Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

+3
metasystem
Kjetil
jmf11
7 participants

Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par jmf11 Dim 05 Nov 2017, 16:26

Bonjour,

Un collègue m'a fait un cadeau, peut-être empoiusonné. Une La Pavoni Cuivre Laiton, en pièces et incomplète. Je met la photo des pièces ci-dessous.

Il manque tout le circuit électrique, tous les joints sont morts (normal), il y a je pense un probème de résistance (du moins une céramique est cassée), plus de manche de porte filtre, tube de niveau cassé aux extrémités, manque le support inférieur de niveau et une partie de la valve de surpression, la visserie...

Le laiton est abimé, en particulier le porte filtre. C'est comme s'il y avait un vernis qui avait chauffé et cloquait. J'ai pas touché, je préfère savoir avant de faire une bêtise...

Restauration possible ? Rentable ?

Qu'en pensez-vous ?

JMF

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Pb051013
La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Pb051010
La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Pb051011
La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Pb051012




jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par Kjetil Dim 05 Nov 2017, 17:20

@jmf11 : Je vois seulement 3 options pour toi :

1) Quelle horreur, jetes moi tout ca a la poubelle !

2) Si tu veux, je te rachete ton ePav pour le prix de la feraille.

3) Sinon si tu es un peu motive et un minimum bricoleur tu as une bonne base a retaper avec des pieces facilement trouvable encore de nos jours (vu que la machine a tres peu change)

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Lapavo10

A+

Kjetil
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par metasystem Dim 05 Nov 2017, 17:37

fait une feuille de commande basée sur la vue éclatée donné par @Kjetil et vois le prix de revient total.
En ce moment, une pavoni non restaurée se trouve entre 150 et 200€ sur lbc... Après, tu estimes si ça vaut le coup.
Au pire, si la restauration totale n'est pas possible, ça fera un cuiseur à pâtes...
Langue2
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par Kjetil Dim 05 Nov 2017, 17:39

@metasystem : Donc toi aussi tu lui conseilles l'option 2) ?
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par jmf11 Dim 05 Nov 2017, 21:49

Humm,

Je viens de regarder le prix des pièces sur partsguru.com... J'ai l'impression que ca va vite aller taper plus de 200€...

Comme j'ai déjà une Europiccola Chrome (que j'aime beacoup), il risque d'être plus intéressant de vendre les pièces.

Je vais dans tous les cas faire l'exercice... Y a-t-il d'autres sources intéressantes de pièces que PartsGuru et Francesco Ceccarelli a qui j'avais commandé les joints de ma précédente restauration ?

Cordialement,

JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par fabio6034 Dim 05 Nov 2017, 22:05

200€ ! Surprised

Regarde aussi du côté de EspressoXXL, lamacchinadelcaffe, ...


Fabio - Bonnes recherches.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4788
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par rotchitos Lun 06 Nov 2017, 08:20

Le plus important est de savoir si la résistance est hs ou non.
Si elle est ok, alors avec un peu d'huile de coude et d'imagination ( pour le manche par ex.) Tu t'en tires pour l'achat d'une pochette de joint et un tube de verre.
Autant dire une broutille. 🤗

Edit, ah oui ya aussi le support bas de niveau, mais ça doit pas aller chercher loin non plus
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par jazzaj Lun 06 Nov 2017, 09:08

Au pire il y en a une super fonctionnelle et en état cosmétique impeccable en vente https://expresso.1fr1.net/t13261-vends-troc-62-la-pavoni-europiccola-1976 - avec, scoop, une baisse à 220€ FDPIN Wink

jazzaj

Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 55
Machine à café : Lelit PL62S
Broyeur : Mazzer SJ Alinéalizé
Nombre de messages : 37
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par jmf11 Lun 06 Nov 2017, 19:50

Merci à tous,

Je vais reprendre mes pièces et l'écorché, pour voir ce qui me manque exactement et faire l'addition. J'ai toujours aimé rendre vie aux belles choses oubliées, mais je sais aussi le piège que ça peut être (financier et en temps)...

Je vous tiens au courant :-)

JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par yamast Lun 13 Nov 2017, 16:12

J'ai touché la même il y a quelques semaines à 50 € complète. Le souci sur ma machine est l'espèce de vernis sur le laiton qui se barre par endroit.

yamast

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 56
Machine à café : Linea Mini, Unic Diva, La Pavoni Professional, La Pavoni Europiccola, Arrarex, Sama Export, Faema Baby, Rok, Reneka Duo, Mini Gaggia, Peppina
Broyeur : Mazzer, Eureka Mignon, Rancilio Rocky
Nombre de messages : 360
Localisation : Indre

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par metasystem Lun 13 Nov 2017, 16:13

Faut le faire sauter et ensuite l'entretenir tel quel
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ? Empty Re: La Pavoni en pièces et incomplète - restauration possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum