[Rénovation Rancilio S27] je me suis lancé!
+6
vinceburger
Admin
isiris
Visant
luce2
Bender59
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Rénovation Rancilio S27] je me suis lancé!
voilà c'est fait, j'ai acheté du matos pro!
du coup, je vais vous harcéler de questions, désolé...
j'ai trouvé un lot: Rancilio 1 groupe S27 et broyeur Santos 6A pour 250€ (ai-je fais une affaire???)
le matos a l'air en bon état même si un grand nettoyage s'impose.
je commence par le broyeur, je vais nettoyer la partie haute avec les meules puis le doseur, je ne vais pas démonter le bloque moteur mais je viens de démonter les meules: sont-elles usées?
merci de tous vos conseils
du coup, je vais vous harcéler de questions, désolé...
j'ai trouvé un lot: Rancilio 1 groupe S27 et broyeur Santos 6A pour 250€ (ai-je fais une affaire???)
le matos a l'air en bon état même si un grand nettoyage s'impose.
je commence par le broyeur, je vais nettoyer la partie haute avec les meules puis le doseur, je ne vais pas démonter le bloque moteur mais je viens de démonter les meules: sont-elles usées?
merci de tous vos conseils
Bender59- Date d'inscription : 03/03/2007
Machine à café : Rancilio S27 Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6A
Re: [Rénovation Rancilio S27] je me suis lancé!
A ce prix la c'est une super affaire que tu as fait. En plus tu as du matos vraiment top aussi bien en machine qu'en moulin.
Enfin avec Rancilio : tu trouves les pièces pas chères et facilement. Appro fiable compodiff : http://www.composantsdiffusion.com/res800/langue.htm
Bravo
LucE2
Enfin avec Rancilio : tu trouves les pièces pas chères et facilement. Appro fiable compodiff : http://www.composantsdiffusion.com/res800/langue.htm
Bravo
LucE2
luce2- Date d'inscription : 23/09/2006
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Une affaire ?!!!
A ce prix là c'est donné !
A ce prix là c'est donné !
Visant- Date d'inscription : 10/10/2006
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
hello,
si tu besoin d'un coup de main, je connais bien la S27, pour en avoir une...
tres bonne machine, tu ne seras pas décu...
si tu besoin d'un coup de main, je connais bien la S27, pour en avoir une...
tres bonne machine, tu ne seras pas décu...
isiris- Date d'inscription : 11/02/2007
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
merci Isiris!
je crois que je vais m'y mettre sérieusement après les vacances, je pars dimanche et je ne veux pas laisser le boulot en cours...
as tu la notice de la bête par hasard? ça me verra de la lecture sur la plage
j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise au démontage...
surtout pour le remontage en fait!
quel type d'adoucisseur as-tu?
merci pour ton aide
je crois que je vais m'y mettre sérieusement après les vacances, je pars dimanche et je ne veux pas laisser le boulot en cours...
as tu la notice de la bête par hasard? ça me verra de la lecture sur la plage
j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise au démontage...
surtout pour le remontage en fait!
quel type d'adoucisseur as-tu?
merci pour ton aide
Oui j'ai la notice, mais elle est tres sommaire, elle n'apporte pas gd chose, si ce n'est la programation des touches (doses), tres simple a réaliser en fait...j'ai d'ailleurs mis un post sur ce sujet...
Pour le démontage, ne t'inquiète pas, c'est une machine tres bien conçue, facile d'accès etc...
mais tu auras certainement quelques pièçes a changer, ne serais que les joints!!!...
les pièçes sont également tres faciles a trouver...composants diffusion est une tres bonne adresse...bonne dispo, prix tres corrects...
J'ai moi totalement déssosser la mienne pour un détartrage en profondeur...
Après ca, crois moi, tu trouveras tte l'utilité d'un adoucisseur...lol
A ce sujet j'utilise un 12 litres tt a fait classique, si ce n'est qu'il possède un robinet 4 voies plus facile d'utilisation...
Mais a partir de 6litres ca va tres bien aussi....
Tu en trouveras de temps en temps sur la baie, mais attention néanmoins aux résines (a changer or not)
Voila pour mon expérience....
Au fait, de quelle année est elle?
Si tu as besoin, n'hésites pas...
@+
Pour le démontage, ne t'inquiète pas, c'est une machine tres bien conçue, facile d'accès etc...
mais tu auras certainement quelques pièçes a changer, ne serais que les joints!!!...
les pièçes sont également tres faciles a trouver...composants diffusion est une tres bonne adresse...bonne dispo, prix tres corrects...
J'ai moi totalement déssosser la mienne pour un détartrage en profondeur...
Après ca, crois moi, tu trouveras tte l'utilité d'un adoucisseur...lol
A ce sujet j'utilise un 12 litres tt a fait classique, si ce n'est qu'il possède un robinet 4 voies plus facile d'utilisation...
Mais a partir de 6litres ca va tres bien aussi....
Tu en trouveras de temps en temps sur la baie, mais attention néanmoins aux résines (a changer or not)
Voila pour mon expérience....
Au fait, de quelle année est elle?
Si tu as besoin, n'hésites pas...
@+
je n'ai pas tenu, je me suis lancé!
démontage de la coque et netoyage de différantes pièces.
démontage de la cuve' par le bas (bien pratique) et la
a l'intérieur, un dépot de "charbon"...
la résistance' que je n'ai pas démonté pour l'instant est dans le même état...
quelque questions:
-il y a-t-il un joint entre la cuve et son couvercle?
-dans le processus de nettoyage, outre la cuve, la résistance et la "douchette", avez vous changé les tuyaux qui acheminent l'eau?
démontage de la coque et netoyage de différantes pièces.
démontage de la cuve' par le bas (bien pratique) et la
a l'intérieur, un dépot de "charbon"...
la résistance' que je n'ai pas démonté pour l'instant est dans le même état...
quelque questions:
-il y a-t-il un joint entre la cuve et son couvercle?
-dans le processus de nettoyage, outre la cuve, la résistance et la "douchette", avez vous changé les tuyaux qui acheminent l'eau?
Bonsoir,Bender59 a écrit:je n'ai pas tenu, je me suis lancé!
C'est bien, mais penser travailler avec méthode élément par élément. La chaudière est chargée, mais rien d'alarmant. Elle supporte un petit bain dans une solution d'acide chlorydrique à 15 % en surveillant (lire les précautions d'usage sur le forum) ou du vinaigre blanc (c'est looooongggg). La résistance peut suivre le même chemin (avec la tuyauterie cuivre de l'engin), mais ne pas tremper la partie électrique (ne pas baigner plus loin que les épaulements internes de la résistance, un post-it a été fait là-dessus), sinon elle sera HS. Vous avez aussi une chaudière interne et un tube d'eau. L'ensemble a la forme d'un gros tube qui est au milieu du couvercle de la chaudière. L'engin est souvent délicat à démonter, c'est plein de tartre et le tube d'eau est parfois HS ou casse au démontage. Pour tous ces éléments, je conseille souvent le passage préalable dans un détergent puissant pour retirer les dépots gras et l'usage massif du dégrippant pour les écrous. Le couvercle étant dépouillé de tout ses éléments mobiles, un petit tour dans le même bain. Après c'est inspection/nettoyage des pièces retirées (soupape, sonde, etc...)
Les pièces se trouvent toutes chez Compodif où vous aurez le schéma de la chaudière (assemblage, joints, etc...).Bon courage, car il y a aussi le reste.
LenKinap- Invité
Hello,
Bravo pour le démontage....
Oui bien sur, il y a un joint entre la cuve et le cuvercle...un joint plat en teflon rainuré..
Tu va devoir aussi démonter tt ce qui se trouve sur le couvercle..et ca risque d'etre un peu moins simple...
Notement la chaudière interne,ds laquelle tu rsique de trouver pas mal de choses étranges..
Avt de démonter ta résistance, tu verses un peu de vinaigre ou de l'acide citrique sur les fietages et tu laisse agir pendant quelques heures...ensuite ca se démonte tt seul...normalement..
Pour les tuyaux d'alim...démontage et trempage une dixaine d'heures ds le vinaigre ou du pully caf...et ca sera parfait!!..
Courage, ca en vaut vraiment la peine....
Bravo pour le démontage....
Oui bien sur, il y a un joint entre la cuve et le cuvercle...un joint plat en teflon rainuré..
Tu va devoir aussi démonter tt ce qui se trouve sur le couvercle..et ca risque d'etre un peu moins simple...
Notement la chaudière interne,ds laquelle tu rsique de trouver pas mal de choses étranges..
Avt de démonter ta résistance, tu verses un peu de vinaigre ou de l'acide citrique sur les fietages et tu laisse agir pendant quelques heures...ensuite ca se démonte tt seul...normalement..
Pour les tuyaux d'alim...démontage et trempage une dixaine d'heures ds le vinaigre ou du pully caf...et ca sera parfait!!..
Courage, ca en vaut vraiment la peine....
Je l'ai mis en post it mais cela ne fait pas de mal de le répéter : aucun liquide sur les bornes de la réisitance.
Le risque que le liquide pénêtre la résistance et la mette en cours circuit est trés grand
Courage, cette machine est parfaite à restaurer
Le risque que le liquide pénêtre la résistance et la mette en cours circuit est trés grand
Courage, cette machine est parfaite à restaurer
Admin- Admin
Machine à café : .
Broyeur : .
merci pour vos encouragements!
je suis allé voir sur composants dif, le prix du joint est a 7€
je crois que je vais devoir casser ma tirelire pour d'autres pièces...
en tous cas, je pars demain donc je m'y met sérieusement en rentrant...avec votre aide!
je suis allé voir sur composants dif, le prix du joint est a 7€
je crois que je vais devoir casser ma tirelire pour d'autres pièces...
en tous cas, je pars demain donc je m'y met sérieusement en rentrant...avec votre aide!
énorme l'affaire!!!!
Excellent.
Je serai très attentif à l'évolution des travaux!
Quelle année la Rancilio?
Excellent.
Je serai très attentif à l'évolution des travaux!
Quelle année la Rancilio?
vinceburger- Date d'inscription : 25/02/2007
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
de retour de vacances, les gros travaux commencent...
la cuve trempe dans son vinaigre
le groupe vient d'être nettoyé et le 1e pb se pose:
je n'arrive pas à enlever le joint du groupe, je n'ose pas non plus trop forcer...
dois-je le changer?
en ce qui concerne les pieces sur compo diff, des pieces sont étiquetées "rancilio" et d'autre "origine" pour la même chose, quellle différence???
la cuve trempe dans son vinaigre
le groupe vient d'être nettoyé et le 1e pb se pose:
je n'arrive pas à enlever le joint du groupe, je n'ose pas non plus trop forcer...
dois-je le changer?
en ce qui concerne les pieces sur compo diff, des pieces sont étiquetées "rancilio" et d'autre "origine" pour la même chose, quellle différence???
hello
Oui change le, c'est necessaire pour une bonne remise en état..et le cout est tres raisonnable...
Pour ce faire, si il ne vient pas..
Tu visses une vis parker dedans, une pince...et hop!!...
autrement, si il est vraiment tres dur...tournevis et...marteau...
Courage
Oui change le, c'est necessaire pour une bonne remise en état..et le cout est tres raisonnable...
Pour ce faire, si il ne vient pas..
Tu visses une vis parker dedans, une pince...et hop!!...
autrement, si il est vraiment tres dur...tournevis et...marteau...
Courage
Je ne vois pas comment utiliser un tournevis et un marteau sans risques pour le groupe...
J'utilise une variante de la technique de la vis avec un tire-bouchon qui est très satisfaisante!
J'utilise une variante de la technique de la vis avec un tire-bouchon qui est très satisfaisante!
Admin- Admin
J'ai du utilisé cette technique pour la mienne...le joint était tellement dur qu'il n'y avait pas d'autres moyens....sans dommages..
Et puis le groupe est un gros bloc de laiton qui ne craint pas gd chose....bon faut quand meme eviter le burin!!!...
Et puis le groupe est un gros bloc de laiton qui ne craint pas gd chose....bon faut quand meme eviter le burin!!!...
le tire-bouchon a fait des merveilles...
je ne voyais pas ça si épais!
je ne voyais pas ça si épais!
apres avoir lu le post de Jérôme sur les risques concernant la résistance, je me posais une question:
peut-on nettoyer sans risque la fameuse résistance en la laissant sur le couvercle de la chaudière?
peut-on la tremper complètement dans le vinaigre de cette façon?
peut-on nettoyer sans risque la fameuse résistance en la laissant sur le couvercle de la chaudière?
peut-on la tremper complètement dans le vinaigre de cette façon?
Je profite du post pour vous prévenir que je risque moi aussi de vous solliciter d'ici quelques mois car j'ai acheté la S27 d'occas.
Pour le moment je n'ai pas le temps du tout de m'y atteler donc elle attend. J'ai pris le risque de l'acheter sans l'essayer mais j'ai pu faire descendre le prix.
A première vue, tous les fils électriques sont à changer car bouffés par un rongeur qui s'est invité à prendre un café à l'intérieur (elle a dormi un an dans un garage).
Sans trop interférer dans vos échanges, j'ai deux questions avant le flo de celles qui naîtront lorsque je me lancerai dans la réfection:
1. Il y a encore de l'eau dedans, dois-je la virer dès maintenant avant de commencer les travaux et comment?
2. Quels sont les outils à prévoir absolument pour le démontage/montage? Car les matériaux sont pour certains assez sensibles me semble-t-il?
Voilà
A+
Pour le moment je n'ai pas le temps du tout de m'y atteler donc elle attend. J'ai pris le risque de l'acheter sans l'essayer mais j'ai pu faire descendre le prix.
A première vue, tous les fils électriques sont à changer car bouffés par un rongeur qui s'est invité à prendre un café à l'intérieur (elle a dormi un an dans un garage).
Sans trop interférer dans vos échanges, j'ai deux questions avant le flo de celles qui naîtront lorsque je me lancerai dans la réfection:
1. Il y a encore de l'eau dedans, dois-je la virer dès maintenant avant de commencer les travaux et comment?
2. Quels sont les outils à prévoir absolument pour le démontage/montage? Car les matériaux sont pour certains assez sensibles me semble-t-il?
Voilà
A+
vinceburger- Date d'inscription : 25/02/2007
Machine à café : Silvia, S27
Broyeur : Rocky SD
Hello bender,
pour repondre a ta question...
Je te conseille de la démonter complètement...tu auras bcp plus de facilité ensuite pour le nettoyage du couvercle, et des autres éléments, notement la chaudière interne..et qui plus est, tu as deux joints a changer a l'embase de celle ci...
Fais la tremper ds le vinaigre, jusqu'a l'epaulement des joint, en prenant garde de ne pas mouiller l'isolant...
Courage
pour repondre a ta question...
Je te conseille de la démonter complètement...tu auras bcp plus de facilité ensuite pour le nettoyage du couvercle, et des autres éléments, notement la chaudière interne..et qui plus est, tu as deux joints a changer a l'embase de celle ci...
Fais la tremper ds le vinaigre, jusqu'a l'epaulement des joint, en prenant garde de ne pas mouiller l'isolant...
Courage
Bonjour vinc,
Félication pour ton achat....nous allons commencer a etre quelques un a posséder ce modèle..
Pour repondre a tes questions...
Pour l'eau résiduelle ds la chaudière..Tu n'as pas d'autre choix que de démonter le couvercle pour totalement la vidanger...
Pour les outils..
De bonnes clefs et tournevis sont necessaires...mais rien de particulier comme outillage, sauf peut etre certains raccords qui ne sont pas de tailles standarts (genre clef de 18!!!, pas tres fréquent)
Les bons outils sont les clefs du succès....entre autres!!...
Félication pour ton achat....nous allons commencer a etre quelques un a posséder ce modèle..
Pour repondre a tes questions...
Pour l'eau résiduelle ds la chaudière..Tu n'as pas d'autre choix que de démonter le couvercle pour totalement la vidanger...
Pour les outils..
De bonnes clefs et tournevis sont necessaires...mais rien de particulier comme outillage, sauf peut etre certains raccords qui ne sont pas de tailles standarts (genre clef de 18!!!, pas tres fréquent)
Les bons outils sont les clefs du succès....entre autres!!...
Ouais, apparemment, certains rongeurs raffolent du silicone de certains isolants. Pour l'anecdote, j'en ai un qui a complètement dévoré les fils de bougies de ma Twingo, en plus de divers joints et capuchons. Pas de doute possible, il avait signé son crime en laissant plein de traces de papattes. Le petit saligaud !!vinceburger a écrit:tous les fils électriques sont à changer car bouffés par un rongeur
Kolonel- Date d'inscription : 12/04/2007
Machine à café : Domobar standard
Broyeur : Santos n°1 modifié
quelqu'un connait un fournisseur de pièces détachées près de Douai, voir dans le nord...?
le tuyau dernier le manomètre vient de casser à sa base!!!
je suis paniqué!
je ne sais pas si je pourrais retrouver cette pièce
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 15:41, édité 1 fois
Essaie de voir chez ces gens la :
Rossin (Ets)
245 quai Fleurquin 59500 Douai
03 27 87 03 66
Conforesto
ZI La Pilaterie 29 r Houblon 59700 Marcq en Baroeul
03 20 45 84 96
Mail : conforesto@free.fr http://www.multi-stocks.com/
Tout le Matériel Neuf, Déclassés, Occasion
Pour Cafés,Hôtels,Bars,Brasseries,Restaurants
Dépan Resthô
274 r Virolois 59200 Tourcoing
.03 20 25 20 28
Mail : depanrestho@nordnet.fr
Vente de matériel de restauration & de
collectivité, Pièces détachées ttes marques.
dépannage, entretien, installation.
Sinon un simple plombier est ta solution!
Courage, rien n'est perdu
Rossin (Ets)
245 quai Fleurquin 59500 Douai
03 27 87 03 66
Conforesto
ZI La Pilaterie 29 r Houblon 59700 Marcq en Baroeul
03 20 45 84 96
Mail : conforesto@free.fr http://www.multi-stocks.com/
Tout le Matériel Neuf, Déclassés, Occasion
Pour Cafés,Hôtels,Bars,Brasseries,Restaurants
Dépan Resthô
274 r Virolois 59200 Tourcoing
.03 20 25 20 28
Mail : depanrestho@nordnet.fr
Vente de matériel de restauration & de
collectivité, Pièces détachées ttes marques.
dépannage, entretien, installation.
Sinon un simple plombier est ta solution!
Courage, rien n'est perdu
Admin- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2