Avant d'acheter
+2
metasystem
gardening
6 participants
Page 1 sur 1
Avant d'acheter
Bonjour à tous j'ai la possibilité d'acheter un Mazzer ***Jolly*** (photo e l'étiquette floue). Que faut-il vérifier ? Je n'aurai probablement pas l'occasion de l'essayer, simplement le brancher. C'est mon premier achat alors je veux rester prudent. Merci d'avance
gardening- Date d'inscription : 03/10/2017
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Mazzer SJ
Re: Avant d'acheter
salut à toi,
Vérifier que le rotor tourne correctement et que la couronne de réglage ne reste pas bloqué...
Vérifier que le rotor tourne correctement et que la couronne de réglage ne reste pas bloqué...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour metasystem,
Pour le rotor : j'enlève le bol est je regarde si ça tourne correctement ?
La couronne de reglage : je suppose que c'est le disque cranté sur le coté, qui se trouve à la base du bol ? Je le tourne dans les 2 sens ?
Tu as compris que tu t'adresses à un expert ?
Pour le rotor : j'enlève le bol est je regarde si ça tourne correctement ?
La couronne de reglage : je suppose que c'est le disque cranté sur le coté, qui se trouve à la base du bol ? Je le tourne dans les 2 sens ?
Tu as compris que tu t'adresses à un expert ?
Salut et bienvenue, pour savoir si il tourne bien, il faut écouter le bruit à vide,sans grains,ça doit tourner rond,sans bruit parasite. Difficile à décrire par des mots...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Merci elvice2000, je pense comprendre.
Par contre je crains de ne pouvoir avoir le mode d'emploi. Y a t il un moyen d'en obtenir un sur ce forum ?
Par contre je crains de ne pouvoir avoir le mode d'emploi. Y a t il un moyen d'en obtenir un sur ce forum ?
ça te servira à rien.
Marche/Arrêt/Auto.
Rien de plus à savoir. Après, tu verras à l'ouverture, mais bon, pas besoin de sortir de saint Cyr (même moi j'y arrive).
Marche/Arrêt/Auto.
Rien de plus à savoir. Après, tu verras à l'ouverture, mais bon, pas besoin de sortir de saint Cyr (même moi j'y arrive).
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
je me disais que pour l'entretien de la bête ça pourrait être interessant
mais je devrais pouvoir trouver mon bonheur sur youtube ou sur ce forum.
mais je devrais pouvoir trouver mon bonheur sur youtube ou sur ce forum.
heu, en fait, je pense que tu réalises pas comment c'est fait ^^
Crois-moi, c'est vraiment accessible, même à ceux qui n'y connaissent rien...
Crois-moi, c'est vraiment accessible, même à ceux qui n'y connaissent rien...
Hé bien voila un appareil de plus sur le plan de travail de la cuisine. Mais en plus celui-là il est lourd.
Je l'ai démonté pour le nettoyer mais je n'ai pas réussi à remonter la couronne de réglage comme avant donc du coup les repères ne sont plus les mêmes. J'ai vu sur une video que le niveau zéro commençait quand on faisait tourner le moteur et que le réglage de la couronne provoquait un bruit. Donc pour le moment je suis au niveau zéro. Je vais faire un essai ce jour. Pouvez vous me donner vos réglages que je vois un peu. Sinon j'ai remarqué qu'il me manque le "baton" qui permet de faire tourner la couronne. Est il vraiment utile ? a t il une autre fonction ? Enfin, la vis qui se situe sur la couronne de réglage : a quoi sert elle ? je pensais qu'elle bloquait le réglage de la couronne mais vissée à fond, elle ne m'empêche pas de tourner la couronne (en tout cas depuis que je l'ai démontée et remontée)Connaissez vous son utilité ? Petite précision : en comptabilité, je me débrouille mais en mécanique, électricité,... je ne comprends pas grand chose.
Je l'ai démonté pour le nettoyer mais je n'ai pas réussi à remonter la couronne de réglage comme avant donc du coup les repères ne sont plus les mêmes. J'ai vu sur une video que le niveau zéro commençait quand on faisait tourner le moteur et que le réglage de la couronne provoquait un bruit. Donc pour le moment je suis au niveau zéro. Je vais faire un essai ce jour. Pouvez vous me donner vos réglages que je vois un peu. Sinon j'ai remarqué qu'il me manque le "baton" qui permet de faire tourner la couronne. Est il vraiment utile ? a t il une autre fonction ? Enfin, la vis qui se situe sur la couronne de réglage : a quoi sert elle ? je pensais qu'elle bloquait le réglage de la couronne mais vissée à fond, elle ne m'empêche pas de tourner la couronne (en tout cas depuis que je l'ai démontée et remontée)Connaissez vous son utilité ? Petite précision : en comptabilité, je me débrouille mais en mécanique, électricité,... je ne comprends pas grand chose.
Le point zéro, c'est quand les 2 meules se touchent.
Le "baton" sert juste à faciliter la rotation de la couronne, pas indispensable.
Tu peux très bien mettre une longue vis avec le même pas.
La vis sur la couronne sert à bloquer justement. Peut-être que ta couronne n'est pas assez vissée. Tu as bien nettoyé les pas de vis : celui de la couronne et celui du moulin ?
C'est pas pour faire de la pub mais c'est plus explicite avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=r0BJgLU38zw
Fabio - Au travail
Le "baton" sert juste à faciliter la rotation de la couronne, pas indispensable.
Tu peux très bien mettre une longue vis avec le même pas.
La vis sur la couronne sert à bloquer justement. Peut-être que ta couronne n'est pas assez vissée. Tu as bien nettoyé les pas de vis : celui de la couronne et celui du moulin ?
C'est pas pour faire de la pub mais c'est plus explicite avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=r0BJgLU38zw
Fabio - Au travail
Dernière édition par fabio6034 le Jeu 05 Oct 2017, 11:24, édité 1 fois (Raison : orthographe)
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Merci pour ces infos. Effectivement je me suis notamment basé sur cette video pour nettoyer.
Pour la vis sur la couronne : ma couronne est vissée au max (qui correspond au niveau zero). Plus vissée que ça , les meules se touchent. Donc ça ne vient pas de là je pense.
Je vais vérifier les pas de vis.
Sinon pour le changement de repère sur la couronne de reglage suite à démontage et rmontage, c'est normal ou je l'ai mal remontée ?
Pour la vis sur la couronne : ma couronne est vissée au max (qui correspond au niveau zero). Plus vissée que ça , les meules se touchent. Donc ça ne vient pas de là je pense.
Je vais vérifier les pas de vis.
Sinon pour le changement de repère sur la couronne de reglage suite à démontage et rmontage, c'est normal ou je l'ai mal remontée ?
d'un moulin à l'autre les repères ne sont pas les mêmes, sinon, un filetage démarre toujours au même endroit. Donc à mon avis, c'est juste qu'avant il ne descendait pas jusqu'au même niveau (sans doute de la mouture qui bloquait le filetage).
Le principal c'est que la couronne soit remonté...
Après, tu dois considérer que les repères sont en relatifs et non pas absolut. Une fois que tu as trouvé un réglage correct, tu serres ou tu dessers de 0.5 ou 1° au besoin
Le principal c'est que la couronne soit remonté...
Après, tu dois considérer que les repères sont en relatifs et non pas absolut. Une fois que tu as trouvé un réglage correct, tu serres ou tu dessers de 0.5 ou 1° au besoin
1er café : moulin réglé proche de zero. Alors là bien sûr : probleme. Ma machine c'est , pour l'instant, l'Expresso de Magimix avec filtre pressurisé. A quoi est ce dû, je ne sais pas mais le café n'était pas terrible. Trop fort à mon gout (j'avais pris à l'arrache en grande surface pour faire le test un pur arabica de Malongo - gout italien). Etait ce le café moulu trop fin, la Magimix, le café, ... Il va falloir maintenant que j'aille me balader sur les forums pour comprendre ... Connaissez vous un forum interessant pour ce sujet ? Merci pour vos conseils et à bientot sur d'autres forums.
Au point zéro tu n'as pas bloqué ta magimix?
Tu me mets le doute. Quand je reviens chez moi ce soir je regarde et je te confirme ... ou pas. En tout cas on en est pas loin. Et la Magimix n'a pas bloqué. Peux tu me donner la raison "technique" qui ferai que la Magimix pourrait bloquer ?
Pression demandée trop forte pour traverser la galette.
Quelle quantité de café récupéré en combien de temps ?
Quelle quantité de café récupéré en combien de temps ?
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
je fais un test ce soir et je te donnes les réponses
Voila les infos :
- règlage du Mazzer : proche du zéro : la couronne est "découpée" en 10 crans. Depuis le point zéro, j'ai tourné d'un cran. Ca me parait insignifiant mais je peux me tromper.
- le porte filtre était équipé d'un filtre 1 tasse. La Magimix Expresso (ref : 11181) est apparemment équipée d'une pompe 15 bars et je ne l'ai jamais bidouillée. Les 25 ml de café ont mis 15 secondes pour se remplir : (petite précision) depuis le moment où j'ai actionné le bouton; ce qui signifie que , dans les 15 secondes, il y a qqs secondes durant lesquelles rien ne coule.
- règlage du Mazzer : proche du zéro : la couronne est "découpée" en 10 crans. Depuis le point zéro, j'ai tourné d'un cran. Ca me parait insignifiant mais je peux me tromper.
- le porte filtre était équipé d'un filtre 1 tasse. La Magimix Expresso (ref : 11181) est apparemment équipée d'une pompe 15 bars et je ne l'ai jamais bidouillée. Les 25 ml de café ont mis 15 secondes pour se remplir : (petite précision) depuis le moment où j'ai actionné le bouton; ce qui signifie que , dans les 15 secondes, il y a qqs secondes durant lesquelles rien ne coule.
15 secondes c'est beaucoup trop rapide. Tu as bien rempli ton porte filtre en répartissant correctement le café ? Resserre les meules (devisse sens anti-horaire) tu ne pas être au point de contact ou alors il y a un problème au montage.
C'est de la méthode pressurisée: difficile de lui appliquer les usages de l'expresso, car l'extraction se comporte autrement (pression en aval de la galette).
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
c'est vrai, j'avais oublié...
c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de paramètres sur lesquels je peux jouer. Après plusieurs essais il ressort surtout que le café est amer. Est ce qu'en modifiant la mouture on peut améliorer ce probleme ?
J'ai commandé une Gaggia classic sur le site monclick mais le 14/9/2017 le colis est arrivé avec un carton trés endommagé, même le polystyrene intérieur était cassé donc je refusé. Depuis j'ai été obligé d'ouvrir une procédure de litige avec Paypal car ça ne bouge pas beaucoup côté commerçant. Donc je patiente , le porte monnaie soulagé d'une somme sans contrepartie et je continue à faire mon café sur une Magimix en fin de course. Le bonheur quoi !
J'ai commandé une Gaggia classic sur le site monclick mais le 14/9/2017 le colis est arrivé avec un carton trés endommagé, même le polystyrene intérieur était cassé donc je refusé. Depuis j'ai été obligé d'ouvrir une procédure de litige avec Paypal car ça ne bouge pas beaucoup côté commerçant. Donc je patiente , le porte monnaie soulagé d'une somme sans contrepartie et je continue à faire mon café sur une Magimix en fin de course. Le bonheur quoi !
une info qui peut avoir son importance : le café en grain utilisé est malongo pur arabica gout italien spécial expresso broyeur