Mokita Express (Quaha) hybride moulu et dosettes souples
4 participants
Page 1 sur 1
Mokita Express (Quaha) hybride moulu et dosettes souples
voici mon nouveau joujou, il s'agit de la version café henri (pas café henry), de la express quaha.
je sais que ses sœurs ont déjà été présentées ,mais il n'y avait aucune photo de la version henri.
elle est donc capable de faire passer les dosettes café henri (souple)... avec le porte filtre spécial.
mais elle est également fournie avec un porte filtre pour café moulu.
(ps elle le systeme de retour d'eau vers le reservoir)
petites questions aux pointures ,du forum.
j'ai regardé tout ce qui concernait la douchette de la quaha (pods, pas pods)
mais la mienne semble etre équipée d'une douchette specifique,e,ncore inconnue sur le forum...
on dirais une entre deux...
est il pertinent de la changer? (je ferais passer quasi que du moulu...)
du cou cela sacrifira t 'il la fonction dosette? ou ca en reduira l'efficacitée ( ca gonfle Mme de moudre le café)
la bete en tres bon etat pas de rouille rien du tout...dans un bleu tres original
mon bon vieuyx broyeur (mouture texture quasi farine)
et les portes filtres
et la douchette
je sais que ses sœurs ont déjà été présentées ,mais il n'y avait aucune photo de la version henri.
elle est donc capable de faire passer les dosettes café henri (souple)... avec le porte filtre spécial.
mais elle est également fournie avec un porte filtre pour café moulu.
(ps elle le systeme de retour d'eau vers le reservoir)
petites questions aux pointures ,du forum.
j'ai regardé tout ce qui concernait la douchette de la quaha (pods, pas pods)
mais la mienne semble etre équipée d'une douchette specifique,e,ncore inconnue sur le forum...
on dirais une entre deux...
est il pertinent de la changer? (je ferais passer quasi que du moulu...)
du cou cela sacrifira t 'il la fonction dosette? ou ca en reduira l'efficacitée ( ca gonfle Mme de moudre le café)
la bete en tres bon etat pas de rouille rien du tout...dans un bleu tres original
mon bon vieuyx broyeur (mouture texture quasi farine)
et les portes filtres
et la douchette
Dernière édition par Pig le Jeu 25 Jan 2018, 19:14, édité 1 fois (Raison : titre)
garbuccino- Date d'inscription : 12/11/2017
Machine à café : ,mokita express quaha hybride...silvercrest sem1100 b3
Broyeur : santos silence 40A 2004 moulin manuel peugeot frères...meules coniques
Re: Mokita Express (Quaha) hybride moulu et dosettes souples
C'est un ensemble diffuseur/douchette Pod courant que tu as.
Tu as regardé ce sujet ?https://expresso.1fr1.net/t6307-debutant-infos-et-conseils-pour-l-utilisation-d-une-mokita
Tu as regardé ce sujet ?https://expresso.1fr1.net/t6307-debutant-infos-et-conseils-pour-l-utilisation-d-une-mokita
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
oui justement, je sais grâce a ca que ce n'est pas la douchette spécifique moulu....
mais cela ne m'as pas l'air d'etre une version purement pod...
j'ai essayé avec le pf fourni avec pour le moulu...
le resultat est nettement superieur aux dosettes, mais on sent que elle ne donne pas tout ce qu'elle a dans le bide...
si je modifie la douchette , aurais je encore la possibilitée de faire les deux? pod et moulu?
(les pod c'est pour mme).
mais cela ne m'as pas l'air d'etre une version purement pod...
j'ai essayé avec le pf fourni avec pour le moulu...
le resultat est nettement superieur aux dosettes, mais on sent que elle ne donne pas tout ce qu'elle a dans le bide...
si je modifie la douchette , aurais je encore la possibilitée de faire les deux? pod et moulu?
(les pod c'est pour mme).
Broyeur : santos silence 40A 2004 moulin manuel peugeot frères...meules coniques
J'ai l'impression que c'est une "pure" pod justement, surtout avec une douchette aussi petite.
Malheureusement, aucune machine n'est capable de faire moulu et pod correctement en même temps, malgré ce s'annoncent les fabricants.
Malheureusement, aucune machine n'est capable de faire moulu et pod correctement en même temps, malgré ce s'annoncent les fabricants.
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
+1 avec fabio6034, c'est une douchette pour ESE, rien à voir avec une version hybride.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Et du coup pour la convertion en moulu complet,il faut changer la grille et oter le joint c est bien cela...?
Rt du coup ca sera tip pour le moulu et bof avec les dosettes? C est bien ca?
Rt du coup ca sera tip pour le moulu et bof avec les dosettes? C est bien ca?
La conversion, c'est changer de machine! Tu ne trouveras pas les pièces sur le marché.
Pig- Admin
ij'ai pris cette machine justement...pour son coté,modifiable, increvable et reparable....
l faut changer la grille juste et enlever le joint? ou toute la douchette?
Je ne comprend pas les fabricants,qui fournissent un pf pour moulu,alors que ce n'est pas top...
l faut changer la grille juste et enlever le joint? ou toute la douchette?
Je ne comprend pas les fabricants,qui fournissent un pf pour moulu,alors que ce n'est pas top...
madame s'en fout des dosettes du coup ,on les finit,et modif...
T'aurais une photo du dessous du panier? Parce que, si ça se trouve, c'est un modèle pressurisé.
Pig- Admin
la c'est le haut du pf dossette (qui pese un ane mort) on ne le vois pas sur la photo mais il y a un joint il est etance donc je pense que le pf special dosette est pressurisé.
ce qui n'est pas le cas du pf pour moulu...
le reste c'est le pf moulu
ce qui n'est pas le cas du pf pour moulu...
le reste c'est le pf moulu
j'ai demonté la grille de la douchette ,pour info la grille fait 3cm de diametre
sur les photo on se rend compte de la taille des trous .
sur les photo on se rend compte de la taille des trous .
Salut,
j'ai eu la même machine il y a quelques temps, achetée chez Henri à Strasbourg, l'une des dernières (ils l'avaient rebaptisée "Chikita"…). J'avais acheté un kit "conversion vers café moulu" de chez Ascaso que l'on trouve assez facilement (encore ?).
ça permettait d'avoir un disque de laiton vissé sur le système pod (enlever la petite douchette pod) puis d'avoir une douchette classique. Le tout est de trouver une compatibilité de diamètre : 57mm (donc comme pas mal de modèle Ascaso).
Par contre, j'ai vite enlevé la rondelle de laiton, pour ne garder que la douchette 57mm vissée sur le système pod directement, car sinon la douchette descendait trop bas dans le pf et collait trop au café.
Le résultat était tout de suite mieux avec du moulu, l'eau bien répartie sur le café (sans ça il y avait quelques trous au milieu de la galette après extraction qui montraient bien que l'eau n'était pas bien répartie).
Après, sur le forum il y a eu pas mal de discussion à ce sujet. Cette solution est la moins compliquée.
Vois en photo ce que ça donnait :
Les différentes douchettes :
Le groupe avec la douchette 57mm en place (il faut garder la vis plus longue) :
Après j'avais acheté un deuxième pf et deux becs pro : une et deux tasses, compatibles avec le pf de la Mokita.
à toi de jouer !
j'ai eu la même machine il y a quelques temps, achetée chez Henri à Strasbourg, l'une des dernières (ils l'avaient rebaptisée "Chikita"…). J'avais acheté un kit "conversion vers café moulu" de chez Ascaso que l'on trouve assez facilement (encore ?).
ça permettait d'avoir un disque de laiton vissé sur le système pod (enlever la petite douchette pod) puis d'avoir une douchette classique. Le tout est de trouver une compatibilité de diamètre : 57mm (donc comme pas mal de modèle Ascaso).
Par contre, j'ai vite enlevé la rondelle de laiton, pour ne garder que la douchette 57mm vissée sur le système pod directement, car sinon la douchette descendait trop bas dans le pf et collait trop au café.
Le résultat était tout de suite mieux avec du moulu, l'eau bien répartie sur le café (sans ça il y avait quelques trous au milieu de la galette après extraction qui montraient bien que l'eau n'était pas bien répartie).
Après, sur le forum il y a eu pas mal de discussion à ce sujet. Cette solution est la moins compliquée.
Vois en photo ce que ça donnait :
Les différentes douchettes :
Le groupe avec la douchette 57mm en place (il faut garder la vis plus longue) :
Après j'avais acheté un deuxième pf et deux becs pro : une et deux tasses, compatibles avec le pf de la Mokita.
à toi de jouer !
2carrés- Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon
Merci,donc si je comprends bien, le kit se met en lieu et place... On vire la grille,et on la remplace.c ets cool.
Par contre le pf moulu ke lai déjà..
Tu as un liennou quelque chose?
Par contre le pf moulu ke lai déjà..
Tu as un liennou quelque chose?
le kit vers café moulu est encore dispo ICI
sinon, tu peux peut-être juste te contenter d'une douchette 57mm avec une vis plus longue, ça suffit en fait.
sinon, tu peux peut-être juste te contenter d'une douchette 57mm avec une vis plus longue, ça suffit en fait.
2carrés- Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso / X3
Broyeur : KINGrinder K4 / Eureka Mignon