Dépoussiérage Mazze Super Jolly
5 participants
Page 1 sur 1
Dépoussiérage Mazze Super Jolly
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui mon tout premier moulin, un mazer super jolly.
Je ne l'ai pas encore démonté, il a l'air de fonctionner correctement pour le moment. Les meules sont en revanche clairement à changer au plus vite. J'ai lu dans d'autres sujets que sur Paris il fallait s'adresser à Grimac ou compodiff pour ça, est ce que quelqu'un a des précisions ou un conseil à ce propos?
Sinon j'aimerais refaire la peinture du corps du broyeur, vu que celle ci a été très largement attaquée par l'usage. Comment vous y prendriez vous (ou mieux, vous y êtes vous pris!) pour ponser et repeindre tout ça?
Quelqu'un sait-il par ailleurs si il y a un moyen de rendre la trémie moins opaque (à cause d'énormément de minuscules rayures, trémie en plastique)
Enfin, j'ai quelques rayures sur le doseur, y a t il des précautions particulières a prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
JP.
J'ai reçu aujourd'hui mon tout premier moulin, un mazer super jolly.
Je ne l'ai pas encore démonté, il a l'air de fonctionner correctement pour le moment. Les meules sont en revanche clairement à changer au plus vite. J'ai lu dans d'autres sujets que sur Paris il fallait s'adresser à Grimac ou compodiff pour ça, est ce que quelqu'un a des précisions ou un conseil à ce propos?
Sinon j'aimerais refaire la peinture du corps du broyeur, vu que celle ci a été très largement attaquée par l'usage. Comment vous y prendriez vous (ou mieux, vous y êtes vous pris!) pour ponser et repeindre tout ça?
Quelqu'un sait-il par ailleurs si il y a un moyen de rendre la trémie moins opaque (à cause d'énormément de minuscules rayures, trémie en plastique)
Enfin, j'ai quelques rayures sur le doseur, y a t il des précautions particulières a prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
JP.
JP- Date d'inscription : 15/12/2009
Machine à café : Faema Family V1, Gaggia GranGaggia
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Re: Dépoussiérage Mazze Super Jolly
Bonjour
un lien pour la peinture
http://www.monkeyfaq.com/mazzer/index.html
un lien pour la peinture
http://www.monkeyfaq.com/mazzer/index.html
koala- Date d'inscription : 21/01/2009
Machine à café : Oscar
Broyeur : mazzer sj
Restauration Mazzer
Super c'est exactement ce dont j'avais besoin!
Merci beaucoup.
J'ai oublié une chose dans mon dernier message:
Quand je tourne la couronne de réglage de la mouture, je peux aller jusqu'a ce que les meules se touchent, et même jusqu'a bloquer complètement le moulin. Est ce normal?
Merci encore a koala.
Merci beaucoup.
J'ai oublié une chose dans mon dernier message:
Quand je tourne la couronne de réglage de la mouture, je peux aller jusqu'a ce que les meules se touchent, et même jusqu'a bloquer complètement le moulin. Est ce normal?
Merci encore a koala.
Il te faudra sans doute revenir en arriére pour moudre correctement .
Sur mon moulin je me sers d'un entonnoir à confiture chromé et j'ai viré le cone en plastique qui est bien trop grand pour une utilisation comme la nôtre
j'ai intercalé un coupe pate chromé (article de cuisine) qui va bien dans la couronne dans celui que réserve à l'expresso avec un bouchon plastique noir.
Sur mon moulin je me sers d'un entonnoir à confiture chromé et j'ai viré le cone en plastique qui est bien trop grand pour une utilisation comme la nôtre
j'ai intercalé un coupe pate chromé (article de cuisine) qui va bien dans la couronne dans celui que réserve à l'expresso avec un bouchon plastique noir.
koala- Date d'inscription : 21/01/2009
Machine à café : Oscar
Broyeur : mazzer sj
+1koala a écrit:
Sur mon moulin je me sers d'un entonnoir à confiture chromé :
Bon , un coupe pate j'en ai un, mais l'endroit ou tu l'as mis :
Jacques
quintamoja- Date d'inscription : 01/12/2009
Machine à café : Brasilia Lady - PID
Broyeur : Mazzer pas dispo avant mars
trémie ou non
Si cela peut t'aider, moi j'ai enlevé la trémie du mazzer et j'ai découpé avec une scie cloche du bon diamètre une sorte de bouchon. J'ai acheté un bouton de porte de buffet et un coup de peinture assortie. Il tient facilement 15 à 20 g de grains et le poids du "bouchon" est suffisant pour éviter l'effet "popcorn".
Voilà la photo (si ça marche)
Voilà la photo (si ça marche)
levoileux- Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
avec trémie
Pour etre complet, voilà avec la trémie... Après, tout est question de goût !
Bien sûr que cela m'aide, comme je dois préparer tout cela sans le moulin, peux-tu me donner les diamètres int et ext de la pièce ou s'installe la trémie.levoileux a écrit:Si cela peut t'aider, Il tient facilement 15 à 20 g de grains et le poids du "bouchon" est suffisant pour éviter l'effet "popcorn".
détails
Zimage.biz
Je les ai découpés avec une scie cloche de diamètre 62mm. En réalité, cela fait 60mm le "bouchon", 62, c'est le trou !
A l'intérieur du logement de la trémie, il y a un petit épaulement qui permet de bloquer le "bouchon". j'ai poncé légèrement en cône pour que ça s'engage bien.
Donc diamètre :60mm épaisseur 18mm. Pour le bouton, il y a plein de choix dans les grandes surfaces. Ici le bois c'est du teck.
Je les ai découpés avec une scie cloche de diamètre 62mm. En réalité, cela fait 60mm le "bouchon", 62, c'est le trou !
A l'intérieur du logement de la trémie, il y a un petit épaulement qui permet de bloquer le "bouchon". j'ai poncé légèrement en cône pour que ça s'engage bien.
Donc diamètre :60mm épaisseur 18mm. Pour le bouton, il y a plein de choix dans les grandes surfaces. Ici le bois c'est du teck.
oups
Désolé, j'aurai du réduire la photo !
voilà ce que ça donne...
mais on peut trouver d'autres idées...
Zimage.biz
voilà ce que ça donne...
mais on peut trouver d'autres idées...
Zimage.biz
Oui c'est normal que les meules se touchent : il n'y a pas de butée comme sur un Rocky par exemple. Pour la trémie ils en vendent des adaptables, j'en avais acheté une pas très chère chez Grimac pour Super Jolly. Par contre elle était fumée (il faut aimer).
kocca91- Professionnel
J'ai retrouvé la facture de la trémie : elle se décompose en embase, trémie et couvercle. Moins de 14 euros le tout.
kocca91- Professionnel
J'ai posté des éclatés de Mazzer et Rossi
https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/eclates-de-moulins-mazzer-rossi-t2980.htm#37366
Jacques
https://expresso.1fr1.net/les-moulins-a-cafe-f2/eclates-de-moulins-mazzer-rossi-t2980.htm#37366
Jacques
Dépoussiérage Mazzer SJ
Merci a tous pour vos réponses.
J'ai un petit problème récent: Le broyeur est devenu plus bruyant depuis peu, et notamment quand il tourne a vide, et même sans la meule supérieure, il est relativement bruyant alors qu'il ne faisait que très peu de bruit avant. Quelqu'un a t-il une idée de solution a ce problème?
Merci d'avance, a bientot.
J'ai un petit problème récent: Le broyeur est devenu plus bruyant depuis peu, et notamment quand il tourne a vide, et même sans la meule supérieure, il est relativement bruyant alors qu'il ne faisait que très peu de bruit avant. Quelqu'un a t-il une idée de solution a ce problème?
JP a écrit:Merci a tous pour vos réponses.
Un bruit ...........un roulement à changer ....les deux et attention au réalignement lors du remontage.
Jacques
Bonsoir,
au cas ou
http://cgi.ebay.fr/roulement-neuf-SKF-6202-2Z-pour-solex-origine-ou-proto_W0QQitemZ140372595288QQihZ004QQcategoryZ117552QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63
9 Euros les deux....+ Transport
au cas ou
http://cgi.ebay.fr/roulement-neuf-SKF-6202-2Z-pour-solex-origine-ou-proto_W0QQitemZ140372595288QQihZ004QQcategoryZ117552QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D5%26ps%3D63
9 Euros les deux....+ Transport