Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle tremie Fiorenzato F5

+2
Nhymz
Al9000
6 participants

Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par Al9000 Ven 12 Mai 2017 - 2:18

Salut à tous! Smile
Sur mon moulin, je n'ai pas le couvercle de la trémie... Celui-ci fonctionnait avec des bombonnes dans le restau qui l'hébergeait et cette pièce a été perdue.
Vu que la trémie est grande, et que ça l'empêche de passer entre le plan de travail et le placard au-dessus dans la cuisine, je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de chercher une nouvelle trémie compatible et plus petite, plus adaptée également à sa nouvelle utilisation. Et si jamais ce n'est pas possible, je suis preneur pour une bonne adresse pour trouver ce couvercle.
Autre chose, les photos de F5 que je vois sur le net sont légèrement différentes de mon model, au niveau de la trémie et de la roue de réglage de la mouture. Quelqu'un sait pourquoi? scratch
Je mets quelques photos, et vous remercie par avance. Embarassed
PS: quitte à abuser un poil, je suis également preneur pour une adresse pour lui chopper de jolies meules neuves.

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 22300030F1

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 56621075F2

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 51612096F3

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 12049046F4

Al9000

Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro PL - Krups pixie
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Re: Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par Nhymz Ven 12 Mai 2017 - 7:30

Hello!

Regarde peut-être du côté des trémies du mazzer mini, elles sont faites pour accueillir 320g et c'est possible qu'elles soient compatibles avec ton moulin!

Quant aux différences de ton moulin avec ceux trouvés sur internet, à mon avis c'est une question de modèle. Le tien date de 2007, j'imagine que le design a pu évoluer depuis. Si tu tapes fiorenzato f5 2007 sur google tu peux trouver une ancienne annonce de vente d'un moulin qui ressemble au tien Smile

Nhymz

Date d'inscription : 23/04/2017
Machine à café : ACS Vesuvius Evo Leva
Broyeur : Baratza Forte BG, DF64 SSP MP
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Re: Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par Kjetil Ven 12 Mai 2017 - 10:41

@Al9000: Le plus simple dans une cuisine ou tu n'as pas la place est de ne pas mettre de tremie du tout!

A chaque fois que tu utilises le moulin tu mets juste la quantite de cafe necessaire pour tes espressi, avec quelque chose pour couvrir le grains afin d'eviter qu'ils ne giclent partout (un filtre aveugle ou un tamper par exemple font tres bien l'affaire).

C'est peut etre moins "visuel" qu'une tremie pleine de vieux grains de cafe secs ou qui suintent, suivant la temperature et leur date de torrefaction, mais au final tu verras c'est bien meilleur.

En fait ca evite de laisser une grande quantite de grains de cafe exposes a l'air et a la lumiere pendant longtemps dans la tremie, donc tu peux les garder dans un endroit plus approprie.
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Re: Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par fabio6034 Ven 12 Mai 2017 - 11:08

+1 avec Kjetil.


Fabio - Je le trouve pas mal ce F5
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Re: Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par andris Ven 12 Mai 2017 - 11:18

Aux réponses précédentes, j'ajouterai :

__ il n'est pas très difficile de se découper un rond en bois qui, brut de pomme, peint ou vernis fera un joli couvercle;
   (avec un fraisage du bord, un bouton de porte comme poignée, on peut même perfectionner l'engin... Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Met050

__ un petit mail pour confirmation de la compatibilité à ce site
   http://elektros.it/fr/en/coffee_grinder/coffee_grinder_fiorenzato/

   ce qui semble être le cas:
   http://www.caffevinci.com/spares-c31#:page2

   y compris pour les meules;

   évidemment une cinquantaine d'heureux euros frais d'envoi inclus, , c'est parfois le prix du moulin d'occaz. Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Peu03

andris

Date d'inscription : 07/09/2011
Machine à café : avouable:aucune
Broyeur : avouable:aucun
Nombre de messages : 431

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Re: Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par Hardy_Weinberg Ven 12 Mai 2017 - 16:51

Si jamais tu décide de te passer de trémie, un couvercle amovible pour boite de conserve permet de refermer le conduit et d'éviter l'effet pop-corn. Perso j'ai remplacer le miens par un entonnoir a confiture a 5€, ça rends plutôt bien et ça évite de verser ses grains a coté du moulin quand on est pas trop reveillé le matin Smile
Hardy_Weinberg
Hardy_Weinberg

Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 36
Machine à café : QuickMill Carola Evo, La Pavoni professional, Aeropress, Hario V60
Broyeur : DF64, Porlex Tall
Nombre de messages : 239
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Re: Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par Al9000 Sam 13 Mai 2017 - 13:26

Merci à tous pour les avis et conseils! Smile
Je vais du coup opter pour deux options; je vais me passer de trémie, car effectivement vous avez raison je n'en ai pas spécialement l'utilité. Et je vais malgré tout utiliser les liens qui m'ont été donné pour lui chopper ultérieurement une belle trémie toute neuve qui sera malgré tout utille pour une éventuelle revente un jour. D'ailleurs, le diamètre intérieur du moulin pour accueillir la rémie est de 67mm si l'info peut aider quelqu'un.

Ceci étant, j'ai pris le temps de démonter les meules pour lui faire un joli nettoyage, et elles sont en piteux état. De plus, j'ai remarqué qu'elles rentraient en contact si réglage fin vissé au maxi... Bon à savoir pour ne pas niquer les prochaines meules neuves.

Je vais essayer également de le passer en doserless, pas fan de ce systême, et ça en fout plus ou moins partout. Tout en essayant de garder la carcasse externe du systême, j'aime bien l'esthétique.

HS: J'ai reçu ma La Pavoni, est bien sûr je rame un peu comme tout le monde au début avec, dans la norme quoi. En revanche, assez déçu de la qualité de la cafetière en elle-même. C'est un melting-pot de belles pièces avec d'autres d'un cheap absolu...

Al9000

Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro PL - Krups pixie
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 7
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle tremie Fiorenzato F5 Empty Re: Nouvelle tremie Fiorenzato F5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum