Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

4 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par fdrcfdrc Mar 12 Sep 2006, 11:02

Bonjour à tous,

J'en ai assez des cafés-filtres ! Je ne suis pas un puriste, j'en ai pas les moyens, mais j'aime un bon expresso, bu plusieurs fois par jour. Avec un carré de chocolat noir clin d'oeil

Je souhaiterais connaître votre avis sur la Briel Versatile DUE (vu sur Achacunsoncafe).

Dois-je l'acheter ou pensez-vous qu'un modèle comme le
KRUPS F88042 (99 €) ou une delonghi EC 200 (un peu moins cher) mais avec un bon broyeur et un bon café de torréfacteur feraient l'affaire ? Ou la Magimix Expresso 11210 (vers les 120€) ?

Je me noie dans les détails et je suis un peu perdu... Qu'est-ce qui fait la différence, au fond, sur ces modèles premiers prix ?

Merci de votre aide !

Frederic Cool

fdrcfdrc

Date d'inscription : 12/09/2006
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : Mazzer Super Jolly Automatique
Nombre de messages : 71
Localisation : Oh, Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par pascalt83 Mar 12 Sep 2006, 16:13

Voici mon histoire qui peut-être t'eclaircira :

Je suis novice sur le forum mais mon expérience récente est la suivante :

J'avais une machine expresso bas de gamme et un petit moulin de grand-mère manuel. Un petit expresso correct sans plus le midi.
Puis la qualité s'est dégradée et j'ai pris la decision d'acheter du bon matériel, eventuellement du pro, le budget important si il le fallait !

Suite aux différents conseil du forum, j'ai commandé une Rancilio Silvia d'occase et un moulin à café pro d'occase sur ebay.

J'ai fait avec mes vieux grains les réglages du moulin puis utilisé celui-ci avec des grains fraichement torréfiés et, oh, miracle, le café n'était déjà plus le même. (Le problème venait-il de mon moulin ou d'une mauvaise torréfaction de mes grains ???) toujours est-il qu'avec cette qualité fort correcte je n'aurais pas cherché à changer de matériel. Puis la Silvia est arrivée et je découvre de nouveaux aromes chaque jour. C'est merveilleux.

Alors voici mon conseil :
1) cherche un bon torrefacteur et goute chez lui le mélange qui te convient le mieux
2) Recherche sur Ebay un moulin pro d'occaze (maxi 100€)
3) avec le budget qui te reste prend une petite machine à pompe pour démarer et puis vois plus tard pour une machine plus conséquente mais ne sacrifie pas les grains et le moulin pour une meilleure machine, la fraicheur de ta mouture restera le principal facteur pour tes aromes.

Bon café !
pascalt83
pascalt83

Date d'inscription : 24/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia & Rancilio L7
Broyeur : Brazilia RR45
Nombre de messages : 120
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par fdrcfdrc Mar 12 Sep 2006, 21:16

Merci de ta réponse, je vais m'y employer et si qq un pourrait me recommander une machine aux alentours de 100 € affraid ... il serait le bienvenu !

Frederic

fdrcfdrc

Date d'inscription : 12/09/2006
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : Mazzer Super Jolly Automatique
Nombre de messages : 71
Localisation : Oh, Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par charlinours Mer 13 Sep 2006, 21:53

fdrcfdrc a écrit:Bonjour à tous,

J'en ai assez des cafés-filtres ! Je ne suis pas un puriste, j'en ai pas les moyens, mais j'aime un bon expresso, bu plusieurs fois par jour. Avec un carré de chocolat noir clin d'oeil

Je souhaiterais connaître votre avis sur la Briel Versatile DUE (vu sur Achacunsoncafe).

Dois-je l'acheter ou pensez-vous qu'un modèle comme le
KRUPS F88042 (99 €) ou une delonghi EC 200 (un peu moins cher) mais avec un bon broyeur et un bon café de torréfacteur feraient l'affaire ? Ou la Magimix Expresso 11210 (vers les 120€) ?

Je me noie dans les détails et je suis un peu perdu... Qu'est-ce qui fait la différence, au fond, sur ces modèles premiers prix ?

Merci de votre aide !

Frederic Cool

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par charlinours Mer 13 Sep 2006, 22:04

si je peux te faire part de mon expérience personnelle au sujet de cette machine, je dois te dire qu'elle fut négative.Achetée sur Ebay,reçue et déja en panne aussitôt déballée,peut être faute à pas de chance.Toujours est il que ça me paraissait une machine pas trés solide,genre de machine grande surface mais beaucoup plus chère que ces dernières.Pour ma part j'ai pris une décision ,attendre d'avoir une somme rondelette et me payer quelque chose de bon et pour suivre les conseils avisés de Jérome investir aussi dans un bon moulin.Pour finir je suis tompé sur un site anglais qui fesait part aussi de la non fiabilité de ces machines .Bien à toi

charlinours

Date d'inscription : 02/09/2006
Machine à café : la Pavoni pro/reneka viva1
Broyeur : Rossi tipo rr45
Nombre de messages : 194
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par Admin Mer 13 Sep 2006, 22:28

Le sujet a déjà été abondament pourvu en réponses ici :
https://expresso.1fr1.net/viewtopic.forum?t=8
Forcement tous les nouveaux ppassionné de café se posent la même question...

Je suis persuadé que dans ton budget les Gaggia sont un bon invest que tu pourra compléter plus tard par un broyeur, en attendant une bonne mouture par le torréfacteur suffira.

Salut

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par fdrcfdrc Jeu 14 Sep 2006, 11:36

Merci de vos réponses. Là, je m'oriente vers une Gagio Expresso ou evolution...

Frederic Idea

fdrcfdrc

Date d'inscription : 12/09/2006
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : Mazzer Super Jolly Automatique
Nombre de messages : 71
Localisation : Oh, Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Des Gaggias à des prix fou fou... ! Suis content...

Message par fdrcfdrc Ven 15 Sep 2006, 00:41

Bonsoir,

Voilà, j'ai craqué pour une Gaggia Espresso neuve presque à moitié prix. Voici le lien :
http://www.freeshop.sm/catalog/index.php?cPath=886&sort=0&shop_window=0&&page=1&shop_window=0

Merci Jérome pour m'avoir fait pensé à Kelkoo.it !

Et pour la meule, c'est Darty :

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2310163&c2=0&u=4&r=12438&f=11251&p=2310163&s=1548085&s=2310163&s=1901974&storeId=10001&m=-1&so=0&fsel=1

vendu par internet seulement, mais commandé au téléphone.

Qu'en pensez-vous ?

Frederic santa

fdrcfdrc

Date d'inscription : 12/09/2006
Machine à café : Bezzera BZ10
Broyeur : Mazzer Super Jolly Automatique
Nombre de messages : 71
Localisation : Oh, Toulouse !

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par Admin Ven 15 Sep 2006, 13:59

La Gaggia ne te décevra pas.

Le broyeur risque d'être vraiment faiblar, mais tu pourra toujours faire moudre par le torréfacteur.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ? Empty Re: Que pensez-vous de la Briel Versatile DUE (+- 210 €) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum