Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Masse de café dans un filtre 1T lelit ?

2 participants

Masse de café dans un filtre 1T lelit ? Empty Masse de café dans un filtre 1T lelit ?

Message par francoisleaud Mar 20 Fév 2018 - 11:26

Bonjour,

Lorsque je remplis le filtre 1T de ma Lelit PL41EM, la masse de café moulu que celui-ci contient est de 14 g après arasage. Or je lis un peu partout qu'il faut 9 g dans le filtre 1T. Si je mets 9 voire 10 g dans le filtre 1T, je me retrouve avec une galette qui colle à la douchette ou une galette bouillasse.
Ça ne vous paraît pas beaucoup, 14 g ? On n'est quand même loin des valeurs théoriques de 7 g pour un expresso. Sur la notice de la Lelit, ils conseillent une mesure et demie dans le filtre 1T, ce qui fait 10,5 g. Mais avec 10,5 g, je ne remplis pas du tout le filtre 1T. Des avis ?
Pour info, j'utilise du café Lugat Red Candy.

francoisleaud

Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Eureka Mignon

Revenir en haut Aller en bas

Masse de café dans un filtre 1T lelit ? Empty Re: Masse de café dans un filtre 1T lelit ?

Message par metasystem Mar 20 Fév 2018 - 13:02

on surgramme souvent dans les LM 1T. La plupart des paniers 1T que j'ai testé autrement, tu es vachement plus limité en terme de quantité.
Les valeurs théoriques de 7 et 14g donnent rarement le résultat escompté.
Perso, je met facilement 10g dans le 1T LM et 18g dans le 2T
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind

Revenir en haut Aller en bas