Rancilio Silvia - fait sauter les plombs de la maison
+5
metasystem
Kjetil
fabio6034
r0bin
bergen
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rancilio Silvia - fait sauter les plombs de la maison
On suppose qu'il est mort alors?
Il ne reste plus qu'a couper proprement ce qui depasse et percer pour degager l'element chauffant sans faire de trous trop gros
Et apres trouver une piece de remplacement
Tu peux aussi devisser l'OPV de la chaudiere et essayer d'enlever le bout d'ecrou casse, avec un tourne a gauche par exemple, ou en percant
Il ne reste plus qu'a couper proprement ce qui depasse et percer pour degager l'element chauffant sans faire de trous trop gros
Et apres trouver une piece de remplacement
Tu peux aussi devisser l'OPV de la chaudiere et essayer d'enlever le bout d'ecrou casse, avec un tourne a gauche par exemple, ou en percant
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Il m'inspire pas confiance en tous cas
La question que je me pose concerne l'étanchéité. Percer et dégager, ca va être du brico mais ca me va. Par contre après j'utilise quoi pour combler le trou entre la nouvelle résistance et le trou ?
Merci de vos conseils ++
La question que je me pose concerne l'étanchéité. Percer et dégager, ca va être du brico mais ca me va. Par contre après j'utilise quoi pour combler le trou entre la nouvelle résistance et le trou ?
Merci de vos conseils ++
bergen- Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Sur les nouvelles Silvias il n'y a qu'un seul trou, plus gros, pour l'element chauffant.
Si tu ne peux trouver qu'un de ceux la il faudra condamner les 2 trous existants et en refaire un gros au milieu.
Si tu trouves un element de remplacement +/- similaire il suffira de faire les 2 trous de la bonne taille et d'utiliser des petits joints en teflon qui seront comprimes contre le corps de la chaudiere
Si tu ne peux trouver qu'un de ceux la il faudra condamner les 2 trous existants et en refaire un gros au milieu.
Si tu trouves un element de remplacement +/- similaire il suffira de faire les 2 trous de la bonne taille et d'utiliser des petits joints en teflon qui seront comprimes contre le corps de la chaudiere
Kjetil- Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
+1 avec Kjetil.
Regarde du côté des résistances de Lady/Duo par exemple.
Fabio - Ça va aller.
Regarde du côté des résistances de Lady/Duo par exemple.
Fabio - Ça va aller.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
wadai78 aime ce message
Alors je viens d'appeler Grimac :
- rancilio ne fournit plus les combinés chaudière + resistance, ni même la chaudière seule.
- Ils vendent la résistance de V4 (2 cosses) à quelquechose comme 45 €
- ils vendent la BR012 (?) compatible avec la brasilia et avec la silvia d'après eux à 24 €.
Je pense que je pars donc sur le 3ème choix, il me faut percer proprement puis trouver des joints de téflon et tout remonter.
- rancilio ne fournit plus les combinés chaudière + resistance, ni même la chaudière seule.
- Ils vendent la résistance de V4 (2 cosses) à quelquechose comme 45 €
- ils vendent la BR012 (?) compatible avec la brasilia et avec la silvia d'après eux à 24 €.
Je pense que je pars donc sur le 3ème choix, il me faut percer proprement puis trouver des joints de téflon et tout remonter.
wep c'est ça. Et te faudra un jeu de taraud pour les trous actuels pour mettre des bouchons là où ça sert a rien...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
la BR012 c'est leur reference pour la résistance brasilia, tu peux faire une recherche sur le site de grimac.fr pour voir la photo
si grimac te dit que c'est compatible ca doit etre bon, et ils doivent aussi pouvoir te fournir les joints.
a voir ensuite comment la mettre à la place de l'ancienne, peut etre qu'en fonction des trous tu pourras les réutiliser voir les élargir (j'avais pu faire comme ça sur ma machine)
difficile à dire à l'avance, sauf à ramener ta chaudière sur place et voir si ça match.
sinon mettre 20€ de plus pour avoir un même écartement (pas garanti) mais t'éviter des bricolages supplémentaires ça pourrait aussi être une option, tout dépend comment tu le sens
si grimac te dit que c'est compatible ca doit etre bon, et ils doivent aussi pouvoir te fournir les joints.
a voir ensuite comment la mettre à la place de l'ancienne, peut etre qu'en fonction des trous tu pourras les réutiliser voir les élargir (j'avais pu faire comme ça sur ma machine)
difficile à dire à l'avance, sauf à ramener ta chaudière sur place et voir si ça match.
sinon mettre 20€ de plus pour avoir un même écartement (pas garanti) mais t'éviter des bricolages supplémentaires ça pourrait aussi être une option, tout dépend comment tu le sens
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Bonjour à tous,
des news enfin !
J'ai mis pas mal de temps à aller chez Grimac, et à percer la résistance. J'ai réussi à acheter une résistance de brasilia qui va pile poil dans les trous.
J'ai au moment du remontage plusieurs questions :
- Grimac m'a fourni un petit joint en plastique blanc et un écrou pour fixer la résistance : j'ai l'impression avec de la pression et la chaleur ce truc ne va pas tenir : est-ce le cas?
- J'ai un dépot bleuté qui se met au fond de la chaudière, j'imagine que ce n'est pas génial pour la santé : dois-je simplement l'éponger ou le frotter au papier de verre?
- J'ai pété lors de l'extraction de la chaudière un conduit, je pense qu'une partie du connecteur est resté dans le tuyau : je n'arrive pas à le retirer : avez-vous une technique ou faut il mieux en racheter un?
Merci à tous !
des news enfin !
J'ai mis pas mal de temps à aller chez Grimac, et à percer la résistance. J'ai réussi à acheter une résistance de brasilia qui va pile poil dans les trous.
J'ai au moment du remontage plusieurs questions :
- Grimac m'a fourni un petit joint en plastique blanc et un écrou pour fixer la résistance : j'ai l'impression avec de la pression et la chaleur ce truc ne va pas tenir : est-ce le cas?
- J'ai un dépot bleuté qui se met au fond de la chaudière, j'imagine que ce n'est pas génial pour la santé : dois-je simplement l'éponger ou le frotter au papier de verre?
- J'ai pété lors de l'extraction de la chaudière un conduit, je pense qu'une partie du connecteur est resté dans le tuyau : je n'arrive pas à le retirer : avez-vous une technique ou faut il mieux en racheter un?
Merci à tous !
si grimac te l'a filé tu peux leur faire confiance.- Grimac m'a fourni un petit joint en plastique blanc et un écrou pour fixer la résistance : j'ai l'impression avec de la pression et la chaleur ce truc ne va pas tenir : est-ce le cas?
par contre il faut mettre le joint côté interieur chaudière si je me souviens bien, et la vis prend le tout en sandwich = pas de fuite
dépot bleu je sais pas, je passe mon tour là dessus- J'ai un dépot bleuté qui se met au fond de la chaudière, j'imagine que ce n'est pas génial pour la santé : dois-je simplement l'éponger ou le frotter au papier de verre?
s'il s'agit d'un pas de vis récalcitrant: (difficile à voir sur la photo)- J'ai pété lors de l'extraction de la chaudière un conduit, je pense qu'une partie du connecteur est resté dans le tuyau : je n'arrive pas à le retirer : avez-vous une technique ou faut il mieux en racheter un?
pour dilater le pas de vis, tu peux chauffer l'écrou au chalumeau (dilate le métal autour) et/ou refroidir l'intérieur avec un glaçon (rétracte le métal à l'intérieur)
sinon tu as aussi le dégripant WD40 à tester
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Hello r0bin : oui je pense qu'en effet il y a une vis creuse qui s'est pétée dedans.. je vais tenter le chalumeau/glacon
le WD40 faut que je le retrouve
Merci !
le WD40 faut que je le retrouve
Merci !
Hello
Finalement j'ai réussi, j'ai racheté le conduit, pour 2,30€.. je ne me suis pas emmerdé.
La silvia est remontée, les plombs ne pètent plus, je ne vois pas de fuite et j'ai pu réalimenter la chaudière avec de la Volvic cette fois.
Par contre... et je trouve ca très étrange, du conduit en photo (qui me semble être le "trop plein" de la chaudière, après prise d'infos, c'est le tuyau de L'OPV), j'ai de la vapeur qui sort, alors que dans mes souvenirs, l'eau pouvait être un peu chaude, mais jamais de la vapeur.
Du coup j'ai coupé la silvia en attendant vos avis. Il est à noter que je n'ai pas remis de la pâte thermique entre chaudière et résistance, Grimac n'en ayant plus qu'en pot de 300g, il m'a dit que ca passerait sans problème.
Est-ce un soucis venant de la?
Merci !
Finalement j'ai réussi, j'ai racheté le conduit, pour 2,30€.. je ne me suis pas emmerdé.
La silvia est remontée, les plombs ne pètent plus, je ne vois pas de fuite et j'ai pu réalimenter la chaudière avec de la Volvic cette fois.
Par contre... et je trouve ca très étrange, du conduit en photo (qui me semble être le "trop plein" de la chaudière, après prise d'infos, c'est le tuyau de L'OPV), j'ai de la vapeur qui sort, alors que dans mes souvenirs, l'eau pouvait être un peu chaude, mais jamais de la vapeur.
Du coup j'ai coupé la silvia en attendant vos avis. Il est à noter que je n'ai pas remis de la pâte thermique entre chaudière et résistance, Grimac n'en ayant plus qu'en pot de 300g, il m'a dit que ca passerait sans problème.
Est-ce un soucis venant de la?
Merci !
Ce tube est la sortie de l'OPV qui s'ouvre lorsque la pression est trop importante pour la faire redescendre. Si tu as de la vapeur c'est que tu est en réglage de température pour faire de la vapeur... n'aurait tu pas interverti les 2 sondes de température sachant qu'une est tarée pour de la vapeur ?
PS: je ne vois pas le 2eme tube relié à la pompe... il n'y en a plus sur ce modèle ?
PS: je ne vois pas le 2eme tube relié à la pompe... il n'y en a plus sur ce modèle ?
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Hello, merci Maya !
Les sondes ne sont pas interverties par rapport à la photo que j'ai prise avant le démontage. Si une des deux étaient pétée : la machine ne s'allumerait et ne chaufferait même pas, si?
Si si il y a bien deux tubes, l'image est de mauvaise qualité, elle ne rejette pas grand chose
J'hésite à tester de régler l'OPV, j'ai pas mémoire d'avoir modifié quoi que ce soit, mais a voir les galères de certains sur le forum après modification, je sais pas si je prends ce risque haha
Les sondes ne sont pas interverties par rapport à la photo que j'ai prise avant le démontage. Si une des deux étaient pétée : la machine ne s'allumerait et ne chaufferait même pas, si?
Si si il y a bien deux tubes, l'image est de mauvaise qualité, elle ne rejette pas grand chose
J'hésite à tester de régler l'OPV, j'ai pas mémoire d'avoir modifié quoi que ce soit, mais a voir les galères de certains sur le forum après modification, je sais pas si je prends ce risque haha
Non je ne pense pas que cela vienne de l'OPV, mais si de la vapeur sort c'est qu'elle chauffe à 140 de mémoire le réglage de la sonde vapeur. Si les 2 sondes ne sont pas inversées, peut être le branchement l'est...
je vais en effet vérifier, mais les couleurs par rapport à la photo avant démontage sont conservées.. :/
Le réglage est possible si je comprends bien ce que tu dis?
Le réglage est possible si je comprends bien ce que tu dis?
+1 avec Maya.
Fabio - Alors le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...
Fabio - Alors le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nan.... pas le rouge...
Regarde le circuit pour vérifier que c'est bien le circuit relié a la sonde tarée à 140 qui s'active lorsque tu demandes la vapeur et non l'inverse.
Regarde le circuit pour vérifier que c'est bien le circuit relié a la sonde tarée à 140 qui s'active lorsque tu demandes la vapeur et non l'inverse.
Du coup j'ai tout défait, et tout refait, je me suis dit que ca serait plus simple, a priori c'est bon, elle a l'air de ne faire qu'un peu de vapeur qu'au moment où la resistance s'arrête de chauffer
Merci pour les conseils !
Merci pour les conseils !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3