remplacement italienne par napolitaine
2 participants
Page 1 sur 1
remplacement italienne par napolitaine
Bon, je suis un peu tombé sur le cul en voyant qu'un vpc qu'on connait tous ici s'est mis à proposer des napolitaines pour des budgets vraiment minime.
Du coup, j'ai investit et acheté une 3t (25cl) en inox. Oui, en inox. Parce qu'on à le choix entre aluminium et inox, ce qui m'a aidé à passer le pas
Arrivée hier, j'ai commencé à la tester aujourd'hui.
Le premier test à été fait avec un honduras torréfaction moyenne relativement ancien qui à du mal à passer en expresso. Du coup, je le recycle pour la napolitaine.
Le résultat en tasse est vraiment correct (sur le feldgrind 6 crans en dessous de la pavoni, donc relativement fin). Un peu plus long qu'une italienne normale, mais avec un résultat que j'ai trouvé plus corpulant. L'avantage étant que l'eau ne passe pas en ébullition, du coup le café n'est pas cramé comme ça peut arriver sur une italienne...
Je ferais des photos du prochain résultat en tasse histoire de vous montrer le résultat.
Du coup, j'ai investit et acheté une 3t (25cl) en inox. Oui, en inox. Parce qu'on à le choix entre aluminium et inox, ce qui m'a aidé à passer le pas
Arrivée hier, j'ai commencé à la tester aujourd'hui.
Le premier test à été fait avec un honduras torréfaction moyenne relativement ancien qui à du mal à passer en expresso. Du coup, je le recycle pour la napolitaine.
Le résultat en tasse est vraiment correct (sur le feldgrind 6 crans en dessous de la pavoni, donc relativement fin). Un peu plus long qu'une italienne normale, mais avec un résultat que j'ai trouvé plus corpulant. L'avantage étant que l'eau ne passe pas en ébullition, du coup le café n'est pas cramé comme ça peut arriver sur une italienne...
Je ferais des photos du prochain résultat en tasse histoire de vous montrer le résultat.
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Re: remplacement italienne par napolitaine
C est intéressant, leur description (pas la tienne) est calquée sur la description de cette méthode d un site d un distributeur de cafe italien en 4 lettres....
C est intéressant, effectivement! On attend tes photos!
C est intéressant, effectivement! On attend tes photos!
ekv- Date d'inscription : 12/12/2016
Machine à café : Une "silvia" pour la maison & une "caravel" pour voyager !
Broyeur : Mazzer SJ en panne & Casedio Enea