Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en route musica lux sirai voyant cligote

3 participants

Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Mer 28 Mar 2018, 23:03

Bonjour à tous voilà j'ai acheter une musica lux sirai d'occasion vendu en panne j'ai demonter et nettoyer entièrement la machine je penser avoir trouver le problème à sont arriver (air dans le circuit d'eau ) mais au redémarrage j'allume le bouton général le bouton marche arret en façade clignote, j'appuie tout les autres boutons ce mette à clignoter mais rien ne ce passe j'ai passer une heure à lever et reposer le réservoir pour chasser l'air toujours des bulles dans le réservoir a la fin clignotement entre le voyant résistance et réservoir plusieurs fois avec un bruit cours comme si'la pompe s'allumer s'éteignez j'ai l'impression qu'elle cherche à purger le circuit elle même pas une fuite nul part et tout est branché correctement jusqu'à ce que tout les voyant s'allume et que la résistance ce met à chauffer mais obliger de faire sa a chaque fois que je veux un café pffffff please help

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par espritdange Jeu 29 Mar 2018, 17:46

Bonjour et bienvenue,

Elle fait du bruit, la pompe se met en route?

espritdange

Date d'inscription : 30/01/2018
Machine à café : Jura Ena Micro 5
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Maya Jeu 29 Mar 2018, 18:00

mais au redémarrage j'allume le bouton général le bouton marche arret en façade clignote, j'appuie tout les autres boutons ce mette à clignoter mais rien ne ce passe

Pas très clair Wink

Tu as bien le manuel avec ?

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Dim 01 Avr 2018, 09:25

Merci pour vos réponse la machine m'à été vendu en panne je tient à le préciser
après avoir tester les éléments suivants un par un
Toutes les electrovannes,la pompe,la résistance et son thermofusible ,le pressostat sirai fonctionne aussi ainsi que le capteur magnétique du réservoir d'eau seul l'aimant du flotteur dans le réservoir est hs comme vous pouvez le voir sur la photo la trace marron l'eau à du s'infiltrer mais sa n'explique pas la panne il ne reste que la carte mère que je peux pas tester il semble alors par élimination que ce soit elle qui est subit des dégât mais les quels.mystère en tout cas le fusible sur la carte n'à pas grillé Mise en route musica lux sirai voyant cligote 20180410Mise en route musica lux sirai voyant cligote 20180410

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par espritdange Dim 01 Avr 2018, 10:02

Salut
Des traces de fuites à l intérieur ?
Reste le débimètre à vérifier et juste pour être sûr, l eau coule correctement du réservoir ?

espritdange

Date d'inscription : 30/01/2018
Machine à café : Jura Ena Micro 5
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Dim 01 Avr 2018, 10:52

Aucune fuite'le réservoir ce vide normalement quand au débitmètre il ne coince pas je l'ai tester à la bouche et ouvert pour vérifier que rien ne coincé RAS bref il semblerait que la carte mère soit HS mais pourquoi elle ? Ce n'est pas un élément d'usure sauf si l'électronique de bord est mal conçu ou que l'un des processeurs de mauvaise qualité je vais devoir remplacer la carte mais cela n'est pas normal au vue du prix de la machine je trouve j'ai branché la carte mère seul avec le clavier de commande pour vérifier sans autre élément brancher toujours pareil clavier qui clignote

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par espritdange Dim 01 Avr 2018, 11:09

As tu essayé de voir s il passait en mode programmation?
Les quelques fois où tu as réussi à lancer l extraction, l eau ne sortait que par le groupe, pas par la vapeur ou eau chaude ?
Si la cuve récupère de l air, il doit rentrer par quelque part.

espritdange

Date d'inscription : 30/01/2018
Machine à café : Jura Ena Micro 5
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par espritdange Dim 01 Avr 2018, 11:18

Sinon le capteur de remplissage de cuve qui a une souci, lors de l un de mes tests, j avais oublié de le reconnecter et la cuve s est trop rempli et l eau sortait par la soupape...

espritdange

Date d'inscription : 30/01/2018
Machine à café : Jura Ena Micro 5
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Dim 01 Avr 2018, 16:11

J'ai essayé de passé en mode programmation mais rien,les seuls fois où j'ai réussi à la démarrer elle a fonctionné normalement eau chaude vapeur et café mais des que je l'éteint si je veux relancer derrière sa peut aller mais si je la laisse refroidir 2h ou plus c'est fini et depuis plus rien ne fonctionne toujours clavier qui clignote

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par espritdange Lun 02 Avr 2018, 00:54

Je reviens sur le fait que la cuve ne se remplisse pas correctement, s il y a de l air et si c est ce qui cause l erreur, c est qu il y a une cause mécanique avant la cause électronique.
Je comprends que l électronique n arrive pas à faire le boulot mais je pense qu'il y a une capteur qui doit lui donner de mauvaises informations ou l électrovanne de remplissage de cuve qui a un souci, puisque d après vos diagnostiques une fois l air chassé de la cuve, pas de soucis pour la faire fonctionner.
Courage à vous

espritdange

Date d'inscription : 30/01/2018
Machine à café : Jura Ena Micro 5
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Lun 02 Avr 2018, 10:21

Je me suis peut être mal exprimé en parlant de la cuve je voulais dire réservoir d'eau et la bulle d'air dont je parlais c'est celle du vase d'expansion en ce qui concerne la la chaudière elle est à niveau d'eau correcte et les electrovannes fonctionne j'avait réussi à la faire démarrer en jouant avec le réservoir qui je pense à force de le rentrer et le sortir actionné le contacte de présence du réservoir et vennais titillé la carte bref toujours pas de démarrage depuis le petit miracle il m'avait fallu plus d'une heure de lever poser réservoir pour réussir à la démarrer voilà bref pour moi le diagnostic est poser pour moi la carte est HS si quelqu'un en a une en rabe je lui rachete sinon j'en commande une neuve cette semaine

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par espritdange Lun 02 Avr 2018, 15:19

Tiens moi au courant, quand t aura changé la carte 😀

espritdange

Date d'inscription : 30/01/2018
Machine à café : Jura Ena Micro 5
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Ven 11 Mai 2018, 06:49

Bonjour et merci espritdange je reviens sur le sujet pour dire que je n'ai pas encore avancer sur la machine car j'avais une première machine racheter sur laquelle j'ai beaucoup travaillé néanmoins je pense acheter la carte electronique incessamment sous peut en effet avec les pont du mois de mai pas facile de commander et ce faire livrer dans les délai et j'ai hâte de publier la petite histoire de celle si je reviens très vite promis cordialement loic

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Ven 11 Mai 2018, 10:02

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Dsc_0519
Mise en route musica lux sirai voyant cligote Dsc_0520
Mise en route musica lux sirai voyant cligote Dsc_0522
Mise en route musica lux sirai voyant cligote Dsc_0521
Mise en route musica lux sirai voyant cligote Dsc_0518
Mise en route musica lux sirai voyant cligote Dsc_0612
Mise en route musica lux sirai voyant cligote Dsc_0613

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Bonnet5978 Mar 22 Mai 2018, 11:39

Bon voilà avant d'acheter la carte electronique en juin j'ai décider de démonter la carte electronique et de vérifier les composants quasiment 1 à 1 au moins pour la partie puissance relais,condensateur,résistance,diode et transformateur alors et la 1 constat ,la résistance qui ce situe entre le relais de commande de la pompe et la pompe à griller mais pas d'une façon feu d'artifice comme j'avait l'habitude en électronique il y à 20 ans lol mais plus discrètement ce qui peut signifier 1er chose c'est que lors de l'extraction café la pompe forcé ,alors soit la mouture du café était trop fine et la c'est le drame mais la je n'ai pas d'autres explication dans tout les cas je change aussi les relais et condensateur qui ont bien trop travailler je pense aussi voilà je reçois en tout cas une parti des composants cette semaine voir maximum début juin donc l'épilogue est maximum fin juin juste avant les vacances Mise en route musica lux sirai voyant cligote 20180516

Bonnet5978

Date d'inscription : 30/09/2017
Machine à café : Rancilio epoca et simonelli oscar 1et musica lux sirai
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 15
Localisation : COUDEKERQUE BRANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en route musica lux sirai voyant cligote Empty Re: Mise en route musica lux sirai voyant cligote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum