Machine occasion
+11
metasystem
Lorenzolamasse
fabio6034
GOLF52
Gérard JEAN
Sam45
Pig
sam455
Gavroche
jpp
dju143
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Machine occasion
L7 Rancilio, série précédent les S20, bonne machine passe partout, un tank,ça commence à dater, faut pas mettre cher. Attention ça fait son poids, à relier au réseau d'eau.
GOLF52- Date d'inscription : 17/10/2009
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Je viens de regarder, effectivement c'est pas cher, tu prends pas trop de risque au regard du prix, reste à savoir si tu te sens l'âme d'un bricoleur car sur ce genre de machine il faut quand même prévoir un minimum de remise en état.
Après le bricolage sa ne me dérange pas je suis de la partie ,se qui me dérange c'est le fait de le brancher sur l eau courant tu la connecte comment
dju143- Date d'inscription : 26/12/2015
Machine à café : de'longhi scultura
Broyeur : Santos silence
Machine automatique (=avec doses, vs. semi-automatique s'il y avait seulement des boutons on/off), donc bien vérifier que cette partie fonctionne. Ça coûte toujours une blinde à remplacer.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Simplement, genre raccord lave linge et prévoir aussi l'évacuation, pareil style machine à laver.
Ne pas oublier de mettre une cartouche filtrante, pour limiter le calcaire et les impuretés.
Sinon tu peux te faire un réservoir au dessus de la machine (par gravité) mais ça reste du bricolage.
Ne pas oublier de mettre une cartouche filtrante, pour limiter le calcaire et les impuretés.
Sinon tu peux te faire un réservoir au dessus de la machine (par gravité) mais ça reste du bricolage.
Exact, l'usure est souvent au niveau du clavier, de tête 50 à 60 Euros
Ne pas oublier la pompe rotative, qui doit couter dans les 60€, voir le moteur encore 100€... apres a 50€ faut voir ce qui "fonctionne" parceque si tout est petes (manometre, pompe, moteur, sirai, chaudiere etc...) ça va vite chiffrer, il ne faut SURTOUT pas croire que le mec l'a mis a 50€ parceque il ne sait pas ce que il vends et que ça vaut plus !
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Faut pas décourager notre ami, j'ai vu que le vendeur était dans sa région et à ce prix là je ferai le déplacement. Juste retirer la plaque du dessus et faire dans un premier temps un diagnostique visuel.
La pompe, c'est le risque avec une machine qui n'a pas tourné depuis longtemps mais dès lors que tu achètes ce genre de machine il faut prévoir un budget réparation.
Je ne suis pas forcément d'accord avec les prix bas=mauvaise affaires, sur LBC on trouve tout à tout les prix cette L7 n'est surement pas un modèle recherchée, pas une mauvaise machine pour autant, par le passé j'ai pu acquérir une Rancilio S27 en parfait état de marche pour à peine plus cher, mon Mazzer m'a coûté 45 Euros et d'après le compteur doses moins de 10 kg de café, faut juste être là au bon moment..!
Pour le clavier, même si tu as une touche usée, tu peux paramétrer les autres touches au volume désiré.
Alors DJU, fais le déplacement et raconte nous la suite.
La pompe, c'est le risque avec une machine qui n'a pas tourné depuis longtemps mais dès lors que tu achètes ce genre de machine il faut prévoir un budget réparation.
Je ne suis pas forcément d'accord avec les prix bas=mauvaise affaires, sur LBC on trouve tout à tout les prix cette L7 n'est surement pas un modèle recherchée, pas une mauvaise machine pour autant, par le passé j'ai pu acquérir une Rancilio S27 en parfait état de marche pour à peine plus cher, mon Mazzer m'a coûté 45 Euros et d'après le compteur doses moins de 10 kg de café, faut juste être là au bon moment..!
Pour le clavier, même si tu as une touche usée, tu peux paramétrer les autres touches au volume désiré.
Alors DJU, fais le déplacement et raconte nous la suite.
Ah mais bien sur que un déplacement est obligatoire, c'est sur que a 50€ si ça tourne un minimum ça vaut le coup, ça reste une bonne machine qui ne le ruineras pas en utilisation (1600w), de toutes façons il faut toujours mieux se déplacer quand on achete sur LBC !
BestMan- Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
J'ai choppe ma prof' pour 30€ et d'autres ont fait d'aussi bonnes affaires... Donc ne pas sous-estimer le potentiel... Sinon avec un per et un anti-retour, pas besoin de réseau, un bidon de flotte même en dessous suffira puisque la pompe s'enclenchera pour le remplissage...
@bestman tu es loin de la réalité des prix des pompes rotative...
@bestman tu es loin de la réalité des prix des pompes rotative...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour, je suis toujours a la recherche d une machine a expresso d occasion (je n ai pas osez acheté Rancilio). j ai vu plusieurs modèle qui me plaise pouvez vous me donner votre avis svp.
-oscar nuova simonelli (ma femme n aime pas trop le look mes j ai lu que c était une bonne machine)
-ascaso steel uno
-silvia rancilio v2-e-2009
-lelit pl41e
-aircraft ac700
C est pour faire 1 ou 2 expresso par jour plus un americano ,le week end un peu plus d expresso et des fois un cappuccino pour madame .
Merci de votre aide
-oscar nuova simonelli (ma femme n aime pas trop le look mes j ai lu que c était une bonne machine)
-ascaso steel uno
-silvia rancilio v2-e-2009
-lelit pl41e
-aircraft ac700
C est pour faire 1 ou 2 expresso par jour plus un americano ,le week end un peu plus d expresso et des fois un cappuccino pour madame .
Merci de votre aide
L'Ascaso, c'est une version Professional ? Si oui, c'est la bonne version,équivalente à la Silvia.
Les PL41E et AC 700 sont jumelles, typées ristretto et s'emballent thermiquement assez vite.
L'Oscar peut parfois pêcher sur la fiabilité / durabilité...
Les PL41E et AC 700 sont jumelles, typées ristretto et s'emballent thermiquement assez vite.
L'Oscar peut parfois pêcher sur la fiabilité / durabilité...
fabio6034- Prof'spresseur
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso, Flair 58+
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
merci fabio6034 de ta rapidité, l ascaso c est la steel uno prof ,quand tu parle de l équivalente a la silvia , c’est le modelé de la silvia que j’ai situe juste avant?
Oui. Quels sont les prix de cette Silvia et de cette Uno Prof?
la rancilio 200€ et la ascaso 230€. la quel choisir ?
Tarifs très proches. Faut voir l'état et aussi, si tu veux y installer un PID plus tard. L'Ascaso est plus large et l'intégration sera plus aisée.
Salut, je suis toujours dans ma recherche de la machine idéale pour débuter, j'ai vu aussi des gaggia classic et un renako duo (look pas top) sinon j'aime bien les machine à levier, la rok n'est pas trop chère (qualité d extraction et au attente des expresso) ou autres levier, je ne sais pas quoi faire help. Merci
Bonjour,
Perso j'ai pris une rok pour débuter avec un (deux maintenant) moulins manuels.
Pour l'américain du matin la RoK peut le faire avec un peu d'organisation mais la maîtrise de la bête est pas simple.
Par contre le café qu'elle sort est très intense.
Sinon pour le courant je me sert de ma Jura (en utilisant mon moulin manuel) ou de ma Pebo de chez Bodum....
Perso j'ai pris une rok pour débuter avec un (deux maintenant) moulins manuels.
Pour l'américain du matin la RoK peut le faire avec un peu d'organisation mais la maîtrise de la bête est pas simple.
Par contre le café qu'elle sort est très intense.
Sinon pour le courant je me sert de ma Jura (en utilisant mon moulin manuel) ou de ma Pebo de chez Bodum....
Gobbo- Date d'inscription : 23/07/2019
Machine à café : RoK + Pebo Bodum + French Press + Delonghi Dinamica FEB 3515.B
Broyeur : Feld47 + Commandante C40
La lady sera similaire à l'ascaso et la Silvia en tasse...
La rok est une machine intéressante, mais il faut s'y mettre.
Perso je ne la conseille pas à un débutant...
En fait je ne conseille pas les leviers sans ressort pour commencer.
Non pas qu'elles soient dur à utiliser, mais quand tu n'as aucune idée de ce que tu dois vraiment chercher, la variation des paramètres fait que tu peux avoir tout et son contraire avec ces machines...
Bref pour moi l'ascaso ou la Silvia sont bien, surtout que d'occasion un pid ça mange pas de pain (pour la stabilité thermique)
La rok est une machine intéressante, mais il faut s'y mettre.
Perso je ne la conseille pas à un débutant...
En fait je ne conseille pas les leviers sans ressort pour commencer.
Non pas qu'elles soient dur à utiliser, mais quand tu n'as aucune idée de ce que tu dois vraiment chercher, la variation des paramètres fait que tu peux avoir tout et son contraire avec ces machines...
Bref pour moi l'ascaso ou la Silvia sont bien, surtout que d'occasion un pid ça mange pas de pain (pour la stabilité thermique)
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonsoir j’ai vu une gaggia classic ancien modelé , vous en pensait quoi?merci
Elle est en dessous des Silvia, anciennes Ascaso Prof et des autres Rossi en termes de stabilité thermique, construction et résultat en tasse.
Si tu te limites à tirer une tasse ou deux, ça va. Après, les cafés sont "brûlés". Du coup, pour ces 2 premières tasses, la prise en main me semble facile mais le résultat en tasse est moins complexe qu'avec les Rossi.
Tu devrais recoller ici ton questionnaire de présentation si tu veux qu'on te guide pour les machines.
Si tu te limites à tirer une tasse ou deux, ça va. Après, les cafés sont "brûlés". Du coup, pour ces 2 premières tasses, la prise en main me semble facile mais le résultat en tasse est moins complexe qu'avec les Rossi.
Tu devrais recoller ici ton questionnaire de présentation si tu veux qu'on te guide pour les machines.
Silvia ou Rossi, les reines de l'enchainement??? Là quand même, j'ai de sérieux doutes... Ou alors je n'ai rien compris à ces machines, pourtant pidées par mes soins.
Après 2 doubles shots les temps de latence deviennent plutôt long jusqu'au retour à la consigne.
Par de surchauffe certes mais bien le contraire.
Après 2 doubles shots les temps de latence deviennent plutôt long jusqu'au retour à la consigne.
Par de surchauffe certes mais bien le contraire.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Je n'ai pas dit que c'étaient les reines ou je me suis mal exprimé. Je ne disais pas ça dans l'absolu. Mais bien face à l'ancienne Classic. Comme tu l'as remarqué elles ne surchauffent pas et ne "crament" pas le café à cause d'une micro chaudière en alu après seulement 2 extractions.
C'est pour ça que je lui ai aussi demandé le questionnaire de présentation, pour conseiller le bon type de machine.
C'est pour ça que je lui ai aussi demandé le questionnaire de présentation, pour conseiller le bon type de machine.
Bonjour merci pour votre aide .
Je remet ma fiche de présentation.
Préambule :
As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel?non pas vraiment (grande surface et torréfacteur sur st lo 50)
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?un santos
Besoins :
Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
Pour moi le goût est le plus important, même si je dois passer jusqu’à une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.
Consommation :
Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?1 americano le matin et un expresso dans la journée et un peu plus le week end
Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?2 expresso , quand j’ai trop de monde a table je sors la cafetier italienne
Classer par importance :
Goût du café
Fiabilité
Design
Ergonomie
Encombrement
Moussage du lait :
Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.)
A quelle fréquence?1 ou 2 le week end
Eau chaude :
Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (allonger un café, etc.)?non je fais chauffe l eau au micro onde pour les americano
A quelle fréquence?0
Achats :
Acceptes-tu d'acheter par Internet?oui
Acceptes-tu l'occasion?je recherche une machine d occasion
Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
Un peu guidé sur les machines à café je m'en sortirai sans problèmes
Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?200€
Je remet ma fiche de présentation.
Préambule :
As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel?non pas vraiment (grande surface et torréfacteur sur st lo 50)
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom?un santos
Besoins :
Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
Pour moi le goût est le plus important, même si je dois passer jusqu’à une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.
Consommation :
Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison?1 americano le matin et un expresso dans la journée et un peu plus le week end
Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?2 expresso , quand j’ai trop de monde a table je sors la cafetier italienne
Classer par importance :
Goût du café
Fiabilité
Design
Ergonomie
Encombrement
Moussage du lait :
Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.)
A quelle fréquence?1 ou 2 le week end
Eau chaude :
Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (allonger un café, etc.)?non je fais chauffe l eau au micro onde pour les americano
A quelle fréquence?0
Achats :
Acceptes-tu d'acheter par Internet?oui
Acceptes-tu l'occasion?je recherche une machine d occasion
Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
Un peu guidé sur les machines à café je m'en sortirai sans problèmes
Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?200€
Bonsoir j ai une question très très très bête , que se passe t il si on tire un expresso après,avoir allume la machine expresso que 10 min , je lis a chaque fois qu il faut attendre au moins 30 min de chauffe. merci
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3