Reneka duo achetée en occaz : je commence par quoi ?
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Reneka duo achetée en occaz : je commence par quoi ?
J'ai retapé une Brasilia cet été : j'ai décapé avec un grattoir + décapant chimique quand c'était nécessaire.
Une couche d’apprêt en bombe + peinture toujours en bombe ensuite.
https://expresso.1fr1.net/t12689-et-un-membre-de-plus-au-club?highlight=Club
Pour la peinture, je ne me suis pas inquiété pour de l'alimentaire ou pas car il n'y a absolument aucun contact avec l'eau.
Une couche d’apprêt en bombe + peinture toujours en bombe ensuite.
https://expresso.1fr1.net/t12689-et-un-membre-de-plus-au-club?highlight=Club
Pour la peinture, je ne me suis pas inquiété pour de l'alimentaire ou pas car il n'y a absolument aucun contact avec l'eau.
fabio6034- Prof'spresseur
tres beau travail
a ton avis quel est le métal de la carrosserie ?
a ton avis quel est le métal de la carrosserie ?
gardening- Date d'inscription : 03/10/2017
Machine à café : Reneka duo
Broyeur : Mazzer SJ
Elle est en zamac.
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
côté douchette j'ai enlevé la vis et la rondelle trouée + la "galette". Voila ce qu'il reste sur la photo.
J'ai 2 questions :
- faut il encore démonter quelque chose car je ne vois pas comment faire ?
- La rondelle couleur orange foncé doit être un joint. Je peux l'enlever ?
J'ai 2 questions :
- faut il encore démonter quelque chose car je ne vois pas comment faire ?
- La rondelle couleur orange foncé doit être un joint. Je peux l'enlever ?
Concernant la "galette" j'ai déjà enlevé un joint completement plat. Il reste ce joint indiqué par la flèche rouge. Il fait partie intégrante de la "galette" ou bien je peux le remplacer ?
Là, tu as tout démonté.
Tu peux maintenant enlever le joint de coupe orange et le joint noir du porte-douchette.
Si tu n'arrives pas à extraire le joint de coupe, tu peux visser à la main, une ou deux vis dedans pour l'enlever plus facilement.
Tu peux maintenant enlever le joint de coupe orange et le joint noir du porte-douchette.
Si tu n'arrives pas à extraire le joint de coupe, tu peux visser à la main, une ou deux vis dedans pour l'enlever plus facilement.
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Bonsoir
Après un décapage horriblement puant mais terriblement efficace, j'ai opté pour un bleu nuit métallisé (ça ne rend pas terrible sur la photo)
Maintenant la galère va commencer : remonter la bébête ... j'espère ne pas avoir oublié de commander certains joints sinon ça va me couter cher.
Après un décapage horriblement puant mais terriblement efficace, j'ai opté pour un bleu nuit métallisé (ça ne rend pas terrible sur la photo)
Maintenant la galère va commencer : remonter la bébête ... j'espère ne pas avoir oublié de commander certains joints sinon ça va me couter cher.
J'ai repéré une couleur blanche sur certains composants (flèche jaune sur la photo ci-dessous) Je me demande si ce n'est pas une sorte de pâte blanche qui servirait de joint. A moins que ce ne soit qu'un dépot de calcaire ou autre . Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
D'autre part, j'ai reconstitué la chaudière et j'ai changé le joint (ref OQ61 chez E_V_D)Mais je me demande si le joint qui est trés fin , suffit pour empécher toute fuite à la jointure de la pièce en laiton et de la pièce chromée. (flèche rouge sur la photo). Est ce qu'il ne faudrait pas mettre un silicone ou une pâte pour assurer l'étanchéité de l'ensemble ?
D'autre part, j'ai reconstitué la chaudière et j'ai changé le joint (ref OQ61 chez E_V_D)Mais je me demande si le joint qui est trés fin , suffit pour empécher toute fuite à la jointure de la pièce en laiton et de la pièce chromée. (flèche rouge sur la photo). Est ce qu'il ne faudrait pas mettre un silicone ou une pâte pour assurer l'étanchéité de l'ensemble ?
Pour moi un joint à cet endroit n'est là que pour pallier les imperfections de rectification des surfaces, il n'est pas nécessaire qu'il soit épais (bien au contraire). Joint + pâte il y en a un des 2 en trop.
Maya- Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
OK merci. Et la trace blanche au bout du tube en cuivre (indiquée par flèche jaune) , c'est quoi ?
Bonsoir,
Après de multiples lectures, je suis décidé à installer un PID. Il parait que ça peut être intéressant pour les petites chaudières. Au départ je croyais que c'etait juste une sonde avec un affichage numérique. Mais j'ai fini par comprendre que le PID commande aussi. Du coup , n'étant ni électricien, ni automaticien, ni ... j'ai cherché des infos sur ce qui composait un PID pour la Reneka. Il parait que ces kits se vendent sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les éléments qui composent un PID et les éventuelles caractéristiques techniques indispensables de certains d'entre eux ? peut être que je pourrais avoir des prix intéressants car je travaille dans une société d'automatismes industriels. Malheureusement quand je parle d'un PID pour une cafetière ça fait rire les automaticiens.
Si vous connaissez un site qui explique trés clairement, je suis également preneur. Côté video, j'ai simplement trouvé 2 vidéos ... en anglais !!!
Merci d'avance.
Après de multiples lectures, je suis décidé à installer un PID. Il parait que ça peut être intéressant pour les petites chaudières. Au départ je croyais que c'etait juste une sonde avec un affichage numérique. Mais j'ai fini par comprendre que le PID commande aussi. Du coup , n'étant ni électricien, ni automaticien, ni ... j'ai cherché des infos sur ce qui composait un PID pour la Reneka. Il parait que ces kits se vendent sur le net mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut il me dire quels sont les éléments qui composent un PID et les éventuelles caractéristiques techniques indispensables de certains d'entre eux ? peut être que je pourrais avoir des prix intéressants car je travaille dans une société d'automatismes industriels. Malheureusement quand je parle d'un PID pour une cafetière ça fait rire les automaticiens.
Si vous connaissez un site qui explique trés clairement, je suis également preneur. Côté video, j'ai simplement trouvé 2 vidéos ... en anglais !!!
Merci d'avance.
Page 2 sur 2 • 1, 2