La San Marco 85 E 3 groupes
+2
fabio6034
sylv1un
6 participants
Page 1 sur 1
La San Marco 85 E 3 groupes
Bonjour,
Comme le titre le mentionne, je voudrais savoir si quelqu’un connaît la san Marco 85 e en 3 groupes et si oui qu en pensez vous ?
Autres points, étant une machine de bar doit on obligatoirement la relier au réseau d’eau et cette manip est elle compliquée ?
Merci d’avance pour votre aide,
Sylvain.
Comme le titre le mentionne, je voudrais savoir si quelqu’un connaît la san Marco 85 e en 3 groupes et si oui qu en pensez vous ?
Autres points, étant une machine de bar doit on obligatoirement la relier au réseau d’eau et cette manip est elle compliquée ?
Merci d’avance pour votre aide,
Sylvain.
sylv1un- Date d'inscription : 07/09/2018
Machine à café : Aircraft AC-805
Broyeur : Eureka Mignon silencio
Re: La San Marco 85 E 3 groupes
La bienvenue.
Pour un usage privé ?
Pour un usage privé ?
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Bonjour,
Merci pour la bienvenu, non pas forcément un usage privé peut être un peu au début pour me faire plaisir mais j’ai la possibilité d’avoir un prix intéressant donc ça serait pour une probable revente. Sauf si je tombe amoureux lol.
Merci pour la bienvenu, non pas forcément un usage privé peut être un peu au début pour me faire plaisir mais j’ai la possibilité d’avoir un prix intéressant donc ça serait pour une probable revente. Sauf si je tombe amoureux lol.
Tu crois vraiment qu'un forum collaboratif et gratuit va t'aider à retaper une machine pour la revendre ensuite (avec bénéfice, je suppose)? Naaaan, m'sieur, c'est pas le genre de la maison.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Heu ai-je demandé à un quelconque moment de l’aide pour retaper une machine ? A la base j’ai simplement demandé ce que vous en pensiez ? Ensuite j’ai simplement répondu à une question que l’on m’a posé. Effectivement étant un particulier amateur de bon café et disposant déjà d’une aircraft ac805 je n’ai pas forcément besoin d’une machine de bar 3 groupes, cependant ayant la possibilité de l’avoir à un prix intéressant et dans un état impeccable (d’après le vendeur), j’hésite donc à l’acheter pour me faire plaisir mais il faut bien se résoudre à l évidence, je n pourrai pas la garder sur du long terme. Donc effectivement il me faudra la revendre avec ou sans benef ça je m en fou mais j aimerai bien évidement pouvoir me faire plaisir sans en perdant le moins possible d argent. Voilà c’est tout mais cette finalité n’est pas ma question de départ, et je n ai jamais demandé de l’aide pour retaper quoi que ce soit, donc franchement je ne comprend pas du tout ton post ... ??
Le meilleur prix à payer pour une machine comme ça c'est ce qu'en donnera un ferrailleur pour son poids. Qu'elle ne soit pas chère n'en fait pas un bon coup.
zeb- Admin
Je disais ça car nous en avons eu par le passé qui se faisait aider pour retaper, et puis zou la machine partait sur un site de ventes.
Entre nous, je ne peux même pas comprendre l'envie de mettre un tel gros bousin en service: 70kg à sec, chaudière de 19 litres, une consommation électrique 5500W/7000W max (ce qui donne 24A/30A, donc impossible sur une ligne protégée pour 16A), etc.
Entre nous, je ne peux même pas comprendre l'envie de mettre un tel gros bousin en service: 70kg à sec, chaudière de 19 litres, une consommation électrique 5500W/7000W max (ce qui donne 24A/30A, donc impossible sur une ligne protégée pour 16A), etc.
Pig- Admin
Bonne machine, très facile et polyvalente.
La valeur de revente aujourd'hui doit être proche du zéro absolu...
La valeur de revente aujourd'hui doit être proche du zéro absolu...
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Ok mais franchement mon but est à la base de me faire plaisir. Je suis tout neuf dans le milieu du café mais depuis que j ai ma petite aircraft (qui au passage ressemble comme 2 gouttes d eau à la lelit pl41 plus T), je me suis vraiment pris au jeu.
Donc d’après toi au final je pourrais même pas la brancher chez moi si je l achetais ?
Donc d’après toi au final je pourrais même pas la brancher chez moi si je l achetais ?
Ok donc en gros pour vous ça vaut rien dans tous les sens du terme ??
On trouve des 1 groupe à 200/250€ sans problème...
Si on te la donne, prends la, mais comme l'ont dit les autres les couts de fonctionnement risquent d’être à la hauteur de la masse à chauffer.
Si on te la donne, prends la, mais comme l'ont dit les autres les couts de fonctionnement risquent d’être à la hauteur de la masse à chauffer.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Ok ça roule merci pour les explications !
HS: ta machine actuelle est une LELIT rhabillée aux couleurs d'un seul et unique fournisseur (ils font ça pour quelques marques, comme LaForza).
Si tu veux te faire plaisir et changer radicalement de goût de café, déniche-toi un petit levier.
Si tu veux te faire plaisir et changer radicalement de goût de café, déniche-toi un petit levier.
Pig- Admin
Je sais pas si une Rok fait parti d un petit levier mais j en ai une et j en suis bien content par contre je trouve qu’il est bien plus difficile de sortir quelque chose d interressant voir très intéressant, qu avec une machine manuel.
Ouais, mais faut avouer que sans système de chauffe, c'est un outil de masochiste. Un petit levier à chaudière offrira une expérience tout à fait différente.
Soit écrit en passant, comme tu as un groupe "Rossi" dans ta LELIT, dénicher un joli groupe E61 te fera découvrir une autre face de l'expresso aussi.
Soit écrit en passant, comme tu as un groupe "Rossi" dans ta LELIT, dénicher un joli groupe E61 te fera découvrir une autre face de l'expresso aussi.
Pig- Admin
Haa intéressant je peux changer le groupe pour un e61 ???
Ah non, je me suis mal exprimé.
Comprends par là: si tu trouves une petite machine avec un groupe E61, tu auras des cafés différents de ceux réalisés avec ta machine actuelle.
Comprends par là: si tu trouves une petite machine avec un groupe E61, tu auras des cafés différents de ceux réalisés avec ta machine actuelle.
Pig- Admin
Haa ok dommage. Mais bon je vais quand même pas changer tout de suite, car je l ai acheté il y a seulement quelques mois.. Mais c’est vrai que tu me mets l’eau à la bouche car je suis déjà très content de mes extractions sauf avec les torréfactions claire, impossible de sortir quelque chose de pour moi « buvable ». A chaque fois c’est trop acide et je déteste ça. Je me demande ce que je fais de mal ? J aimerais bien voir quelqu un me sortir quelque chose de correct avec une torréfaction claire afin de voir si je fais mal ou si c’est mon palais qui va pas.
Nous avons un très bon sujet sur la ROK: https://expresso.1fr1.net/t9816-bien-demarrer-avec-la-rok
De mémoire, certains jouent avec la sécurité de leur bouilloire pour avoir l'eau la plus chaude possible; cela doit avoir une sacrée incidence sur l'acidité. Il y a d'autres tuyaux dans le même sujet. Normalement, en suivant les instructions, tu devrais te régaler.
De mémoire, certains jouent avec la sécurité de leur bouilloire pour avoir l'eau la plus chaude possible; cela doit avoir une sacrée incidence sur l'acidité. Il y a d'autres tuyaux dans le même sujet. Normalement, en suivant les instructions, tu devrais te régaler.
Pig- Admin
Une cuve plus petite ne peut etre installée sur la trois groupes...?
Gavroche- Date d'inscription : 10/02/2018
Machine à café : Delonghi, RENEKA. duo et la pavoni merci le forum !
Broyeur : deux SANTOS 6, San Marco SM
Ok super merci de l info je vais lire ça avec attention ! Mais par contre même avec l aircraft j ai les même soucis et pourtant j ai une chaudière cette fois et le PID en plus. Mais à chaque fois je sors un bonbon acidulé à la place d un Expresso avec une torréfaction claire. J ai tout essayé (du moins de ce que je sais ) augmenter la température mouture plus grosse / plus fine quantité plus importante. Mais rien y fait ça arrange un peu par moment mais c’est toujours pour moi imbuvable et a des années lumière de ce que je recherche. Donc bon je me dis parfois que c est peut être que j ai pas le palais d un maestro
Alors là je ne sais pas Gavroche.