problème d'arrivée d'eau (machine época 2 groupes)
3 participants
Page 1 sur 1
problème d'arrivée d'eau (machine época 2 groupes)
Bonjour à tous, je ne maitrise pas très bien ces outils de communication, merci de votre indulgence si je fais des erreurs.
l'eau ne rentre plus dans le reservoir de la machine, j'étais persuadé que la pompe était HS, car elle était bruyante et surtout brulante. comme j'en avais une d'avance, j'ai remplacé "moteur pompe"
le problème est toujours le même,
le voyant reste toujours rouge, et lorsque j'ouvre la vidange, il n'y a pas d'eau et la pompe monte en température.
il faut savoir que si j'appuie sur les boutons (comme si je fais deux cafés, l'eau sort très bien des 2 groupes, et la température de la pompe redevient normale, puisque l'eau circule.
si quelqu'un peut me guider, ce serait parfait
l'eau ne rentre plus dans le reservoir de la machine, j'étais persuadé que la pompe était HS, car elle était bruyante et surtout brulante. comme j'en avais une d'avance, j'ai remplacé "moteur pompe"
le problème est toujours le même,
le voyant reste toujours rouge, et lorsque j'ouvre la vidange, il n'y a pas d'eau et la pompe monte en température.
il faut savoir que si j'appuie sur les boutons (comme si je fais deux cafés, l'eau sort très bien des 2 groupes, et la température de la pompe redevient normale, puisque l'eau circule.
si quelqu'un peut me guider, ce serait parfait
GUTZVILER- Date d'inscription : 20/09/2018
Machine à café : EPOCA
Broyeur : SAN MARCO
Re: problème d'arrivée d'eau (machine época 2 groupes)
La bienvenue sur le forum!
Une piste:
Ouvrir la machine, suivre le circuit qui mène à la chaudière, identifier l'électrovanne (robinet électrique) sur le chemin: possible qu'il soit HS (partie électrique) ou coincé (partie mécanique).
Une piste:
Ouvrir la machine, suivre le circuit qui mène à la chaudière, identifier l'électrovanne (robinet électrique) sur le chemin: possible qu'il soit HS (partie électrique) ou coincé (partie mécanique).
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Je plussois ce que dit @Pig. à mon avis l'ev est morte, du coup la pompe doit tourner en continu...
Après, c'est évident qu'elle se mettra à chauffer...
C'est vraiment dommage de ne pas être venu nous demander avant parce qu'un corps de pompe c'est quand même relativement onéreux...
Bref, une dépense relativement trop rapide qui aurait put t'économiser pas mal quand même...
Après, c'est évident qu'elle se mettra à chauffer...
C'est vraiment dommage de ne pas être venu nous demander avant parce qu'un corps de pompe c'est quand même relativement onéreux...
Bref, une dépense relativement trop rapide qui aurait put t'économiser pas mal quand même...
metasystem- Prof'spresseur
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Bonjour, et merci de votre réaction, je vais contrôler l'électrovanne, effectivement, j'aurais du venir sur le forum avant toute intervention, mais le fait que la pompe et le moteur soient si brulant, et que lorsque j'ai désolidarisé la pompe du moteur, j'ai vu l'état du roulement, j'étais persuadé qu'elle était en cause, et comme je l'avais sous la main, je l'ai remplacé.
Merci à vous.
Merci à vous.
Bon j'ai bien fait de suivre vos conseils, car je risquais de faire fausse route.
L'électrovanne claquait bien, je pensais donc qu'il était hors de cause, mais en fait, c'est le joint de se dernier qui a été découpé sur son siège, à force de tapper dessus, et la partie découpée, de 2mm de diamètre restait dans le trou alors que le clapet reculait.
Elle marche de nouveau correctement, mais je vais commander tout de même un électrovanne neuf.
Merci les amis.
L'électrovanne claquait bien, je pensais donc qu'il était hors de cause, mais en fait, c'est le joint de se dernier qui a été découpé sur son siège, à force de tapper dessus, et la partie découpée, de 2mm de diamètre restait dans le trou alors que le clapet reculait.
Elle marche de nouveau correctement, mais je vais commander tout de même un électrovanne neuf.
Merci les amis.