Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Kickstarter - Le projet Hiku

+5
Stephane_Paris
Rainbowe
zeb
Pig
GriveMimi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 02:36

Bonjour tout le monde.
Il y a en ce moment un projet Kickstarter pour créer un moulin à café manuel haute gamme. Personnellement je vais participer au projet car je suis toujours à la recherche d’un bon moulin manuels et la le coup neuf est quand même plus accessible.

D'après les auteurs du projet,
- la meule est plus large que la majorité des autres moulins (41 mm en interne et 55mm en externe) ce qui fait que normalement on moue plus vite le café.
- Ils présentent une autre inovation  avec un ressort en vague qui rend plus uniforme les pressions du ressort.
- là bague de réglage de la monture est bien situe je trouve. Elle est stepless permettant un réglage infini.
- Enfin si le financement arrivé à 60,000$ le moulin aura des meules en titane et non pas en acier trempé.

https://www.kickstarter.com/projects/385972388/hiku-the-premium-hand-coffee-grinder

Comme je l'ai dis, personnellement je participe au projet et quand j'aurai le moulin, en mai prochain, je le présenterai sur le forum.
En attendant, étant quand même novice dans le monde des moulins à café je serai vraiment intéressé de recueillir l'avis de gens plus expérimentés.
Selon moi, tel que le projet est présenté, ce peut devenir un moulin intéressant et concurrents du "El Commander" qui est un moulin manuel qui a eu des très bon retours utilisateurs.
Merci d’avance =)


Dernière édition par Pig le Dim 17 Déc 2017, 09:36, édité 1 fois (Raison : titre)
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Pig Dim 17 Déc 2017, 09:54

Ce que les auteurs n'ont pas écrit...
- Plus les meules sont grandes, plus tu vas te faire des bras pour broyer du grain (faudra aussi nous expliquer l'intérêt de citer le diamètre extérieur d'une meule conique?!)
- Le ressort en vague est déjà bien présent dans le commerce (cf. LIDO)

Le look d'objectif de reflex est sympa; je me demande seulement après combien de tours de levier il va se dérégler. À moins qu'il n'y ait un blocage, à part mettre la main dessus comme dans leur (stupide) vidéo comparative. Aurais-tu plus d'infos là-dessus?

Leurs (supposés bidonnés) tests ont fait réagir Doug:
https://twitter.com/Orphanespresso/status/940248119928700928

Gageons que si le produit fini arrive au moins au niveau de l'arrogance commerciale de leur page KS, alors nous serons face à une perle... ou pas. Une chose est sûre, l'éthique et l'humilité n'ont pas leur place chez eux.

Gné
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par zeb Dim 17 Déc 2017, 10:33

Ce marketing "pousse toi de là que j'm'y mette" mérite juste de vautrer leurs auteurs dans le caniveau. Essayer de prendre le gagne pain des autres quand tu n'as pas d'idée nouvelle c'est minable...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Rainbowe Dim 17 Déc 2017, 10:34

Ouh, c'est moche c'est moche cette video. Pourquoi avoir choisi le Lido 2 comme base de comparaison? C'est un super moulin, tout à fait rapide - même sensation de rapidité que le Commandante (je possède les deux). La seule chose qu'il a contre lui, par rapport au C, c'est qu'il est plus lourd et plus massif, donc un peu moins maniable, mais il fait une super mouture filtre en un rien de temps - en gros le temps de rincer le filtre.

Après je rejoins Pig sur la bague de réglage: jolie en photo, mais en l'absence de blocage, ça peut vite être très énervant.

Bon dimanche à tous,

R.
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 12:54

Donc si je résume il y a le ressort à vague qu’ils ont annoncé comme étant leurs innovation à eux alors que ce n’est pas le cas (dangereux pour eux car cela risque de faire perdre la confiance des investisseurs dans le projet car, on peut s’en retirer à tout moment).

Pour l’histoire de la force, je leurs avait posé la question, ils m’ont répondu qu’ils l’ont pris en considération et qu’il n’y a pas de problème de ce côté là. Il semble qu’ils ont créé une manivelle un peu plus longue.

Et justement la manivelle me fait peur. Car ils indiquent qu’ils l’ont créé en aluminium. Et quand on sait que les premiers modèles de Prolex, qui ont une meule plus petite et une manivelle qui si je ne me trompe pas est en inoxydable, ont vu le point d’attache de la manivelle se casser. Moi ça me fait peur. J’ai posé la question aux auteurs et ils m’ont répondu que non pas de soucis c’est prévu pour durer des années.

Un autre truc qui me fait chier c’est le diamètre du moulin. Il dépasse les 60mm ce qui fait que c’est pile au dessus du porta filtre de 58mm donc chiant pour verser le café. (Moi le mien fait 51mm alors j’ai une sorte de petit entonnoir que j’ai fabriqué mais bon pour les autres ce sera dommage).

Concernant la bague et sa méthode de réglage, ils n’ont pas communiqué sur le mécanisme. Je vais leurs poser la question.

Je vais donc leurs écrire une nouvelle fois pour avoir des éclaircissements sur :
- cette histoire de ressort qui fera ressortir leurs transparence
- le mécanisme de la bague
- le point d’attache de la manivelle

Si le sujet vous intéresse je peux revenir avec leurs réponses.

GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Stephane_Paris Dim 17 Déc 2017, 13:43

Le coté bobo hipster de certains coffee shop m’énerver déjà, mais la leur mépris face a des concurrents tout a fait respectable est totalement ridicule..
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 14:07

Jai fais une erreur dans ce que j’ai dis, J’ai relu, il n’annonce pas le ressort à vague comme étant leurs innovation. Ils disent juste qu’ils ont remplacé le ressort classique par un ressort à vague pour plus de stabilité.
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par elvice2000 Dim 17 Déc 2017, 14:17

mouais, en gros ils annoncent qu'ils vont faire un moulin avec des caractéristiques qui existent déjà plus ou moins, à plus ou moins le même prix, et en plus en attaquant lâchement et sur des bases boueuses le king du petit moulin manuel de qualité...la grande classe quoi! Sleep
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 14:59

Moi honnêtement je trouve le produit tel que présenté intéressant.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de dérangeant dans leurs présentation. Par exemple dans leurs vidéo ils disent juste qu'il va moudre plus rapidement que d'autres produits sur le marché (et ils n'attaquent pas personellement le lido) car il y a une meule plus grande Ils pésentent un produit quand même pas mal avancé même si pas totalement terminé. Le créateur répond aux questions sur Kickstarter et certaines personnes (qui ont genre en possession plusieurs moulins dont le lido et le el commandante) posent des questions très pointu. Et au vu des réponses on peut déduire que le créateur du moulin connait son sujet et à pensé à pas mal de paramètres.
Pourriez vous expliquer au novice que je suis pourquoi vous lui présentez un accueil aussi froid ? Car j'ai due manquer quelque chose. ><
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par elvice2000 Dim 17 Déc 2017, 15:31

ne le prend pas personnellement, c'est juste des réactions au produit, t'inquiète.Je suis le premier à parier sur des campagnes kickstarter, mais là ça me semble rien amener de nouveau dans le monde du moulin, mais ça n'est que mon avis clin d'oeil
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 15:40

Aucune inquiétude à avoir, je ne le prend pas personnellement ^^.
Je posais cette question car j’investis dans le projet et je peux encore m’en retirer.
Et c’est pour cela que j’avais ouvert ce sujet. Pour avoir un avis extérieur et surtout de personne qui ont plus expérience que moi afin de déterminer si je ne fais pas une connerie ^^
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par revilo Dim 17 Déc 2017, 17:35

Bonjour,
Je pense que s'il faut vraiment augmenter la longueur de la manivelle pour avoir assez de couple sans exercer un effort trop important avec la main qui tourne, alors il faudrait aussi améliorer la prise en main du côté moulin, ou bien pouvoir le fixer sur une table ou un plan de travail ...
Oliver.
revilo
revilo

Date d'inscription : 11/12/2017
Machine à café : Rancilio Audrey
Broyeur : Rossi RR45
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 17:41

Ils ne donnent pas la longueur de la manivelle mais elle semble faire la même taille que le moulin (donc environ 20cm).
C'est une vrai question ^^
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par zeb Dim 17 Déc 2017, 18:11

Excuse moi d'avance pour l'excès de courtoisie et de diplomatie dont je pourrai me faire l'auteur en ces quelques répliques à venir mais...

Imagines un gars à la barbe opulente qui depuis 15 ans fabrique un business dans le café. Restaure de nombreuses machines anciennes pour de nombreux clients dans le monde. Bâti une réputation de sérieux, de fiabilité, d'une disponibilité absolue tintée d'une franche sympathie. Invente, innove, créé, parcours le monde pour bâtir un réseau de compétences apte à fabriquer le mieux possible un produit de qualité reconnu par tous dans le milieu.

Imagine !

Le succès arrive, la reconnaissance et les revenus qui vont avec aussi.

Là, sentant l'affaire, maintenant que le chemin est bien tracé, t'as deux trous du culs qui arrivent, pondent une meule 3 mm plus grande et vont monter un Kickstarter basé uniquement sur le fait que leur meule est un peu plus grande. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ne vont pas devenir riche en piquant le boulot des autres ? Ils risquent juste de mettre en péril la concurrence en place et créer un business qui de toute façon ne tiendra pas.

C'est des jeunes cons qui mériteraient juste de bons coups de pied au cul Evil or Very Mad
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 18:17

Très franchement je trouve que ton message est hypocrite.
Tu ne connais pas le parcours de ces gens.
Donc pour toi n'importe qui qui crée une nouvelle entreprise ne mérite pas d'exister ? Genre un jeune passionné qui veut créer sa maison de torréfaction mérite pas d'exister ? Pareil pour genre un fleuriste un forgeron ou n'importe quel autre corps de métier.
C'est à dire que tu te montres méchant et blessant dans tes messages juste parce que ce sont des nouveaux arrivants ? Franchement je suis quand même déçu de cette réaction sur ce forum.
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par elvice2000 Dim 17 Déc 2017, 18:30

le truc c'est qu'on connait le parcours de la concurrence visée et que la manière peu humble avec laquelle les zigotos débarquent est un peu déplacée, sachant que orphan est vraiment plus qu'un fabriquant de moulins, comme le dit zeb. Sinon n'importe quel ingénieur qui connait un peu le café peu lancer une campagne kickstarter, en effet, et en a le droit.Après quand on débarque dans un domaine d'afficionados il faut s'attendre à être attendu au quart de tours
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6559

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 18:41

Je ne vois pas trop où est le problème, ils essaient de bien présenter le produit.

Avez vous réservé le même accueil quand les premiers el commandante sont arrivé ?

Enfin voilà je trouve que la réaction que vous avez est un peu extrême. Car quand même insulter gratuitement des gens ainsi je trouve que ça va un peu loin.

Je ne pensais vraiment pas que mon topic attirerait la haine de cette façon. Je m'étais dis "cool ils sont entrain de le créer et on peut discuter avec eux lors de la création. Cela fait qu'on participe à l'aventure en discutant et disant si on est d'accord ou non avec ce qu'ils proposent sur le prototype". Et je pensais que la discussion irait plus sur le côté technique qui est présenter "ah mais non ne participe pas au projet car il y a ça ou ça qui ne va pas"
Mais la les 3/4 des messages du topic sont des messages limite haineux envers les créateurs et aucune ouverture d'esprit. Et je trouve cela dommage.

De mon côté je vais voir comment continue à évoluer les discussions avec l'équipe de création d'ici la fin de campagne de financement et je déciderai à si je me retire ou non.
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par zeb Dim 17 Déc 2017, 18:50

Laughing

Mon message a eu l'effet escompté, te faire réagir @GriveMimi Wink

La libre concurrence et l'esprit d'entreprise c'est très sain. Ca stimule la créativité et oblige à se maintenir dans des prix corrects là ou le monopole s'autorise des tarifications souvent outrageuses.

Ce que je veux dire c'est que les deux trous du culs ont flairé un bon plan comme l'a aussi flairé Doug Garrott à un moment de sa vie. Mais autant je pourrai regarder leurs produits si un jour ils les sortent, autant si ils me demandent de l'argent pour ça ils n'en aurons pas.

Hypocrite n'est pas l'expression qui convient à mon message, il est tout le contraire de l'hypocrisie, une sincérité à la trivialité verbale volontaire et annoncée des les premiers mots. Quand les mots servent plus un but que leur propre sens. Toi t'es un peu chiffonné là, imagine toi Doug Garrott, ce qu'il doit penser des deux zozos, c'est déplacé et dégueulasse ce qu'ils ont fait. Lui n'a rien demandé et n'a rien fait à leur encontre, il fréquente ses concurrents avec sympathie et loyauté il ne mérite pas qu'on le traite comme ça. J'ai un peu envie de le crier parce que d'une façon générale j'ai toujours envie de crier (vomir...) contre le marketing agressif qui place l'argent avant l'humain Evil or Very Mad

Par contre s'il te plait ? Arrête d'argumenter avec le fait qu'ils discutent avec toi, crois tu qu'ils auraient intérêt à mépriser leurs financeurs ? Ils te brossent dans le sens du poil c'est le moins qu'ils puissent faire et ne m'attire pas la moindre sympathie à leur encontre, c'est juste une posture commerciale bien normale...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Pig Dim 17 Déc 2017, 20:35

Ça aurait pu être pire encore: Dan a carrément verrouillé le sujet homologue sur HB.

Pour info, la vidéo en tête de page attaque clairement le LIDO, avec une mise en scène qui me dérange (personnellement, donc) fortement. Est-ce que vous avez vu comme le gars de droite a l'air tout niaiseux? Est-il censé représenter les clients des marques concurrentes? Et quand le type de gauche jette la meule, quel message véhicule-t'il? On "jette" le passé, on s'en débarrasse; très loin d'une idée d'amélioration.

Plus pratiquement, je me demande comment pogner c't'énorme patate. Il a l'air énorme, ce broyeur.

Et puis, le point qui tue: le broyeur universel qui fait aussi bien l'Expresso que les méthodes douces, je trouve ça un peu épais.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par mokacoffee Dim 17 Déc 2017, 20:51

Je trouve qu'il y a de la place sur le marché pour un nouveau moulin manuel de qualité, en fonction du prix évidemment.
Mais le problème c'est qu'entre un prototype à financer et un vrai produit final disponible, il y a une grosse marge... donc je veux bien les croire quand ils vantent leur produit mais comme certains l'on dit il y a tout un historique sur les moulins et on a tous du mal à faire confiance à un nouveau venu. Et j'avoue que la façon dont ils ridiculisent le Lido dans leur vidéo est assez pathétique, tout ça ne donne pas confiance.

mokacoffee

Date d'inscription : 01/01/2015
Machine à café : Lelit PL41 Plus T, V60, Bialetti Moka, Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon, El Comandante
Nombre de messages : 583
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Rainbowe Dim 17 Déc 2017, 21:10

Après je veux rien dire, mais le gars qui prétend faire une chemex sans balance, c'est assez ridicule. Enfin, c'est au niveau du reste de la vidéo, les images sont bien léchées mais c'est pas sérieux, ils se trompent de cible et de discours (donc ils donnent l'impression de mal connaître le monde du café et de ceux qui voudront dépenser $229 USD pour leur engin). Ou comment se tirer une balle dans le pied en 1'48".

C'est dommage car leur système de réglage, si on peut le bloquer, a l'air intéressant.

Enfin, à toute chose malheur est bon, et ce petit drame m'a permis de trouver les nouvelles vidéos du Pharos 2.0 - toujours mythique chez OE!
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par GriveMimi Dim 17 Déc 2017, 21:34

Je ne suis pas franchement d'accord avec tes arguments Zeb. Pas sur le fond mais sur la façon dont tu les exprimés car je ne pense pas que ton argumentaire te donne le droit d'insulter les gens qui ont monté le projet.

Donc si je résume l'ensemble de la discussion vous pensez globalement que ce sont des gens qui n'ont pas l'expérience pour réaliser un bon moulin à café. Qu'ils ont peut être créé un bon prototype mais que passer à une production de masse sera plus compliqué rendant le produit fini pas à la hauteur de leurs promesses.

Et quand vous dîtes qu'un moulin ne peut pas être adapté aux extraction expresso et douce à la fois, je pensais que s'était possible et que le el commander ou le Kinu peuvent le faire.
Car il est vrai que la seul et unique "démo" de ce produit est une sorte de publicité.

Pour le prix, dans le Kickstarter cest plus au alentour de 150 US $ qu'on participe pour avoir le produit fini. Les 229$ ce sera pour le produit commercialisé aux gens qui n'ont pas participé au Kickstarter.
C'est en particulier pour le prix que je me suis intéressé à ce projet car le Kinu, le moulin dont je rêve est 2 fois plus cher. Et le el commander m'intéresses moins car je ne le trouve pas très beau ^^.
GriveMimi
GriveMimi

Date d'inscription : 02/10/2017
Machine à café : la pavoni europiccola
Broyeur : prolex mini et tall
Nombre de messages : 53
Localisation : Montréal (QC)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par abazarov33 Dim 17 Déc 2017, 21:57

@GriveMimi Ben, si, vous êtes d'accord avec Zeb.

Personnellement, je n'ai ressenti aucune haine ou hypocrisie. Juste de l'exigence, de la passion, de l'intégrité. Et les arguments étaient recevables.

On attend vos retours si le projet arrive à terme.

Bonne soirée.

abazarov33

Date d'inscription : 28/09/2017
Machine à café : Moccamaster, Cafetières Moka, Lelit PL62T
Broyeur : Hario Canister, Comandante C40, Fiorenzato F4E Nano
Nombre de messages : 53
Localisation : BXL

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Rainbowe Dim 17 Déc 2017, 22:08

Donc si je résume l'ensemble de la discussion vous pensez globalement que ce sont des gens qui n'ont pas l'expérience pour réaliser un bon moulin à café. Qu'ils ont peut être créé un bon prototype mais que passer à une production de masse sera plus compliqué rendant le produit fini pas à la hauteur de leurs promesses.

Je crois que tu n'y es pas. Zeb et les autres répondront s'ils veulent, mais le fond du problème, pour moi, c'est plutôt que ce sont des gens qui débarquent et qui pour premier message sortent un truc malpoli et intellectuellement malhonnête - du coup on a du mal à adhérer. Le produit en soi pourquoi pas, il faut voir, la prise en main, le réglage, la solidité et la facilité d'utilisation - mais c'est juste qu'avec une entrée en matière comme ça, on n'a juste pas envie.

ps: moche, le Comandante? Alors là, les goûts et les couleurs...
Rainbowe
Rainbowe

Date d'inscription : 04/04/2015
Machine à café : multiples
Broyeur : multiples
Nombre de messages : 1921

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Pig Dim 17 Déc 2017, 22:12

@GriveMimi, dans la gamme LIDO, il y a un modèle spécifique à l'Expresso. Avant ça, Doug commercialisait un kit pour transformer un Skerton en broyeur pour méthodes douces, avec un grand avertissement que ça le rendrait minable pour l'Expresso. Bref, le broyeur universel, on le cherche toujours...

Allez, on gratte un peu autour de Kanso Coffee?

https://www.trademarkia.com/ca/kanso-coffee-1860663.htm

Société créée par Yingying Zhong, sans doute de la famille de Amanda Zhong. Donc, la fondatrice présentée ne l'est pas vraiment. Soit, un détail...

Qui est donc cette Amanda?

https://www.linkedin.com/in/amanda-zhong-1b3556a3/

Marketing, marketing, marketing, et encore du marketing. Pas de doute, nous avons affaire à une passionnée de café!
À la tête de AZ-Demand, qui semble être une société de design.
Elle bosse aussi pour Altimus, nom que l'on retrouve aussi sur la page du broyeur. C'est de là que viennent Kerry et Devin.

Pourquoi raconter ça? Ne trouvez-vous pas que ça ressemble vachement à un gros montage commercial, plutôt qu'un groupe de passionnés?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Kickstarter - Le projet Hiku Empty Re: Kickstarter - Le projet Hiku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum