Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Problème Joint de coupe Rancilio S27

3 participants

Problème Joint de coupe Rancilio S27 Empty Problème Joint de coupe Rancilio S27

Message par GOLF52 Sam 08 Sep 2018, 12:29

Bonjour à tous,

Ma S27 est installée depuis environ trois ans et cette machine me donne entière satisfaction.
Mais depuis le départ j'ai quand même un petit souci de de Porte filtre / Groupe dans ce sens où je suis obligé de serrer comme un
bœuf à chaque extraction sinon j'ai quelques gouttes qui fuient le long du PF.
J'ai déjà changé plusieurs fois de joints en origine Rancilio ou non
Essayé différents PF et différents paniers.
Comme j'ai un peu de pièces détachées d'une autre machine, hier j'ai changé le groupe, toujours pareil.
J'ai à chaque fois changé le joint de cale de 0.8 qui était présent.
J'avoue ne pas trop comprendre l'origine de ce défaut d'étanchéité.
J'en appelle à votre expérience si quelqu'un à une idée du souci?
Sur les joints de coupe Rancilio, il y a un coté gravé avec la marque que j'ai mis en fond de gorge, j'ai fait
un peu de recherches il semble qu'il n'y ai pas de cotés d'insertion particulier, qu'en pensez vous?

Merci pour vos réponses
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Revenir en haut Aller en bas

Problème Joint de coupe Rancilio S27 Empty Re: Problème Joint de coupe Rancilio S27

Message par regis30 Dim 09 Sep 2018, 18:09

Je me suis penché (Oula!) Sur la question il y a quelques temps. mes conclusions d'ultra amateur : c'est probablement l'usure du bord de porte filtre. Les solutions : Racheter un porte filtre (un peu coûteux...) Sinon on trouve chez Eevad des cales pour compenser cette usure. J'attends comme toi d'autres éventuels avis....

regis30

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer SJ

Problème Joint de coupe Rancilio S27 Empty Re: Problème Joint de coupe Rancilio S27

Message par Pig Dim 09 Sep 2018, 19:13

Qu'est-ce que scelle le groupe, c'est quand même bien le joint de coupe contre le panier. Le porte-filtre ne sert à qu'à serrer. Si ce dernier est usé, cela se rattrape avec les cales à mettre au-dessus du joint de coupe. D'ailleurs, est-ce que tu serres à 90°, ou plus loin?

Serait-il possible que tes paniers soient dans un piteux état? Personne près de chez toi pour t'en prêter un et faire un essai?

Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par regis30 Dim 09 Sep 2018, 20:19

Dans mon cas oui je serre a plus de 90 Degrés. Mon panier est neuf. On ne peut donc pas exclure un usure du bord du porte filtre . Et là effectivement mon porte filtre a de la bouteille. Il a du commencer sa vie dans un bistrot...

regis30

Message par Pig Dim 09 Sep 2018, 20:46

Dans le cas où la course porte-filtre est trop longue, c'est vers les cales qu'il te faut regarder: elles permettent d'abaisser le joint de coupe.

Autre piste pour GOLF52, sans trop y croire: utilisation d'un vieux stock de joints de coupe, qui seraient trop durs. Un nouveau joint doit donner l'impression d'être souple à l'usage. Il devient dur quand il est cuit (ou trop vieux si conservé à l'air libre, je pense).

Est-ce que le tiens ressemble à celui-ci? https://expresso.1fr1.net/t732-renovation-rancilio-s27-je-me-suis-lance#6969

Question
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par regis30 Dim 09 Sep 2018, 20:55

C'est vrai que j'avais pas vérifié.Quand j'ai acheté la machine un petit Stock de pièces neuves était joint. C'est bien ce joint qui est monté.

regis30

Message par GOLF52 Dim 09 Sep 2018, 21:18

Bien, merci pour vos réponses.
Non, je ne dépasse pas les 90°
Les joints de coupe viennent de chez EEVAD ils ont l'air bien.
C'est vrai que j'ai des PF et des paniers qui ne sont pas neuf mais sur la quantité testé je suis dubitatif et puis j'ai testé sur un filtre aveugle qui ne sert pas souvent, même problème.
Je vais être obligé de repasser commande je vais tenter Grimac pour voir et je vais faire un essai sans cale.

PIG: oui c'est le même groupe que sur le lien que tu as publié.
J'ai possibilité de me faire prêter PF et panier, on verra bien.
GOLF52
GOLF52

Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé