Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de conseil pour un changement de machine

2 participants

Aller en bas

Besoin de conseil pour un changement de machine Empty Besoin de conseil pour un changement de machine

Message par luc63 Jeu 14 Sep 2017, 10:32

Bonjour
Je suis actuellement possesseur d'une machine Lelit PL91 (Victoria) qui me donne toute satisfaction avec d'excellentes extractions, malgré tout après 9 mois d'utilisation, je me rends compte que j'en m'en sers assez peu. Le matin, je préfère me faire une extraction douce V60, et depuis quelque mois, je ne rentre pas chez moi pour déjeuner à midi, et donc en fait les seuls expressos que je tire de ma machine sont un le samedi midi et un autre le dimanche midi, je n'ai pas trop le droit d'en boire plus dans la journée pour des raisons de santé. En plus je ne me sers quasiment jamais de la buse vapeur. Donc une belle sous-utilisation de cette machine !
Alors je me disais qu'une petite machine à levier serait finalement plus adaptée à mon usage, je sais qu'il est plus difficile d'obtenir de bonnes extractions avec ces engins mais cela ne me fait pas peur.
Suis-je dans l'erreur ? Et si une petite levier est une bonne idée, quelle type de machine conseillez-vous ? J'ai vu les La Pavoni qui en plus d'être belles semblent sortir d'excellents cafés, quel modèle prendre ? Côté budget vers les 400 euros, ça peut faire si je vends la Lelit.
Merci d'avance pour vos conseils !

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un changement de machine Empty Re: Besoin de conseil pour un changement de machine

Message par fabio6034 Jeu 14 Sep 2017, 11:18

Pour moi, ce n'est pas plus compliqué qu'avec une machine à pompe mais il y a tellement de petits leviers différents, je ne les ai pas tous testé non plus.

Tu les aimes comment tes cafés ? Ristretto et/ou espresso ?
Je demande ça car par exemple, une Caravel ne sort que des dés à coudre. Une Peppina peut déjà allonger un peu plus, les Pavoni aussi je crois, ...

Ça nous aidera un peu dans les propositions. clin d'oeil


Fabio - Lever power
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4785
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un changement de machine Empty Re: Besoin de conseil pour un changement de machine

Message par luc63 Jeu 14 Sep 2017, 12:21

Je suis quand même plus expresso que ristretto, effectivement.

luc63

Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 57
Machine à café : aeropress, V60, Lelit victoria, arrarex caravel
Broyeur : Vario, El comandante, Niche Zero
Nombre de messages : 298
Localisation : la roche blanche

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil pour un changement de machine Empty Re: Besoin de conseil pour un changement de machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum