Achat groupé café vert sur Paris
+3
Gavroche
Pig
morozband
7 participants
Expresso :: Le café :: Torréfaction
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat groupé café vert sur Paris
Pour vous faire avancer, j'ai posé la question à Yvonne et Ivo: prix sur un sac, et surtout les frais de livraison. Bon, pas de plan sur la comète...
Dernière édition par Pig le Dim 08 Avr 2018, 07:07, édité 1 fois
Pig- Admin
Ouf, ça répond vite... ils demandent de préciser l'origine du café, alors j'ai demandé pour un sac de Costa Rica, un peu au hasard, et aussi parce que c'est bon.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Prenons donc l'hypothèse d'un Costa Rica:
Prix plein: 12,5€/kg
Frais de port (par 30kg): 35€ vers la France (15€ vers la Belgique)
Réduction possible: 25%
Donc, 60kg vont vous coûter 60x12,5x0,75 + 2x35 = 562,5 + 70 = 632,5€ = 10,55€/kg
En passant par une livraison en Belgique, ça revient à 9,88€/kg... après, faut encore mettre en sacs, et envoyer... je vous laisse faire les comptes.
Prix plein: 12,5€/kg
Frais de port (par 30kg): 35€ vers la France (15€ vers la Belgique)
Réduction possible: 25%
Donc, 60kg vont vous coûter 60x12,5x0,75 + 2x35 = 562,5 + 70 = 632,5€ = 10,55€/kg
En passant par une livraison en Belgique, ça revient à 9,88€/kg... après, faut encore mettre en sacs, et envoyer... je vous laisse faire les comptes.
Pig- Admin
morozband a écrit:@Jerome.b, ça t'intéresserait de participer a un achat groupé chez onebrand...
Non merci, je suis en Belgique, il y aurait encore de la logistique à organiser et financer
jerome.b- Date d'inscription : 21/03/2018
Machine à café : Rocket
Broyeur : Mazzer
morozband- Date d'inscription : 05/04/2018
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Vario Home Mahlkönig
J'en pense que je vous ai pris une des références les moins chères, et que ça coûtera plus pour d'autres, comme un café d'Australie ou du Yémen.
Ce n'est pas pour ça que je vais cracher dans la soupe: j'y passe commande annuellement, vingt kilogrammes d'un coup... et seulement quinze euros de frais de port. À chaque fois que j'essaye ailleurs, c'est bien plus cher.
Conseil: les Françaouis ont certainement plus intérêt à commander en Francistan pour éviter les frais de port trop importants.
Pour finir, je me demande comment vous allez vous partager soixante kilogrammes... même si chaque participant prend cinq kilogrammes (ce qui est déjà énorme/lassant), faudra en trouver douze!
Ce n'est pas pour ça que je vais cracher dans la soupe: j'y passe commande annuellement, vingt kilogrammes d'un coup... et seulement quinze euros de frais de port. À chaque fois que j'essaye ailleurs, c'est bien plus cher.
Conseil: les Françaouis ont certainement plus intérêt à commander en Francistan pour éviter les frais de port trop importants.
Pour finir, je me demande comment vous allez vous partager soixante kilogrammes... même si chaque participant prend cinq kilogrammes (ce qui est déjà énorme/lassant), faudra en trouver douze!
Pig- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2