Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Café vert

3 participants

Aller en bas

Café vert Empty Café vert

Message par pascalt83 Lun 30 Oct 2006, 13:03

Bonjour,
a lire tous vos posts, je commence à avoir envie de torrefier moi même mes grains. D'autant plus que la machine I-Roast 2 est vraiment bon marché. Il n'y a donc pas grand risque.
La question vient donc du café à choisir (ou a mélanger).
Actuellement chez mon torrefecteur je prends du "gout italien' au grains relativment clairs.
Quel type de provenance me conseillez-vous comme valeur de départ (grain unique ou mélange).

Pour les temps de torréfaction jutiliserai la base de départ de 1KFD+
Je pratique avec 3 cycles, valable pour ma I-roast 2 pour les valeurs suivantes ( par ex ):
176 °C sur 2 min 15, 202 °C sur 4 min et 6 min à 226°C pour un résultat moyen vers City + ( çà dépend des grains...)
Le résultat est pas mal à mon goût.

Pour les chois des grains, sur le site de IRoast, il y a bcp de choix :

http://www.i-roast.com/coffee_02_02.php

Merci pour vos conseils
pascalt83
pascalt83

Date d'inscription : 24/08/2006
Machine à café : Rancilio Silvia & Rancilio L7
Broyeur : Brazilia RR45
Nombre de messages : 120
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Café vert Empty Re: Café vert

Message par 1KFD+ Mar 31 Oct 2006, 22:38

Je peux te communiquer ma source d'achat ( Italie - service super top ) et une tranduction du manuel d'utilisation que je j'ai réalisé.
Le seul défaut à mon goût de la I roast 2 est d'être bryante comme un sèche cheveux.
et le modèle 2 te permets de sauvegarder tes prg pas le modèle 1.

Pour les choix de grains... c'est une affaire vraiment personnelle, je laisse les autres s'exprimer sur le sujet, je monopolise trop les topics.

Chez Sweet Maria's tu as un choix de grains verts très variés avec pas mal de grands crus et les analyses de Tom sont vraiment de premier ordre. geek

Café vert Commandesweetmarias1un7

C'est une partie d'une livraison Sweet Maria's.

Je vais faire rapidement pas mal de commentaires et photos (dont I roast 2) sur le sujet maintenant que je sais publier...
A+


Dernière édition par le Lun 06 Nov 2006, 23:57, édité 1 fois
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Café vert Empty Re: Café vert

Message par Admin Mar 31 Oct 2006, 23:17

Pour les grains, je te conseille d'utiliser des grains qui peuvent se suffire à eux même sans mélange d'origine.
En effet les mélanges sont compliqué à maitriser, au début paritr sur un grain et travailler sa torréfaction suffira bien pour se faire plaisir.
Personnellement, j'utilise les grains que mon torréfacteur propose en single origine chaque mois, ce sont toujours des café selectionné grade AA.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Café vert Empty Re: Café vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum