Combi Moulin Robby
4 participants
Page 1 sur 1
Combi Moulin Robby
Bonjour,
je m'appelle Anthony, 32 ans Technicien électronique en Charente.
Je passe souvent en lecteur sur le forum, c'est la première fois que j'interviens.
je possède 4 machines à café dont 3 automatiques :
Jura Ena 7 13524
Saeco Odea Giro
Saeco Royal Pro
Et la petite dernière qui me pousse à vous demander votre avis, Un combi Broyeur machine Manuelle ROBBY 1305.
Je l'ai récupéré au boulot elle partait à la poubelle , impossible de trouver des infos sur internet, j'aimerais bien la remettre sur pied pour me faire plaisir avec cette machine manuelle.
Je ne sais pas ce qu'elle ça vaut, qu'en penser vous? de plus je dois lui trouver un porte filtre.
je m'appelle Anthony, 32 ans Technicien électronique en Charente.
Je passe souvent en lecteur sur le forum, c'est la première fois que j'interviens.
je possède 4 machines à café dont 3 automatiques :
Jura Ena 7 13524
Saeco Odea Giro
Saeco Royal Pro
Et la petite dernière qui me pousse à vous demander votre avis, Un combi Broyeur machine Manuelle ROBBY 1305.
Je l'ai récupéré au boulot elle partait à la poubelle , impossible de trouver des infos sur internet, j'aimerais bien la remettre sur pied pour me faire plaisir avec cette machine manuelle.
Je ne sais pas ce qu'elle ça vaut, qu'en penser vous? de plus je dois lui trouver un porte filtre.
Anto16600- Date d'inscription : 20/11/2017
Machine à café : Jura Ena 7
Broyeur : Jura Ena 7
Re: Combi Moulin Robby
Ça ressemble fortement à une chaudière Mokita.
Pour le groupe, j'hésite. On dirait une baïonnette en alu (dans ce cas groupe en 53mm comme l'Isomac Giada) et non en laiton (57 mm comme sur les Lelit PL41 non plus).
Si c'est le cas, c'est un bon début même si cette configuration est sans doute surtout axée ristretto.
AMHA, la partie moulin doit être moins intéressante. Souvent du bas de gamme à petites meules coniques dans les moulins intégrés.
Fabio - Bon amusement
Pour le groupe, j'hésite. On dirait une baïonnette en alu (dans ce cas groupe en 53mm comme l'Isomac Giada) et non en laiton (57 mm comme sur les Lelit PL41 non plus).
Si c'est le cas, c'est un bon début même si cette configuration est sans doute surtout axée ristretto.
AMHA, la partie moulin doit être moins intéressante. Souvent du bas de gamme à petites meules coniques dans les moulins intégrés.
Fabio - Bon amusement
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Ariete 1305
LaPavoni PA-305B
Mais qui se cache derrière cette même machine?
LaPavoni PA-305B
Mais qui se cache derrière cette même machine?
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
On trouve plus d'infos en cherchant Pavoni Club Combo.
Exemple:
https://www.home-barista.com/tips/my-experiment-in-variable-brew-pressure-via-steam-wand-for-single-boiler-espresso-machines-t3656-10.html#p39880
Trouvé: 53mm pour les filtres!
http://coffeegeek.com/forums/coffee/machines/305619
Exemple:
https://www.home-barista.com/tips/my-experiment-in-variable-brew-pressure-via-steam-wand-for-single-boiler-espresso-machines-t3656-10.html#p39880
Trouvé: 53mm pour les filtres!
http://coffeegeek.com/forums/coffee/machines/305619
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Du coup, pour le portefiltre faut regarder chez Isomac (Giada) mais c'est assez cher en neuf (50€ je crois) ou certaines vieilles Saexo manuelles. En ce qui concerne les autres pièces de la partie café, tout est dispo et les tarifs pas trop chers.
Fabio - Bonne nouvelle
Fabio - Bonne nouvelle
Merci à tous pour ces infos utile, j'aurai pensé plus facile de lui trouver un PF
Demain j'attaque le démontage.
Je suppose que tu voulais dire Saeco manuelles?
Demain j'attaque le démontage.
Je suppose que tu voulais dire Saeco manuelles?
Voici des news,
j'ai démonté totalement la chaudière, remplacement des joints et bain d'acide citrique.
Pour le joint du groupe en 53 j'ai trouvé sur e...d à la marque la spaziale qui utilise des groupes en 53, il a fallut que je modifie un peu le nez de chaudière.
Pour le PF j'ai modifié un Magimix d'ailleurs on voit encore les traces je n'ai pas eu le temps de lui faire une beauté Lol.
Le filtre, un Saeco en 53.
j'ai remonté le tout avec un PID.
Ce soir premier café avec un Klasik Beans Ile de Java et bien pas mal une belle acidité sans être dans l'excès une belle densité en bouche et surtout un grand sourire pour ce premier café car je m'attendais à quelque chose de "buvable".
Encore pas mal de boulot en prévision, mettre le tout dans un body fait maison pour une intégration au mieux avec madame et dans la cuisine, améliorer le PF avec manche maison et modification des becs, mano et surement grosse modif pour mettre une EV3.
quelque photos :
j'ai démonté totalement la chaudière, remplacement des joints et bain d'acide citrique.
Pour le joint du groupe en 53 j'ai trouvé sur e...d à la marque la spaziale qui utilise des groupes en 53, il a fallut que je modifie un peu le nez de chaudière.
Pour le PF j'ai modifié un Magimix d'ailleurs on voit encore les traces je n'ai pas eu le temps de lui faire une beauté Lol.
Le filtre, un Saeco en 53.
j'ai remonté le tout avec un PID.
Ce soir premier café avec un Klasik Beans Ile de Java et bien pas mal une belle acidité sans être dans l'excès une belle densité en bouche et surtout un grand sourire pour ce premier café car je m'attendais à quelque chose de "buvable".
Encore pas mal de boulot en prévision, mettre le tout dans un body fait maison pour une intégration au mieux avec madame et dans la cuisine, améliorer le PF avec manche maison et modification des becs, mano et surement grosse modif pour mettre une EV3.
quelque photos :
Tu en avais envie, tu t'es accroché et tu l'as fait. J'adore !
zeb- Admin