je coupait au premier sifflement, après tu peux libérer un peu d'eau sans pf dans ta tasse, ça la préchauffera et ça chauffera un peu ton groupe, sans faire trop baisser la pression.Attention cependant, si tu lèves le levier sans pf juste après le déclenchement de la soupape, c'est de l'eau bouillante mélée de beaucoup de vapeur qui sortira du groupe, purge un coup avec la buse vapeur, attends un peu, c'est au feeling... attention avec ces machines, n'ouvre jamais le bouchon sans avoir purger la TOTALITE de la pression par la buse vapeur, sous peine de te faire aspergé d'eau bouillante, même à 0,3 bars...quoique il arrive, pour la reproductibilité de tes shots et ta sécurité, ça changera la donne une fois le mano installé! clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Lun 23 Jan 2017, 00:34

@metasystem

Oui, il valait mieux... Haha
En fait, j'avais deux solutions... Soit je basais ma balance des blancs sur la couleur véritable du socle et toute la photo était verdatre horrible... Soit je faisais un truc comme ça, qui tire -il est vrai- sur le rose...
Mais en vrai, c'est joli hein, faut pas croire. Twisted Evil

@elvice2000

Merci beaucoup! J'ai bien bossé ce week-end il faut dire... J'espère juste que la peinture tiendra bien dans le temps ; dans le pire des cas, si ça commence à se barrer par endroit, je ferais faire ça par un pro lorsque j'aurais le budget nécessaire.

Concernant la routine à mettre en place, j'ai déjà regardé pas mal de vidéos sur Youtube et autre... Je te remercie pour les petits conseils en tout cas, je tâcherai de mettre tout ça en application, et trouver mon rituel perso à force d'essais et de persévérance...  Smile  
C'est assez perturbant par contre, parce que l'absence de pressostat change totalement la donne par rapport à l'Europiccola (début 2000) qu'il y a chez mes parents... Ça a l'air encore plus délicat à gérer... Vivement le manomètre en effet! Faut que j'achète un rouleau de teflon pour l'installer. J'ai essayé sans, "pour voir", ça pissait de partout.  Mdr2

J'ai l'impression que la machine chauffe beaucoup plus vite par contre. Bon point pour mes cafés du matin.  
Autre différence, celle-ci a l'air de tirer plus court... Le changement de taille du groupe doit y être pour quelque chose j'imagine?

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de recevoir le matos qu'il me manque : knockbox, balance, tamper... Afin de pouvoir vraiment commencer les essais!


Dernière édition par zeb le Lun 23 Jan 2017, 06:28, édité 1 fois (Raison : Citations inutiles)
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Lun 23 Jan 2017, 00:53

tu peux aussi mettre de la filasse pour le mano, même sans pate à joint, ça tient très bien le coup et c'est plus discret....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par chrisv Lun 23 Jan 2017, 10:22

Juste une question, pour ton chrome sur la buse vapeur, c'est après un passage à l'acide citrique que tu as eu ça ?
J'ai eu la même blague sur les chromes d'un groupe avant de m’apercevoir que ce n'était pas le chrome qui avait dégagé mais simplement des particules de laiton du groupe qui s'était déposés sur le chrome, un petit coup de mirror et c'était réglé ...

chrisv

Date d'inscription : 29/12/2011
Machine à café : Brasilia Lady, Gaggia Espresso Pure, Ascaso Basic
Broyeur : Demoka 203, Santos 6A, Porlex
Nombre de messages : 68
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Lun 23 Jan 2017, 11:30

@FrançoisB t'as pas besoin de te justifier hein! Tu aimes le rose; c'est pas une tare! Moi je suis pas pour la théorie du genre, donc pas de stress, on t'accueillera quand même avec grand plaisir dans le forum avec une pavoni rose Haha
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par r0bin Lun 23 Jan 2017, 11:31

je me suis permis de corriger la couleur en rouge ferrarri:
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2010

c'est vrai que c'est pas mal aussi, mais même en rose on t'accepte hein Twisted Evil
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Lun 23 Jan 2017, 11:31

@chrisv

Non, ce n'est pas l'acide ou le vinaigre malheureusement... La couche de chrome sur la buse vapeur est extrêmement fine apparemment. J'ai passé un coup de Scotch-Brit dessus, et tout s'est barré. Sad Erreur de débutant.

Ce matin, 6h30, tentative de café avant de partir en cours... Le plus mauvais de ma vie! Super amer, acide en même temps... Vraiment, vraiment pas bon. Je me fais une Bialetti du coup, histoire de me réveiller un peu...
Heureusement, matinée assez courte ; je reviens chez moi à 11h après être passé acheter un peu de téflon pour monter mon manomètre (pas trouvé de filasse...). Je moud, je tasse comme je peux (toujours pas de tamper)... Et je sors mon premier "vrai" shot! Grosse satisfaction!  Embarassed

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2022

On ne perd pas espoir!  Smile

[EDIT] Post simultané avec r0bin!
Merci pour la correction! C'est effectivement bien plus proche de la couleur réelle. Langue2
Le rose, ça sera pour la prochaine restauration. Rolling Eyes


Dernière édition par FrançoisB le Mar 24 Jan 2017, 10:06, édité 1 fois
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Lun 23 Jan 2017, 11:52

tient, question bête... Tu as le ressort dans le porte filtre? Pour empêcher le filtre de partir tout seul?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Lun 23 Jan 2017, 11:55

ah la scotch brit, l'ennemi n°1 des machines à café, à proscrire en toutes circonstances...le chrome de la buse vapeur n'est vraiment pas costaud sur les pav...mais tu en trouveras bien une un de ces jours si tu veux une machine nickelle, ça coûte pas grand chose...si on a pas de photos du mano c'est parce que t'as fait ça comme un cochon ? Razz joli pour un premier shot, j'avais oublié que tu as été bien éduqué par ton père, sans quoi j'hallucinai de voir avec quelle rapidité tu avais pris en main ta pavoni...tu ne nous a pas dis quel café tu avais essayé?
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Lun 23 Jan 2017, 12:08

@metasystem
Non... C'est d'ailleurs assez chiant. Faudrait que je trouve un moyen d'en installer un en creusant une rigole dans le PF. On verra ça plus tard! Heureux

@elvice2000

Ouaip, maintenant je saurais pour le scotch brit maintenant...
Sinon, pour la photo "mise en situation"... Voilà mon 5ème shot de la journée (aussi bon que celui en photo plus haut), avec en prime le manomètre et la LED témoin bicolore (Minimo vert / Massimo rouge).
Ok, le support du manomètre est laid. Mdr2 Mais je le changerai au profit d'un chromé dès que j'aurais un peu renfloué les caisses et que j'aurais besoin de passer commande chez nos amis anglais (12€ de frais de port hum...)
Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Img_2023

PS : oui la photo est naze, et c'est un peu le bordel dans ma cuisine.  Rolling Eyes

Sinon, oui, j'ai les réflexes de la Pavoni de papa... Ça aide un peu. Haha
Pour le moment, c'est un "mélange italien" (20% de robusta) du torrefacteur du coin. Vraiment pas mal!
J'ai aussi du Moka et du Malabar à essayer ; pas dit que ça soit ce qu'il y a de plus adapté dans ce genre de machine, mais bon... Smile


Dernière édition par FrançoisB le Mar 24 Jan 2017, 10:06, édité 1 fois
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par elvice2000 Lun 23 Jan 2017, 12:45

bah c'est pas si laid!le malabar passe très bien à la pavoni, le moka aussi d'ailleurs, et un mélange des deux peu même être intéressant
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6564

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par FrançoisB Lun 23 Jan 2017, 20:58

Je testerai ça dès que j'aurais un peu de temps devant moi (mercredi je pense).
Pour le moment, je pense avoir trouvé comment faire un café plus que correct avec les moyens du bord... Donc je ne touche plus à rien. Laughing
Par contre, quand la balance et le tamper seront là... Je dévalise tous les torrefacteurs de la ville!

PS : pour les Lyonnais, "Jaune Cerise" (ex torréfaction de la Croix Rousse) : vendeur très sympa et cafés intéressants je trouve. Mais je n'ai que peu d'expérience. Smile
FrançoisB
FrançoisB

Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 30
Machine à café : Fiorenzato Bricoletta, Pavoni Europiccola 1968, Mini Gaggia
Broyeur : Mazzer SJ Doserless
Nombre de messages : 273
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par cedric31 Ven 20 Oct 2017, 11:22

bonjour François, j ai la même machine (gris martelé) que j utilise tous les jours depuis de nombreuses années et là je viens de constater une fuite au joint de la résistance.
j'aurais voulu avoir quelques renseignements quant à ta restauration , j ai démonté la résistance et le joint est recouvert de calcaire .
Peux tu me donner le lien pour commander le kit de joints pour ce modèle.
je t ai envoyé une invite Facebook car j aimerai si possible te parler de vive voix.

merci d avance

cédric

cedric31

Date d'inscription : 20/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : broyeur
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par metasystem Ven 20 Oct 2017, 12:46

les kits de joints sont chez Francesco @cedric31
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Une autre restauration de (vieille) Pavoni!... - Page 2 Empty Re: Une autre restauration de (vieille) Pavoni!...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum